Ventilo CPU infernal

l3anous

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens d'acheter un Phenom X6 1100 T BE, après installation enfin le moment attendu l'allumage ! Et là ! Qu'elle bordel même sur windows avec juste Chrome allumé le fan tourne super vite et super bruyamment, faut-il le changer pour avoir un peu la paix ? Par lequel ? Ou autrement a t-il un ajustage de température à faire pour qu'il arrête de tourner comme un malade tout le temps surtout que le CPU est qu'à 44 °.

Merci pour vos conseils.
 

roby the beast

Grand Maître
Le fan ce thermorégule automatiquement quand il détecte que la température augmente. Tu peut baisser la vitesse du fan mais alors ton CPU chauffera plus.

Je te conseille un bon refroidissement comme le Cooler Master Hyper 212 et tu auras la paix ;)

 

nunurs20

Expert
+1
les joies des ventirad amd
le ventirad proposé est tres bien,il faut juste que ton boitier soit assez large pour l'accueillir
 

roby the beast

Grand Maître
Avec un Phenom 955 X4 (qui chaufe pas beaucoup avec les nouvelle révision) il est totalement inaudible leur radiateur box :/
 

l3anous

Nouveau membre
Sur mon ancien processeur l'athlon x4 620 j'avais un ventilo tout à fait satisfaisant niveau bruit. Puis je le mettre à la place de celui d'origine ? Le dissipateur est juste moins haut. C'est le même socket.
 

nunurs20

Expert


eh bien si c'est le meme socket tu peux essayer,ca coute juste un peu de pate thermique je dirais!!!
et vérifie les temp du proc mais ca& devra passer du moment qu'accoustiquement il te convienne!!
 

toxover

Grand Maître
attends voir l'été :D ,t'es mieux de changer ton ventilateur même si tu fait pas O/C tu va avoir la paix comme tu dit :)
 

nunurs20

Expert
sinon moins sérieusement un refroidissement a l'hélium liquide comme pour le record d'OC du bulldozer a 8GHz et des brouettes!!!
 

roby the beast

Grand Maître
Le fan fait plus de bruit car le 1090T chaufe plus alors il doit augmenter sa vitesse pour diminuer la température du CPU. Mettre un autre radbox changera rien ou empirera ton problème car le CPU chaufera plus et par conséquent le fan devra tourner encore plus vite.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Donc, avec un ventirad plus performant le CPU chauffera plus.... t'as consommé quoi ce soir Roby ?
 

toxover

Grand Maître
quand je dit ventilateur je parle de ventilo en pastique et le radiateur en aluminium aussi :p
 

nunurs20

Expert
c'est sur
en plus avec leur truc d'hélium liquide tu dois te les peler pour jouer,pas tres interessant
mais s'il opte pour un ventirad en 12cm par ex,mécaniquement il y a moins de rpm pour un meme débit d'air qu'un plus petit
apres faut voir aussi leur dissipation thermique!
 

macbenoit

Expert


?? je vois pas la logique la lol
 

toxover

Grand Maître
je pence qu'il veux dire avec un ventirad plus performant le CPU NE chauffera plus
 

roby the beast

Grand Maître


Il parlait d’utiliser le RadBox qu'il avait sur son Athlon II car il le trouvait plus silencieux. Ce radbox est moins gros que celui du 1090T. J'ai rien consommer j'ai juste répondu à sa question lit plus haut et tu verra son post...

C'est sur que si il met le radbox du Athlon sa chaufera plus, donc si il veut changer il doit mettre un bon radiateur comme j'ai proposé.
 

nakamura_zkill

Grand Maître


C'est vrai que en idle c'est silencieux mais dès que tu tire dessus ça turbine terriblement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut