Sifflement GTX 580

samusjak

Nouveau membre
J'ai installé une ASUS ENGTX580 , mais lorsque je joue à un jeu elle se met à sifflé surtout dans les menus (Quant j'ai fais l’évaluation de Windows aussi)
Il se pourrais qui se soit la carte qui s'affole quant le nombre de FPS est très élevé, j'ai donc activé la synchro verticale pour pas monté à plus de 60 FPS et elle siffle moin.
Mais j'aimerai savoirs si s'est un problème de fabrication et si sa ne dégradera pas la carte dans le temps, car sa fais un peu flippé pour une carte à 450€
Sinon je la renvoi.
config:
Core i7 2600k (non oc)
P8Z68 DELUXE
Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Asus ENGTX580 DCII/2DIS/1536MD5
SSD OCZ Vortex 3 (system) - 3 autres disques de 7200t/min
Seasonic X-Series - 850W


Au niveau du ventirad sa crains je sais, mais il y a un H80 qui l'attend quand j'aurais de la bonne pâte thermique^^.
 

macbenoit

Expert
si elle est neuve le mieux c'est de passer par un sav si tu es sur que c'est pas normal. or un soufle c normal, un siflement moins... il n'y a pas un plastique de protection sur la carte ou un bable trop pres des ventillos? envoi une photo de l'interieur de ta tour et a la limite un audio
 

FMA79

Grand Maître


Tout dépend du type et si ton sifflement est fort ou pas (cela dépend aussi de ta perception) ...
Mais en charge, les VRM des cartes graphiques s'entendent parfois plus ou moins.

 

samusjak

Nouveau membre
Ok je vois , mais se grésillement/sifflement j'arrive quand même a l'entendre derrière mes ventilos de mon Cooler Master HAF X (fermé bien sur^^).
Je demanderais au support technique d'Asus quand même.
 

Sh4d3rZ_86

Grand Maître

Il a déjà donné le lien


Par contre si tu pouvais poster une vidéo de ton engin ça aiderait.
 

samusjak

Nouveau membre
Ok je ferais une vidéo, mais dans 2-3 jours car la niveau acquisition vidéo j'ai pas se qui faut
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

tu es sûr que ça vient de ta carte graphique et pas du ventirad ?

c'est moi où ta carte graphique penche ,est-ce que tu laisses un peu de câble pour éviter que ceux-ci tire vers le bas ta carte ?

une belle config' ,dommage que ce soit le ventirad d'origine

par ailleurs tes câbles du bas on l'air d'être sacrément tendus ,donne un peu de mou
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rho le ventirad Intel...

sinon oui, il faut distinguer sifflement de l’électronique ou du ventilo
 

samusjak

Nouveau membre
Oui c'est vrais et merci de me l'avoir signalé mes câbles d'alimentation de la CG tirais ma carte vers le bas.
Sur mon ancienne alim les câbles étaient moin rigide je devrais faire gaffe maintenant.
 

samusjak

Nouveau membre
Sa ne provient pas des ventilos j'ais fais le test sans les ventilos quelque second avec smart doctor , le bruis semble venir des condensateurs les plus a droite de la carte ( sur la photo ) vers les entrées d'alim.
 

masterthiefgarrett

Helper


Coil whining...non seulement c'est incurable, mais en plus rien n'oblige le SAV à la changer....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On va test le SAV Asus alors :d

Sinon si la carte a moins de 7J -> retour sans condition.
 

samusjak

Nouveau membre
Si je dois en arrivé la j'espère que sa sera pas trop la galère :sweat: ( achetée sur Amazon ).
 

macbenoit

Expert
Tu L'as acheté quand? Parceque tu peux toujours utiliser ton droit de rétractation de 7 jours suivant le réception !
Asus ne traite pas de sav en direct il faut obligatoirement envoyer ta carte chez le revendeur qui va la renvoyer à Asus ... 3 semaines minimum.
En dehors de l'état visuel des produits Amazon ne vérifie pas les objets en retour. Le problème c'est que c'est à la limite de la mauvaise foi
 

samusjak

Nouveau membre
Malheureusement je l'ai reçu il y a 10 jours , mes pièces arrivant séparément je l'avais laissé 1 semaine sans l’ouvrir en attendent la totalité de ma config.:cry:
De tout façon on verra bien je les appel demain.
 

macbenoit

Expert
avec le jour ferié tu as compté les jours ouvré ?? c quoi la date de reception ?

EDIT

je suis bete mais c'est 30 jours chez amazon et de plus les délais de retour sont allongé au 31 décembre pour tout les achat reçu après le 1er novembre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut