PC ne démarre pas+ ecran noir et bip long

leopaul917

Nouveau membre
Bonjour,
Mon PC ne fonctionne plus depuis hier : ordinateur PACKARD BELL de 2007 AMD64 ATHLON 2 sous vista avec un bios phoenix d686;au démarrage, il emet un bip long unique puis ne s'éteint pas, le ventilateur du processeur fonctionne correctement mais avec un écran noir...
les 3 cartes mémoires 1GO ont été changés d'emplacement et même une seule a été laissée mais sans modification du bip initial; idem pour la carte graphique nvidia ( même bip en la débranchant) aucun connecteur de la CM n'est débranché et la pile CR2032 de la carte mère a été changé mais pas d'amélioration.
Carte mère défectueuse ou pb alimentation?
merci de votre aide.
 

macbenoit

Expert
du jour au lendemain ca ressemble a un prob processeur il a peut être grillé mais c'est rare bip long ca peut etre un problème d'alim aussi revoit tes branchement
 

leopaul917

Nouveau membre


Branchements vérifiés mais pas de modification; de + le ventilateur du processeur semble fonctionner correctement;
par ailleurs, chose curieuse, le clavier reste allumée quand j'éteins le PC...

 

macbenoit

Expert
tu as essayé un clear cmos ? il doit y avoir un cavalier pour ca sur la carte mere

le fait que le ventillo tourne ne veux pas dire que le proc marche c independant

l'usb reste sous tension dans certains etats d'alimentation
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Si tu veux faire 1 Clear CMOS,tu enlèves la pile du BIOS 5 mn pour etre sur que tous les condos aient déchargés leur jus puis tu la remets...!!
Ou tu peux utiliser 1 objet metallique pour remplacer 1 cavalier genre tournevis à tete plate (c'est ce que je fais car pas de cavalier sur ma C-M)
Mais faut faire super attention...!!

Tu repères avant ou se trouve le Clear CMOS sur ta carte-mère,tu peux t'aider du manuel fourni avec ta C-M!!
Puis tu apppliques la tete plate du tournevis pendant au moins 10 secondes...Bien sur faire la manip ordi éteint et alim coupée!!
Voilà,ton Clear CMOS est fait...

Autement,c'est peut-etre aussi 1 probléme d'alim...
C'est quoi sa marque et sa puissance??
 

macbenoit

Expert




5min c trop court mais laisse la carte se decharger toute une nuit pour etre sur.

essaye aussi avec une autre carte graphique
 

Ludovic 500

Grand Maître
pour moi, bip long au démarrage du PC, c'est un problème de processeur, ou de condensateur d'alim du processeur, essaie de voir sur la carte mère si tu n'as pas des condensateurs avec le dessus bombé voire éclaté....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut