Configuration d'un pc "gamer" pour un budget de 1000-1100€ max

remii19

Habitué
Bonjour à tous ! :)

Ordinairement, je suis plutôt un adepte des pc portables, mais il est évident que jouer sur ce genre de machine, ça n'est pas toujours évident et ça n'est pas toujours confortable non plus. Comme les dizaines voir les centaines de posteurs avant moi, je vous demande donc de me proposer une configuration pour 1000 -1100 € (avec écran, souris, clavier, etc) . J'ai entendu dire qu'il fallait aussi prendre un ventirad autre que celui fournit par défaut par Intel lorsque l'on prend son processeur. Je suis donc ouvert à tout, du moment que ca ne dépasse pas le seuil maximum :)

D'avance, merci :)
 

nunurs20

Expert
salut,
pour commencer,tu joues a quels jeux?
et comme tu as le voir il y a déja pas mal de topic pour te renseigner!!
de plus ton usage sera que du jeux ou tu compte OC,... ca aidera a ce qu'on t'aide
cordialement
 

remii19

Habitué
Salut :)

et bien je voudrais jouer à Crysis 2 sans concessions, je pense que ca en dit déjà pas mal pour la configuration que je veux obtenir. j'avais pensé à un processeur I5 de 3,3Ghz (je pense que c'est le I5 2500k) ainsi qu'une Gtx 570, les éléments principaux sont là. Maintenant pour tout ce qui est carte mère, RAM, ventirad, boitier et alim,je suis un peu coincé... Je sais bien qu'il y a pas mal de topiques déjà ouverts pour ce type de budget mais le problème c'est que pour choisir ses composants, c'est un peu du cas par cas ( la 560 TI étant généralement préconisée... ). Le fait est que je ne veux courir aucun risque de compatibilité, il s'agira de mon premier montage de pc :')
 

nunurs20

Expert
ok

si pas d'OC,pars plus sur un i5 2400,avec l'économie faite prend la gtx 570, 4 giga de ram en pc 12800 de marque (ou pas?)
pour l'alim l'antec 520W revient souvent
par contre pour le reste je m'abstiendrait n'étant pas non plus un grand connaisseur!!
mais d'autre se feront un plaisir de parfaire tes choix!!
ah si tu compte prendre un écran en 1920*1080 ou pas?
 

masterthiefgarrett

Helper
Ou une MSI de base, voire une Asrock.

Tu y couples de la RAM (peu importe laquelle, la moins chère en DDR3), une 560 ti Twinfrozr, en ventirad si par d'OC un petit xigmatek HDT SD963, et reste le problème du boitier, choix très subjectif, et le sujet délicat du DD, au vu de la flambée actuelle le mieux reste encore de prendre un SSD type C400 (Crucial M4) en 64 Go et d'attendre que les prix des DD baissent,ensuite faire un complément avec du Caviar Blue en 500 Go.

Mais qui dit SSD, dit en OS 7 (64 bits).

En PSU, une Antec 500W ou une LDLC, en boitiers polyvalents tu as par exemple le CM 690 II advanced, le Midgard nouvelle version..et tant d'autres.

Avec ceci, tu es largement sous la barre des 1100 euros....
 

nunurs20

Expert
+1 pour asrock
j'en ai une (en amd) conseillé ici et je ne regrette pas d'avoir suivi les conseils
 

remii19

Habitué
Merci beaucoup pour vos infos, j'ai déjà fais mes petites "emplettes virtuelles" sur le site de Top Achat, là ou je vais normalement le commander, je sais pas si l'url est valide pour vous, mais je vois pas pourquoi elle ne le serait pas ; donc ci-joint la configuration que j'ai paramétré, normalement tout est bien compatible, j'ai même pris la 570 Gtx avec Friz.
La question est maintenant : qu'en pensez vous :D?

 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
le 2500K tu comptes OC ?
LA CM pas de z68 à voir selon OC ou non .
La ram 17000 ca sert à rien 12800 suffit
Advance à retirer (surtout à 50 € :( ) vois pour un bitfenix shinobi ou zalman Z9+ dans cette gamme.
Et dernière chose pour play met quand même le prix dans ton clavier souris.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Pinaise et dire que j'ai acheté un samsung F3 1to 35€ il y a 4 mois.
Pour les souris, je trouve les roccat assez sympa et logitech en clavier.

 

masterthiefgarrett

Helper


Alimentation à changer IMPERATIVEMENT

Pour cette Gskill, c'est de l'Hynix si ma mémoire est bonne, prends plutôt de la Kingston.

En clavier, boitier, prends autre chose c'est de la camelote...en GPU, Gainward très bof, bof, préfère GB, Asus ou MSI (tiens, les 3 fagricants de CM les plus répandus dans le public ??) ou le très robuste PNY.



 

remii19

Habitué
Merci une fois de plus pour vos réponses !
J'ai légèrement restreint mes choix en terme de processeur, j'ai pu gagner quelques euros, je ne pense pas que je voudrai overclocker mon proco.
Cette configuration est elle dès lors meilleure? je n'ai pas bien compris l'histoire avec les RAM et l'alimentation, j'ai vu que l'alimentation conseillée pour la 570Gtx devait être de 600W. J'ai opté pour un boitier qui je trouve frappe par sa sobriété et par sa classe :) (quid de la choisir en blanc ou en noir, blanc je trouve que ca fait un peu apple, tandis qu'en noir, c'est pas la même chose...)
Damned, point facile x) !


EDIT : ah oui j'oubliais, l'écran que j'ai choisi possède une note pas des plus favorable ; néanmoins c'est un de marque et "sur le papier" il a l'air très bien, je suis tout de même tenté de le prendre, malgré sa note de 6/10.
 

nunurs20

Expert
pour la ram dans une optique de jeux 4 Go en pc3 12800 voire en pc3 10666 comme tu as pris est suffisante
et pour l'alim c'est surtout une question de qualité matérielle et de fiabilité
 

masterthiefgarrett

Helper


Les alimentations OCZ sont épouvantables, et même s'ils ont débauché récemment des concepteurs de chez Corsair, il semblerait que cela n'a pas porté ses fruits...bref, à éviter.600W peut-être, mais pas n'importe quoi...une alimentation ne se caractérise pas que par sa puissance et son rendement, même si les constructeurs ne parlent que de cela dans leurs dépliants publicitaires (et pour cause, le reste est souvent moins glorieux).

 

remii19

Habitué
Vous me conseilleriez quelle alimentation alors? Je n'y connais vraiment strictement rien (admirez le combo d'adverbe x) ) ...
De toute façon, je suis déjà bien content que ma configuration se situe dans ma tranche de prix :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 971
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut