insteller un Thermalright HR-02 MACHO

diablol

Expert
bonjour a tous et merci d'avance.
voila, j'ai acheté un PC sur matériel.net avec montage, mais le chauffage n'as pas été monté
(probablement pour éviter les problèmes durant le transport)
du coup je cherche a monter un Thermalright HR-02 MACHO sur une Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3)
problème: je suis une bille en hardware. (et en anglais)

pour commencer j'ai un doute. ne sert que sur les socket 775 c'est ça? (donc pas pour moi)

ensuite, il y avais deja un chauffage sur le proc', donc . mais sur le proc', c'est normal? si non comment je les vire? (en passant, les gros truc bleu risque de me gêner non? )

et bien-sure si vous savez ou trouver un tuto, une vidéo ou une notice en français ça m'intéresse

voila, merci d'avance de votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

On dit un ventirad, pas un chauffage (sont but étant justement le contraire d'un chauffage, il sert à refroidir)

Tu n'as pas à enlever les "truc en métal" comme tu dit, ça sert à fixer le processeur.

Et pour l'installer suffit de suivre la notice ou de consulter les tutos sur le net :
 

diablol

Expert
ah merci :D

par contre ton tuto est aussi en anglais :S
putin! va derrière la CM en fait ! ! ! j'espère que je ne suis pas obligé de tout démonter... tu en pense quoi?
perso j'ai l'impression que je suis mal barré... (le précédent ventirad se clipsait, il ne se visait pas...
 

thor37230

Grand Maître
Si tu n'as pas accès à l'arrière de la carte mère sur ton boitier, va falloir en effet, démonter.
De toute façon, les modèles qui se vissent sont de bien meilleur qualité que les modèles qui se clipsent, donc pas falloir en passer par là.
 

diablol

Expert
je vien de voir que en effet sur cette nouvelle tour, il y a un acces a l'arrière...
sauf que ça serait trop beau! forcément je n'ai accès qu'a 2 des quatres fentes de vissages...
ça risque de poser problème si je ne visse que d'un coté?
sinon je suppose que ça n'est pas très compliqué de l'enlever mais bon... un accident est vite arrivé !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
les "trucs en métal" comme tu dis est l'ancienne pate thermique appliquée sur le processeur!!

Il faut absolument que tu l'enlèves avant d'en mettre à nouveau...j'espère que tu en as...!!LOL
Sinon ton proc va chauffer anormalement!!
 

diablol

Expert
non, je parlais des truc en métal fixé autour du proc, pas la tache au centre...
donc oui j'ai de la patethermique (chill factor 2g je suppose que c'est ça)
par contre je l'enlève comment? une eponge n'est pas conseillé je pense xD
je vais essayer de passer un chifon ou un truc du genre dessus...
 

diablol

Expert
j'ai bien avancé, j'ai fini par démonté la cg puis la cm, et j'ai une dernière (j'espère) question:
vers où orienter le ventirad? vers la ram ou l'arrière?
 

diablol

Expert
d'acc, c'est fait, tout a l'air de bien marcher, j'installe windows en ce moment, merci a tous !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu enlèves la pate thermique avec de l'essuie-tout et de l'alcool à 90° ou 70°,tu fais gaffe à ne pas faire tomber de la pate sur ta C-M...!!
Puis tu nettoyes aussi la semelle de ton ventirad avec de l'alcool...
Et tu n'as plus qu'à tout remonter!!

Ne met pas trop de pate sur ton proc...!!

Voilà c'est tout simple!!
 

diablol

Expert
pas trop de pate? (oups)
j'ai mis les 2g qui sont fournis, c'est trop?

et au fet, a chaque démarrage j'ai un bip, ça veut dire quoi deja 1bip ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
oui 1 peu trop...!LOL
T'avais pas l'impression que ça déborde de tous les cotés...!!

En fait,tu ne dois mettre que 3 ou 4 "grains de riz" de pate sur la surface du proc!!Pas plus,sinon la pate thermique ne fera pas son travail...!!
Elle empechera les calories d'etre transférer du proc au ventirad au lieu de faciliter leur transfert...

Tu peux étaler la pate avec 1 carte genre carte téléphone.
Faut avoir la meme épaisseur de pate sur le proc pour que les calories se dissipent uniformément...

Voilà,en fait c'est pas compliqué mais je pense que tu n'as plus qu'à démonter ton ventirad et tout nettoyer et tout réinstaller...!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut