icônes du bureau figées.

pistorius

Nouveau membre
bonjour,

J'ai quelques soucis :

Quand après le démarrage du pc j'arrive sur le bureau de windows, le curseur de la souris reste neutre. Je ne peux clicquer sur rien et donc accès à aucun programme. Je vais sur la barre des taches.

Idem. Je clicques sur le bouton porant le symbole windows. la barre des taches est accessible. Je mets le lancement rapide. je clique sur "Firefox". la page s'affiche normalement mais RIEN n'est accessible.
Je fais CTRL + ALT + SUPPR je termine le processus Firefox. Apparemment, tout redeviens normal (même si après sur cetains sites, certains programmes sont difficiles à avoir).

J'ai tenté deux restaurations du système à deux dates ultérieures : rien n'a été changé sur le pc. Donc exit.
J'ai effectué une réparation du registre et apparemment cela n'a pas changé grand chose.. Si ce n'est quà ce moment là ma barre des tâches était inaccessible !!!!

Bref : problème de virus ? la carte mère qui d..... ? Autre chose ? Avant d’amener la bécane chez un réparateur, si je peux effectuer les manip moi-même...

(je viens de valider ce message et là impossible de fermer la fenêtre de firefox, le bouton rouge en haut à droit est neutre. Je suis obligé de passer par la barre des tâches pour fermer le programme).

Bref .. malgré le passage de Nod32 et les 4 infiltrations de corrigées, les icônes du bureau sont toujours figées jusqu'à la manip "Barre de lancement rapide + firefox + alt-crtl-suppr + firefox" où elles ne le sont plus. cependant les trois points en haut à droite toujours figés tout comme certaines vidéo inaccessibles alors qu'elles ne l’étaient pas avant ce problème.

Le BIOS à mettre à jour ? La carte mère qui commence à se fatiguer ? Une aspiration de la poussière du boitier ???

Que puis-je faire et d'où cela vient-il.... Merci !!!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Détaille ta config.
Si tu arrives à installer Malwarebytes, Ad-Removr et Hijackthis fait ceci :

(la réactiver une fois les menaces supprimés)

Pour les utilisateurs de Windows Vista/7 :

scan ton pc avec en mettant à jour au préalable (scan complet pour Malwarebytes)

♦ Télécharge

♦ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours(désactive momentanément ton antivirus/pare-feu)

♦ Double clique(clic droit "executer en temps qu'administrateur pour vista) sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

♦ Double-clique(clic droit "executer en temps qu'administrateur pour vista) sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

♦ Au menu principal choisis l'option "Scanner".

♦ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

♦ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

♦ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Ensuite, copie-colle un nouveau rapport

 
G

Guest

Invité
Quelle action a précédé ce problème : une installation logiciel, une mise à jours de Windows ou quelle autre.. manip.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut