Une petite GTX 560, mais laquelle ?

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut à tous,

je commence à regarder pour une nouvelle carte graphique, ce sera pas avant quelques mois, disons mars, aisn je pense que mon budget sera plus épargné ! Mon choix se porte d'ores et déjà sur une Gainward Phantom, mais là n'est pas la question :

- une 560 tout court est-elle suffisante, une 560 Ti vraiment mieux, 1go ou 2go de mémoire ?
- mon alim va suivre sans souci ?
- ne vais-je pas être CPU limited, si oui, quels conséquences en pratique ?
- faut-il attendre la nouvelle version des 560Ti ou la nouvelle génération Nvidia, peuvent-ils proposer une carte rivalisant avec la 560 Ti à 160 euros maxi ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu penses que ça va être genre un coup de pied dans la fourmilière ? Perso je sais pas, ATI était moins concurrentiel cette année, alors pas sûr que Nvidia se donne beaucoup de peine, sauf pour renommer des trucs :d

Cela dit, s'ils sortent une GTX 660Ti à 160 euros, je prends :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ne rien envisager pour le moment si l'achat se fait en Mars. Cela ne sert a rien d'hésiter car la nouvelle génération arrive et donc tu auras certainement changé d'avis d'ici là ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


En tout cas fin Novembre, il va y avoir la GTX 560 Ti 448 SP...

Ensuite, j'ai joué à BF3 en mode élevé avec ma GTX 460 1Go OC sans problème ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Et niveau alimentation, 1go ou 2go, le CPU limited, vous en dites quoi ?

Je vous rappelle vite fait ma config actuelle dans les grandes lignes :

e8400
4Go PC 6400
HX 620 W
HD 4870
écran Iiyama 24 pouces 1920*1080
Windows 7
 

masterthiefgarrett

Helper


pas de 560 tout court, mauvais casting tarifaire de la part de ATI, une TI en OC d'usine

1 ou 2 go de mémoire: 1 Go, il faudrait plus d'unités de calcul et le 2560 pour que cela puisse avoir la moindre utilité
La PSU est une HX 620, un modèle excellent doté d'un ripple des plus bas, sinon le meilleur à sa sortie....elle tient le coup largement

Pour le CPU, il faut définir d'abord le type de jeu, et ensuite cela restera modéré, même si le CPU limited existe peu-pour ne pas dire pas du tout, sauf dans des configuratiosn totalement déséquilibrées.Malgré ce qu'affirment les éditeurs, la fréquence CPU joue encore un rôle énorme, pour ne pas dire primordial, et les derniers jeux n'y dérogent pas....

En fait, c'est surtout le GPU limited le souci !!:lol:

Il est intéressant d'attendre les nouvelles générations si achat peut être différé...mais pour d'autres raisons: baisse drastique de l'ancienne gamme, avec des affaires en or...qu'on se rappelle, récemment, des 5850, dont le prix a baissé de 75%.....

En D3D, rien de neuf à attendre en fin 2011, ni en 2012, donc pas la peine de changer, même si on va tout faire dans quelques semaines pour nous convaincre que c'est mieux....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut