Aucun affichage démarrage win 7 écran noir

westlaux69

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un gros problème d'affichage et je commence à flipper un peu parce que je ne sais pas combien de temps sont garantis les pièces que j'ai acheté pour monter mon pc mais cela fait à peine plus d'un an.
Lorsque je lance le pc il semble démarrer normalement, les ventilos tournent, les disques aussi, l'alim ne semble pas souffrir bref tt semble normal mais je n'ai aucun affichage sur l'écran comme si la connexion ne se faisait pas entre le pc et l'écran.

J'ai enlevé la carte graphique pour démarrer sur le chipset intégré mais ça ne change rien. J'ai enlevé une barrette de mémoire (pas les 2 car le ventilo du processeur bloque la seconde) j'ai enlevé la pile de la CM pendant un moment....bref rien à faire.

J'ai débranché tt mes disque pour ne laisser que celui sur lequel est installé win7 et j'ai branché le minimum c'est à dire uniquement la prise VGA et l'alim et toujours l'écran noir...

Disons que le disque sur lequel est installé win7 ai grillé...je devrais quand même avoir accès au BIOS exact?

Je précise que je n'ai rien fait de spécial dessus, rien installé récemment, la carte graphique est la dernière arrivée dans ma config mais elle est installée depuis juillet!!

Je ne comprend pas d'où cela peut provenir. L'un d'entre vous aurait-il une idée sur la façon de
- au mieux bien entendu résoudre le problème
- au pire identifier le coupable dans ma config pour l'envoyer vite fait au SAV

J'ai testé un démarrage uniquement sur la sortie HDMI de la CG mais écran noir aussi et essai aussi de la sortie VGA du chipset uniquement.

Ce problème semble récurrent puisque après quelques recherches j'ai vu pas mal de cas similaire. Certains parlait de carte mère HS qu'en pensez vous?

Voilà ma config actuelle qui date donc de septembre 2010 sauf la CG arrivée en Juillet 2011

Processeur : AMD Phenom II X6 1090T
Carte mère : ASUS M4A89GTD PRO/USB3
Carte Graphique : GIGABYTE GeForce GTX 560 Ti OC - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 (GV-N560OC-1GI)
Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Titanium
Mémoires : Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz
Alimentation : Corsair VX550W
Ventilateur processeur : Noctua NH-U9B SE2
1 ventilateur Noctua NF-P14 FLX
3 ventilateurs Fractal vendus avec boîtier
Boîtier : Fractal Design Define R2 Titanium Grey
5 disques internes
1 disque externe
Ecran Samsung SyncMaster T240MD
Logitech Haut-parleurs Z623

Je vous remercie pour vos lumières et éventuelles pistes de recherche.
 

westlaux69

Nouveau membre
Je précise au passage que l'écran et le cable VGA sont ok car testés sur un autre pc.
 

kubat

Grand Maître
Au démarrage, tu n'as pas un Bip pour dire que tout est OK si biensur tu as un speaker ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut