Devis pour PC bureautique 400€

nikawada

Grand Maître
Bonsoir à tous,

une petite config pour de la bureautique (jeux facebook au maximum, donc voyez la puissance de la CG...)
Je vais récupérer l'ancien DD du PC, avec les ruptures de stock des DD, j'opte pour un SSD pour me sentir moins ******* ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci d'avance pour vos avis.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

pas besoin de 12 800 pour la rame

sinon une Gigabyte GA-M68MT-S2 avec une HD5450

tu as l'OS ?
 

nikawada

Grand Maître
Salut,

pour la RAM, je prends au moins cher chez G.SKill, et je ne suis pas à 3€ près là dessus.

Pour la CM, je ne la trouve pas (elle sort le 14/11 ?)

Enfin, j'ai l'OS, W7 64bits.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Allez j'essaie un truc:

Processeur Intel Core i3 2100 (3.1 GHz) + Clé USB 8 Go 103,50 €
Carte mère ASRock H67M (Rev. B3) 75,80 €
Mémoire DDR3 Kingston Value Ram, 4 Go, PC3-10666, CAS 9 19,90 €
SSD Crucial M4, 64 Go, SATA III 99,00 €
Graveur DVD Samsung SH-222AL/BEBE 17,90 €
Boitier PC Xigmatek Asgard III Noir 33,90 €
Alimentation Fortron Hexa 400W 29,80 €

Total 379€

ça consommera beaucoup moins qu'un AMD ...
 

nikawada

Grand Maître
Sympa ta config Kubat, je n'avais pas pensé aux FM1
Drul, la consommation n'est pas un soucis (la config de kubat consomme 210W par exemple, la mienne 260W), par contre, mettre une Asrock, là ça me pose soucis. Le couple CM+CPU est trop cher, du coup, l'alim et le boitier sont moins bons.
Mais, merci quand même, je vais rester du côté d'AMD, ils sont moins chers.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Qu'est-ce que tu as contre AsRock ?

N.B. Une Asus,une MSI ou une Gigabyte en H67m seront dans les même prix que la Asrock,

Tu peux prendre un SSD OCZ, mais sache que ce sont les moins fiables du marché, le M4 est une référence (et en plus tu as 4 GB en plus, non négligeable) !

Pour le boitier et l'alim, c'était juste des proposition alternative, mais suffisante pour un PC sans CG et sans OC (pourquoi tu veux lui mettre 2 ventilo a ton boitier ? tu as peur qu'il n'avale pas assez de poussière comme ça ?).

A par ça oui la config FM1 est intéressante, mais j'ai été trop déçu par AMD ces derniers temps.
 

nikawada

Grand Maître
Perso, je ne travaille qu'avec GigaByte ou Asus en carte mère. Asrock, tout comme MSI ne sont pas aussi bons que les 2 marques citées précédemment.
Je m'étais trompé sur le prix du SSD, je parlais en termes de performances. De plus, il faut penser à l'adaptateur pour le SSD 3.5"->2.5".
Pour le boitier, il y a des filtres, 4 ports USB en façade, le régulateur des ventilos (par contre, les LED sont embêtantes j'avoue), et le panneau est en haut de la tour, plus pratique. Mais c'est vrai que cette nouvelle version du asgard est sympa, malgré que je trouve la façade avant un peu "cheap".
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Disons que vouloir prendre OCZ quand on ne veut pas AsRock, c'est un poil bizzarre ...

En ce qui concerne les perfs, c'est vrai que le M4 n'est pas le meilleur sur le papier, mais aucune différence en "condition réelle" et comme il est plus fiable ...

Pis si c'est les perfs qui t'intéresse, alors reste sur le Phenom II des trois proc proposer c'est le plus performant en bureautique (de très peu par rapport au I3).

Au niveau boitier aucun doute le Z9 est mieux que le Asgard, c'était juste une proposition moins chère. Dans les même prix, tu as aussi l'excellent shinobi.
 

kubat

Grand Maître
l'i3 et le phenom II X4 on +- les même performances ( sur les jeux, l'i3 ce montre mieu ... )
Donc si c'est seulement pour utiliser en bureautique, FM1 sans poser de question ... moin cher et assez performant pour de la bureautique ( même un peu trop ? ).
 

kubat

Grand Maître
Namnaute, je pensais à cette config mais vu que la carte mere de chez AMD est plus complet + coté puce graphique plus puissant, je me suis dit l'AMD est mieu. Mais bien sur coté consommation ... Intel Winner !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Attention à l'Antec Neo Eco qui est vendue sans câble d'alimentation ;) Et Puis bon un Celeron :sarcastic:
Je recommanderais plutôt une config sur socket FM1 pour de la bureautique.
 

Namnaute

Grand Maître
Oui tout à fait une Celeron G540 pour de la bureautique/internet c'est même parfait pour le prix.
Je vais mettre un lien mais ce n'est pas le seul article que j'ai pu lire à ce sujet, en gros très peu de différence de perf avec les autres pentiums "G..."
Puis HD2000/3000 ça suffit pour de jeux flash il me semble.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que je proposerais :

Sélection des composants sur Topachat

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Pour le même budget, autant aller vers le FM1 avec un A6-3650 qui sera plus performant, tant en puissance CPU qu'en Puissance Graphique ;). Le CPU est du même niveau voir plus performant qu'un i3 2100 (Le celeron étant déjà bien moins performant) selon les applications et le GPU HD 6530D est nettement plus performant que le HD3000 ;)
 

Namnaute

Grand Maître
En effet , j'ai fait cette propo dans la mesure ou le FM1 ne semblait pas retenir son attention .
 

nikawada

Grand Maître
Merci darika pour ta conf'.
Namnaute, le FM1 a retenu mon attention, je vais partir là dessus.
 

Namnaute

Grand Maître
C'est un bon choix, du coup ça permet aussi de jouer avec des anciens titres dans de bonnes conditions.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Et même jouer à des titres récents en résolution 1280x720 ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut