comment dois je faire pour mettre windows 7 32 bit ou vista a la place de windows 7 64 bits

chevypas

Nouveau membre
Bonjour a tous , je desire mettre windows 7 32 bit ou vista a la place de windows 7 64 bits ? comment dois je faire ? et est ce que ces possible? Est ce que quelqu un pourrais m aider ? j 'ai des programmes qui fonctionnais sur vista et win 7 32 bit et qui ne vont pas sur win 7 64 bits meme en faisant les compatibilites.
Merci d'avance pour vos réponses,
s'il vous plait en français car je suis pas encore une bête en informatique. merci
 

noar77

Expert
Bonjour,
Il me semble que le seul moyen est de racheter une version OEM en 32 Bits de formater ton disque dur et de reinstaller l'OS.
Bon courage
 

thor37230

Grand Maître
Quels sont ces programmes qui ne fonctionnent pas sou windows 7 64 bits? sachant que la plupart des programmes tourne sous environnement 32 bits.
 

chevypas

Nouveau membre


autodata3.24
 

Thore

Grand Maître
D'apres les besoins de ce soft tu peut utilise Windows 2000, XP,

Via un émulateur cela fonctionnera au niveau soft !

 

chevypas

Nouveau membre
Re, deso pour le retard, j ai windows 7 64 bit en fammillial et le xp mode ne va pas avec le fammillial.
j'ai une sauvegarde de mon ancien pc qui etais avec vista, si maintenant je format mon pc qui est avec windows 7 64 bit, et mettre la sauvegarde du vista ,est ce que ca va mettre le vista dessus ou est ce que il sera toujours avec windows7?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Désolé, je n'ai rien compris à ce que tu dis:
- Tu sauvegardes ton Win7 de quelle manière? Si c'est une image disque, elle est supposée "écraser" le disque d'installation, donc prendre la place totale des anciennes données.
- Tu ne fais pas ainsi? Alors explique nous comment tu sauvegardes.

tu peux aussi monter un multiboot (cf tutoriaux sur le web) pour installer en dual boot Win7 et vista, ceci afin de pouvoir tester sur l'un et l'autre, et donc ne pas risquer de pertes de données en cas de fausse manipulation.

/!\ A faire avec précaution!/!\
 

chevypas

Nouveau membre


Déso , je suis pas expert, en faite sur mon bon pc j'ai windows7 famillial 64 bit, et j ai mon vieux pc qui lui est avec vista , pour faire la sauvegarde , ces dans le panneaux de configuration ,(faire sauvegarde)? et je met ça sur dvd.
Maintenant si je format le pc qui est avec windows 7, et que je met ma sauvegarde du pc qui est avec vista a la place de mettre la sauvegarde du windows 7, est ce que sa marcherais? est ce que j'aurais vista a la place du windows7??
J'ai pas de cd d installation de vista ni de windows 7 ? est ce que ca se fait quand on fait une sauvegarde?
Pour le dual boot? comment dois je faire ? est ce qu il faut du materiel pour faire ca?
Merci pour ta reponse??
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

A ta question de savoir si la sauvegarde des changements effectués sous Vista va installer Vista à la place de Seven en jouant avec l'utilisateur de sauvegarde la réponse est : « Bien sûr que non ! »

Si tu as perdu ou n'a jamais reçu de CD de Windows Vista alors c'est cuit.
De plus, je suppose que le licence fournie avec ton Windows Vista est celle fournie avec ton PC à l'achat, donc une "OEM". C'est-à-dire que ta licence est attachée à ce PC et seulement à ce PC, donc il est interdit de l'installer ailleurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 995
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut