Résolu Problème BSOD 0x000000F4

matthope

Habitué
Bonjours a tous,

Jai un probleme qui dure depuis assez longtemps maintenant, très irrégulier. Dans le détails, le systeme Freeze 1-2 min, cependant la souris fonctionne et skype aussi(conversation vocale)!!! Mais rien d'Autre impossible de faire ctrl+Alt+del. Il peut se produire 10 fois d’affiler comme il peut ne pas se produire pendant 1 mois. C'est pourquoi j'ai jamais réussis a diagnostiquer le problème même si jai de bon soupçon. Bon voila le code d'erreur complet:

BSOD 0x000000F4 (0x0000000000000003, 0xFFFFFA8004BAA950, 0xFFFFFA8004BAAC30, 0xFFFFF8000359D880)

Ma configuration:

ASRock H55M
Intel i5-750
Kingston DDR3 1333 4G
Gigabyte GTX460 1GB OC (d'usine)
Corsair Nova 32GB
2xWDC WD5000aaks (En raid logiciel via le Corsair Nova)
PSU Thermaltake 500W
Raidmax Smilodon

Bon voila, je crois que le problème vient de mon SSD. Premièrement, quand sa plante si je pèse RESET la carte mère trouve pas mon BOOTABLE DEVICE, je dois absolument fermer la tour et la rallumer. De plus, je n'ai jamais eu ce problème avant l'installation de mon deuxième disque dur et mon SSD. J'ai deja installer mon vieux disque dur de 320Gb, j'ai pas eu de probleme mais cela étant dit, le probleme est IRREGULIER donc impossible de tirer des conclusion. Donc, je penche sur mon HDD ou mon SSD. Sa fait 1 ans que j'ai installer le SSD+HDD mais les problème sont apparu dans les derniers 6 mois. Merci de votre aide
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Première chose à faire : faire un Memtest 86+ via le bios pour voir si ve n'est pas la RAM qui est en cause.
Analyser l'état de santé de ton SSD avec Crystal Disk Info.
 

matthope

Habitué
Les deux tests ont été passé sans problème. Comme je dis, sa plante ou pas. Sinon tout fonctionne nickel.
 

dextermat

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour matthope,

La plupart du temps, c'est une erreur qui se répare en fessant un chkdsk /r... donc sa pourrait être le ssd,

+1 darika
As tu vérifier la mise a jour firmware
sinon de ton contrôleur de disque de la carte mère

Tu pourrais brancher le ssd dans un autre port pour faire des vérification ainsi que de désactiver la mise en veille du DD

ya aussi un hotfix pour win 7 avec ssd



bonne chance


 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
ton code erreur renvoi à ceci :
Code 0x000000F4

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Solution
Un processus important s'est arrêté inopinément. Les causes sont multiples mais sont souvent en rapport direct avec l'application active au moment de l'erreur.

.
 

matthope

Habitué
j'ai changer mon SSD c'était bien la cause du problème! Je sais que c'est un vieux post je vais le fermer maintenant!

merci a tous
 

hyhyvi

Nouveau membre
J'ai eu un peu la même erreur, de KERNEL DATA INPAGE ERROR avec le code d'erreur 0x000000f4.
Pendant une semaine tous les jours après une durée approximative d'une 20aine de minutes, Windows 7 gelait, seule la souris bougeait, des fois le son continuait à jouer. Après avoir désactivé la fonction de redémarrage automatique en cas de plantage fatal de Windows, j'ai eu des écrans bleus BSOD.
Ma carte mère une Asrock G41C (chipset ICH7) a plusieurs années. J'ai un disque SSD Sandisk Ultra Plus de 128Go depuis 1,5 mois.
Généralement, au moment du BSOD, Windows n'arrivait pas à écrire le fichier de vidage de la mémoire.
Ma première pensée allait vers ce SSD.
Je l'ai testé avec fdisk pas de problème détecté.
Je l'ai débranché et redémarré sur mon ancien disque mécanique. Plus de problèmes avec l'ancien disque.
Après une bonne journée sans aucun plantage, j'ai redémarré avec le SSD, j'ai mis à jour le pilote Intel du chipset INF et je n'ai pas eu d'erreur depuis 2 jours. Le problème a-t'il été résolu par le simple fait de branché et rebranché le SSD (je l'ai rebranché sur le même port) ou bien la mise à jour du pilote ? Difficile à savoir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 798
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut