Problème de connexion réseau domestique sans fil

Fredo008

Nouveau membre
Bonjour,

voilà, je viens d'acquérir un Toshiba L755 1 CD, et j'ai un soucis de connexion à mon réseau domestique. J'ai une livebox, elle est reconnue par le pc mais impossible de me connecter alors que mon père le peut sur son ordi et que je n'avais pas de problème avec mon ancien. Voici en gros le message que je reçois lorsque je lance la "Résolution du problème":

Si vous êtes connecté à une zone d'accès sans fil ou un domaine, contactez l'administrateur.
Sinon:
1. Débranchez le routeur
2. Patientez 10 secondes
3. Rallumez le routeur.

J'ai beau essayer, rien n'y fait, il ne veut pas se connecter alors que la fréquence du signal semble excellente...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me sortir de ce pétrin?

Merci d'avance à vous en tout cas ^^

Fred
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quel modèle ta Livebox?
As-tu appuyer sur le bouton (en façade) de la Livebox?
 

Fredo008

Nouveau membre


Salut Thor, non j'ai plusieurs boutons et du coup je ne sais pas sur lequel appuyer, en plus ils ne sont pas en façade, ils sont en dessous... et quant au modèle, il y a deux noms: "Livebox S Vista" et "Sagem Livebox S LC", c'est pour Orange. Tu penses qu'appuyer sur le bouton peut fonctionner? Mais comment ça se fait que le pc de mon père puisse se connecter dessus? J'imagine que j'ai quelque chose à paramétrer mais je ne sais pas quoi. Je peux me connecter sur SFR Wifi mais c'est lent et ça se déconnecte parfois et je trouve ça con puisque J'ai une livebox exprès pour avoir une connexion "rapide".

 

thor37230

Grand Maître
Tout d'abord, aller dans la console de gestion de la Livebox (192.168.1.1) et vérifier que la box soit toujours en mode routeur.
Ensuite, Il faut appuyer sur le bouton d'association Reg pour renseigner ta clé de cryptage wifi

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Fredo008

Nouveau membre


Salut Thor, merci pour ton aide et pour le lien, ça pourrait m'être utile à l'avenir! mais c'est bon, j'ai trouvé le problème, effectivement il fallait aller dans la console de gestion et désactiver le blocage des adresses MAC. Difficile de penser à ça pour un bleu comme moi en informatique ^^

En tout cas, merci encore pour ton aide!
A plus!

Fred
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut