Avis PC Jeu

Nikos91

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Fin décembre approche et Star Wars the Old Republic va bientot sortir mais malheureusement, j'ai besoin de me faire un PC.
Après avoir parcouru le web et de nombreux forums, avec un budget de 750€, je me suis fait ce PC:

Cooler Master Elite RC-335 : 38€
Alimentation GX 650W : 63€
Asus P8P67 Pro (rev. 3.1) : 132€
Core i5 2500K : 168 €
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus : 28€
Crucial 64Go RealSSD C300 : 88€
G.Skill NQ DDR3-1600 CL9 6Go (3x2Go) : 65€
MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go OC : 165€

Pensez vous que cette config vous semble correct ? Sinon, pensez vous trouver des composants moins cher à votre avis, comme par exemple l'alimentation ? Je ne voudrais excéder les 750€.
Concernant le boitier, j'en ai pris un basique, je ne fais pas dans le bling bling :) et pour info, j'ai un graveur DVD.
Pour finir, habitant proche de Paris, je voudrais tout acheter dans un même magasin pour qu'un technicien assemble le tout.

Merci d'avance pour vos retours.

Nicolas.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas trop mal, qq conseils tout de même:

Boitier: le CM 690 II advanced est quand même mieux
Le midgard II de xigmatek peu aussi être un bon choix (ou le shinobi de bitfenix).

CM: ne prend pas la pro, inutile (P8P67 tout court).
SSD: Crucial M4 (pour 11€ ça vaut la peine) et si tu peux prend un 128Gb, beaucoup plus confortable.
Alim une 500 suffit (p.ex LDLC 500W ou Antec HCG).
RAM Chère : 2x2Go suffise largement en Ripjaw (non X) chez G Skill ou en HyperX chez Kingston.
Ventirad, correct, mais n'espère pas un OC extrême avec, si tu veux qqch de plus efficace: Be quiet dark rock advanced ou Alpenfohn matterhorn.
 

Nikos91

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

@Drul:
Les boitiers dont tu me parles sont chers à mes yeux, même s'ils ont un look sympa.
Concernant la carte mère, je dois prendre celle là (la pro) ou la version 3.1 car d'après les sites, y'en a plus ... bref, je verrais cela sur le coup.
Pour le disque dur, l'alimentation et la RAM , merci du conseil. Concernant la RAM, 3.2 Go serait pas mieux ?

@JoelaFrite75:
Le DD, c'est juste un 64Go car j'aurai juste Windows + Star Wars installé dessus, rien de plus.
Ah oui, pour la carte graphique, ça m'a l'air bien mieux, mais le prix aussi ;)
 

thor37230

Grand Maître
Les Kits 3 barrettes sont à réserver au socket 1366, donc 2x2Go seront suffisant en PC12800 puisque apparemment il y a aura overclocking, et pas les G-Skill NQ mais plutôt les G-Skill Ripjaws ou Sniper, voir Kingston Hyper X.

Tu achètes tous ça ou?
 

Nikos91

Nouveau membre


Perso, j'envisage pas d'overclooking ...
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
dans ce cas grattes sur le proc/CM pour un meilleur boitier . I5 2400+ P8H67 L'alim une 500 W suffit pas besoin de 650 W .
 

Nikos91

Nouveau membre
Question, quel est l'intéret d'avoir un meilleur boitier hormis le coté design ? une meilleure ventilation ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure finition, meilleure ventilation et extraction, meilleure ergonomie (passe-câbles), FAP, plus d'espace, moins de bruit, moins de vibrations...la liste est longue.
 

Nikos91

Nouveau membre
Pour 40€ ca serait bien, sinon ce n'est pas trouvable, que me conseillez vous dans les 60€ max ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dans les 40€ xigmatek Asgard II

à un poil plus: Bitfenix shinobi ou zalman Z9 Plus (env. 50€)

encore plus: Lancool Dragonlord K60 (env 70€)

à beaucoup plus CM RC 690 II Advanced (env 90€)

Liste non exhaustive et très personnel.
 

masterthiefgarrett

Helper
Le MIDGARD et le Zalman Z9 sont biens, dans la fourchette des 50 euros.

Chez CM, dans le même ordre de prix, les Elite 430 sont aussi de bonnes solutions.
 

BennyHeal

Shérif
Salut Nico

Cooler Master Elite RC-335 : 38€
Alimentation GX 650W : 63€ >> A changer, alim à chier.
Asus P8P67 Pro (rev. 3.1) : 132€ >>> Besoin de la PRO ?
Core i5 2500K : 168 €
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus : 28€
Crucial 64Go RealSSD C300 : 88€
G.Skill NQ DDR3-1600 CL9 6Go (3x2Go) : 65€ >> 2x2.
MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go OC : 165€
 

Nikos91

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Suite à tous vos conseils, et je vous remercie, voici ce que je pense sera mon futur PC:

Xigmatek Asgard : 35€
Antec HCQ : 67€
Asus P8P67 Pro (rev. 3.1) : 135€ (apparemment il ne reste que ça d'après le web ...)
Core i5 2500K : 168€
Crucial M4 64Go : 85€
G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go) : 31,50€
MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go OC : 165€

Concernant le ventilo CPU, y'a pas Be quiet dark rock advanced ou Alpenfohn matterhorn chez eux ... dans les 50€ avez vous un truc à me conseiller ?
Sinon pour le reste, vous semblez cela correct ?

Nicolas.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut Niko,

tu dis ne pas vouloir OC, donc Pourquoi un 2500k ?
Tu peux gagner pas mal en prenant i5 2320 ou 2400 et une carte mère P8H67.
Dans ce cas un ventirad type CM TX3 sera parfait, (bien qu'optionnel, car sans OC, le Ventirad d'origine va pas si mal).
Si tu gardes le 2500k pour OC, prend quand même un boitier mieux ventiller (Shinobi ou Z9).

Quand tu dis chez eux, Tu parles de quel mag ?
 

Nikos91

Nouveau membre
Honnetement, c'est vrai que quand je vois ma config et que je peux "presque" faire de l'OC, pourquoi se priver.
C'est vrai que financierement, je ne peux pas faire de folies, donc sincérement, je vais me faire 2 configs : avec OC et sans OC et en fonction du prix, j'aviserai.
Pour le proc, un 2500K car ca me semblait correct, bien noté vis à vis de plein de tests lu sur le net.

Après, pour la magasin, je souhaitais aller chez Infomax à Montgallet car ils sont bien notés, et j'ai l'impression que c'est les moins chers par rapport aux notes.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon, il faut bien être conscient que l'OC
ça ne sert pas à grand chose pour jouer, mais c'est amusant.

Après ... J'ai bien joué avec mon i5 760 et finalement je suis revenu à la fréquence d'origine, voyant que ce ne m'amenait absolument rien (à part de la chaleure et un peu de bruit).

La différence de prix peu paraître faible entre un 2500k et un 2320/2400, mais si tu rajoutes la diff de prix de la CM, du boîtier, du ventirad, ben ça commence à chiffrer.

Donc en conclusion, n'OC que si tu y prends un plaisir particulier (certain aime mieux optimiser leur PC que réellement jouer avec).
Pour la CM si tu désires OC, tu peux aussi économiser en prenant un AsRock P67 Pro3, très bonne carte à bon marché.

P.S. j'ai vu que tu as pris de la ripjaw 'X', attention elle coince avec certain ventirad !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut