question sur le gestionnaire de disque

shooby

Grand Maître
Bonsoir à tous, je voudrais juste poser une question sur le gestionnaire de disque windows : mon SSD système est en :C tandis que mon disque dur de données est lui en M:. Or, cette différence de lettrage m'agace un peu quand je pense à des PC où les disques durs sont partitionnés en C: pour le (les) OS et une lettre plus proche qu'un M: pour le stockage de données.

Donc je voudrais savoir : comme je ne me risquerais pas à renommer le disque système, puis-je renommer mon disque de stockage en B: (et un second à venir en A: ) sans risque ? Bon je me doutes bien que ça va poser quelques inconvénients au début comme avec les "emplacements récents" qui ne vont plus être reconnus, mais à part ça ?
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

il est vrai que je n'ai jamais essayé :pt1cable:

> clic droit sur démarrer
> gérer
> gestion des disques
> clic droit sur le disque a renommer (donc pour toi M:)
> modifier la lettre de lecteur

mais c'est une manipulation que je n'ai jamais faite donc attends l'avis de plusieurs forumeurs
 

thor37230

Grand Maître
Perso je risquerai pas de renommer en A: , pas sûr que le système accépte! (réserver au lecteur de disquette, même si pas de lecteur de disquette d'installé) ni même en B: (en faites les lettre antérieure à C:)
 

shooby

Grand Maître
Donc en gros t'es en train de me dire que je suis condamné à avoir un C: et un m: ;)
 

thor37230

Grand Maître
Non, un C et tu peux modifier le M en lettre qui suive C (sauf celle déjà alloué mais ça windows te le dira)
les lettres D à L sont déjà prises pour qu'il t'ai mis en M ?
 

macbenoit

Expert
neuf lettres de lecteurs entre les deux c'est etrange peut etre as tu un lecteur de cartes memoire et des lecteur cd.

suis la
manip de monsieur propre si la lettre que tu veux n'apparait il faut changer celle du lecteur qui l'as.
ex :

c: = disque 0
d: = lecteur dvd
e: = lecteur de carte
...
m: = disque 1

tu veux mettons la lettre e: pour ton disque m:
tu supprime la lettre de lecteur en cliquant droit sur le lecteur de carte e: puis modifier lettre
tu fait la manip pour attribuer la lettre e: a ton m: tout en veillant a supprimer le m:
puis tu reattribue la lettre que tu veux a ton lecteur de carte.

bon j'espere que c'est clair ... mouai pas sur en tout cas ton windows ne te laissera pas changer la lettre du disque systeme donc peu de risque de faire des conneries c'est certain
 

shooby

Grand Maître

J'aurais peut être dû ajouter ça aussi :
C: -> SSD système
D: -> lecteur bluray
E: -> lecteur/graveur dvd
F: à I: -> lecteurs de carte mémoire
J: à L: -> clefs usb
M : -> disque dur de données
Z: -> imprimante wifi

 

shooby

Grand Maître
si je déconnecte le lecteur de carte mémoire et les lecteurs optiques au redémarrage le PC mettrait peut être le disque dur en D ?
 

macbenoit

Expert
nan suprime jsute la lettee du lecteur d dans le gestionnnaire et celle de ton
dd puis reattribue la lettre d a ton disque et voila c bon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut