Résolu Asus 5870 v2 (bruit de ventilateur)

toxover

Grand Maître
Bonjour, je me suis acheté une Asus EAH5870/2DIS/1GD5/V2 ,elle va super bien ,le ventilateur tourne a 21% 1 120/rpm en idl température 40* ,et a 30% 1880/rpm température gpu 75* ,température ambiante 20*, ca commence a faire un petit bruit
tout et beau mais après 30% rpm le ventilo fait un bruit insupportable ,comme un vieux lecteur CD en lecture
c'est sur que a 30% j'ai une bonne température , mais j voulais le fixé a 40% 2570/rpm pendent les jeux , j vous laisse imaginez le bruit
question : c'est normal que j'ai au-temps de bruit a cet vitesse ?
ou c'est mon ventilateur qui as un problème?
je me souvient qu'avec ma GTX570 j'avais de bruit a 65% de rpm mais j'ai pas remarquée le rpm exacte .
si quelqu'un aurais la même carte que moi ça serais bon pour faire une comparaison.
merci
 

macbenoit

Expert
Meilleure réponse
bah récupère ta gtx570... et reprend dés le début j'ai pas tout compris lol
le bruit c'est subjectif si tu compare a un lecteur de cd c'est pas normal donc retour constructeur pour faire marcher la garantie surtout si il fait ce bruit la a 30% de sa vitesse
 

toxover

Grand Maître
j'ai plus de garantis ,et la 570 gtx et déjà vendu :p j veux juste savoir si c'est normal le bruit que ça dégage .
 

macbenoit

Expert
essayer de nettoyer la poussiere deja voir si ca change quelque chose
il exister aussi des kit pour remplacer les ventil de carte graphique
 

toxover

Grand Maître
j vais essayer avec RMA asus si la garanti et toujours valide car j,ai acheté ma carte usagé si c'est vraiment plus garanti j tenterais d’ouvrir le ventilo ,en tout cas elle a l'air trop propre ,et en bas de 30% zéro bruit
 

macbenoit

Expert
j'en sais rien mais il faut tenir compte du bruit subjectif meme si il me semble que les ventillo tourne entre 20 et 40%
 

toxover

Grand Maître
oui usagé ,possible aussi ,sinon c'est quoi la vitesse max et mini d'un ventilo d'origine sur une 5870?
je viens de faire un test a 90% le ventilo tourné a 4200 rpm :D la table de pc bougé pendant le teste
 

toxover

Grand Maître
je pense pas je les avais nettoyé une par une et j'ai pas remarqué ca je regarderais ca demain en plein jour la il fait tard
 

toxover

Grand Maître
problème réglé ,la personne (un ange) qui m'as venu la 5870 ma donnée une MSI gtx 560ti twin frozr II a la place et il va retournée la 5870 au SAV ,j,avais écrit a Asus et ils m’ont dit qu'elle étais toujours sous garantie ,merci Macbenoit
 

macbenoit

Expert
de rien j'ai pas fais grand chose mais merci ca fait tjrs plaisir. et surtout he suis contenti que la situation se soit arrangé pour toi ! bonne continuation monsieur toxover et bon jeu jimmagine
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut