[Résolu] Disparition de la fonction F11 pour restauration

diamant

Expert
Hello à tous,

Je possède un PC Medion Akoya équipé de Windows 7.
Sur celui-ci, il est possible de faire une restauration complète du PC en tapant F11 au démarrage (fonction Recovery).

Il y a quelques jours, j'ai réalisé une restauration de mon Windows à partir d'une image disque personnelle réalisée à partir du logiciel Acronis True Image (cette image a été réalisée une fois que j'avais réalisé mon installation).

Or, depuis cette restauration à partir d'Acronis, la fonction F11 qui apparait normalement au démarrage à disparue.
Ce qui fait qu'en cas de besoin, je ne sais pas comment je pourrais restaurer mon PC entièrement à partir du disque dur.

Comment faire pour réactiver cette fonction F11 au démarrage ?

D'avance merci à tous pour vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu n'as plus besoin de la fonction F11 vu que tu à fait une image via Acronis, la restauration du système via Acronis ce fait via le cd de boot d'Acronis.
 

diamant

Expert
En effet...cependant, cette fonction F11 permet de revenir à une restauration aux paramètres d'usine...ce que ne permet pas Acronis
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

On va faire simple et court.

L'image produite par Acronis qui a été utilisée pour restauration a purement et simplement écraser la partition de restauration constructeur (cachée), donc impossible de revenir aux paramètres d'usines, d'où le fait que l'accès via F11 ne soit plus possible...
 

diamant

Expert
Finalement la solution a été plus simple...une restauration d'usine à été possible (l'image n'avait pas été effacée).
Cependant, au lieu d'utiliser la touche F11 de Medion, il fallait lancer cette restauration d'usine depuis un CD bootable fourni avec le PC Medion.

Maintenant la fonction F11 pour lancer le Recovery d'usine est revenue.
 

Sylvain37

Grand Maître
Ouf, tant mieux alors. :)

Le mieux, si tu veux continuer à faire des sauvegardes du système à instant T, est d'utiliser l'outil fourni par Medion, ou bien d'utiliser la fonction de sauvegarde intégrée dans Windows 7 qui marche parfaitement bien.
 

diamant

Expert
Malheureusement, Medion ne fournis pas d'outil pour réaliser des images...
En effet, la piste de la solution d'image fournie par Windows est intéressante.

Cependant, il peut également être intéressant d'approfondir Acronis (qui est au demeurant un EXCELLENT) logiciel et voir comment l'utiliser sur Medion sans pour autant rencontrer a nouveau ce souci. Le manuel du logiciel dans ce cas est mon ami et je vais le lire en profondeur.

Merci à tous pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut