Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[Topic Unik] Skyrim

Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Partagez
16 Novembre 2011 13:43:54

Salut à tous:hello: ,

En parcourant les divers catégories du fofo, je me suis rendu compte que plusieurs parmis nous se sont lancés dans la grande aventure de Skyrim.

je vous propose, par ce topic, d'échanger sur le sujet en partagant nos aventures, avancés, astuces, stratégies....

Pour ma part, je suis un Bosmer et je dois aller voir les grisesbarbes (j'en suis pas loin). Je n'ai pas d'objet extraordinaires, cependant j'amasse pour l'instant de l'or pour acheter la propriété dans Blancherive. J'ai terminé tout ce qui concerne le Terte des chutes tourmentées, comme beaucoup d'entre vous j'imagine.

Je vous laisse le soin de continuer, poser des questions, dire ce que vous avez trouvés, commenter les aventures de chacuns, les choix...

Bon jeux à tous.

Autres pages sur : topic unik skyrim

16 Novembre 2011 14:26:16

Je suis un Nordique War/Mage lvl. 23.

J'ai monté les 7000 marches jusqu'aux Barbes Grises, choppé le cri pour courir, je viens de finir de torcher la quête de l'amulette de Gauldur et bizarrement, c'est exactement le même boss qui m'a gonflé à deux reprises dans cette quête :o 
16 Novembre 2011 17:03:33

Ha ouais, Niv 23. Heureusement que je ne peux te rencontrer IG, sinon j'aurai des soucis à me faire avec mes 4 lvl... :lol: .

Il va falloir que je fasse progrésser tout ça.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Novembre 2011 13:54:07

yeah la bonne idée du topic :) 

moi lvl 1 lol, j'ai pris elfe noir
18 Novembre 2011 09:32:21

Hier soir j'ai avancé un petit peu, je suis aller voir les grises barbest. Il me demande d'aller chercher un objet à l'opposé de ma postition actuelle.
Du coup j'ai pris mes petites jambes et j'ai marché. Sur le chemin j'ai voulu faire le malin en m'aventurant dans un tertre.... Je me suis fait défonce.

J'en suis au niveau 6.
18 Novembre 2011 12:02:32

Niveau 28, j'ai presque fini d'upper la forge et je vais bientôt commencer à crafter les armures draconiques/daedriques :o 
18 Novembre 2011 12:26:46

lol magic ^^

les levels ce passe rapidement je vois, je suis lvl 5 rien qu 'en récupérant la griffe d'or et fait une mine de brigand.

Dailleurs, j'ai une pierre de dragon, jme suis dit qu'elle allait servir a quelque chose? mais quoi?

et j'ai pris pierre de voleur pr augmenter mes competances plus rapidement :) 
18 Novembre 2011 17:08:56

Je vais aller me détérrer quelques squelettes, troll et autres créatures. Je vais m'acheter la maison de Blancherive et faire quelques quêtes annexes.

Bon week end à tous.
21 Novembre 2011 15:04:37

Salut,

un petit sondage informel comme ça :

Pour ou contre l'achat du guide?
21 Novembre 2011 16:23:40

Franchement si tu joues beaucoup ça peut être une source utile, mais il faut encore savoir si le contenu de ce fameux guide est aussi intéressant que cela.

Il faut regarder les avis et tests sur internet pour voir si cela en vaut la peine.

Lorsque j'étais un WoW addict le guide m'étais "imposé" par la guilde.
21 Novembre 2011 21:44:32

skorr a dit :
Dailleurs, j'ai une pierre de dragon, jme suis dit qu'elle allait servir a quelque chose? mais quoi?

Une tablette du dragon? Tu vas t'en servir dès que tu arriveras à Blancherive.

nums78 a dit :
Pour ou contre l'achat du guide?

Pas contre, mais je trouve l'intérêt débile. Un jeu comme ça est basé sur l'exploration, il me parait plus intéréssant de faire ce que tu veux au fil de ton avancée, quite à revenir plus tard
22 Novembre 2011 10:00:52

Je suis d'accord avec toi MV. Mais je sais que je vais passer à coté de plein de d'objet ou de lieu caché. J'hésite. Je pense que je vais faire une fois le maximum sans, puis je me le trouverai d'occas pour voir ce que cela donne quand tu te fais TOUT le jeu...

J'ai avancé un peu hier et il m'est arrivé un truc bizarre. J'ai vu un dragon, je l'ai titillé de quelques fléches. Je pense qu'il devait chercher la femelle car il n'a jamais voulu m'attaquer...

Hier j'ai trouvé un sort de transmutation qui me permet de changer le fer en argent et l'argent en or....
22 Novembre 2011 10:22:29

oué mv j'ai donné la pierre magicien du jarl à blancherive.

Situation assez comique, dans la plaine a proximité de blancherive, un dragon attaquant un géant, j'en ai profité pr tuer le dragon car le géant ma fait valser 500 mètres plus haut ^^

ça me fait en tt 3 dragons de tuer ^^ jsuis lvl 10 maintenant :) 
22 Novembre 2011 11:02:47

Effectivement les géants te font bien voler. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est un bug ou non mais j'ai l'impréssion que les compagnons que l'on peut recruter sont pratiquement invincibles. En effet, lors de plusieurs combats (contre des géants ou non) je les vois tomber à genoux, voir même "s'allonger", mais dés que je m'éloigne ils reviennent tranquilement la fleur au fusil.

Avez vous remarqué le même phénomène?

Je suis level 10 également, je me focalise sur les missions de blancherive en ce moment. J'ai d'ailleurs acheté la maison avec toutes les augmentations de confort (vive Koh-lanta.. :lol: ).
22 Novembre 2011 13:03:35

idem, je fais les missions de blancherive vu le nb de quêtes qu'il y a ^^
et oui les compagnons ont l'air invincible lol
22 Novembre 2011 17:10:05

skorr a dit :
idem, je fais les missions de blancherive vu le nb de quêtes qu'il y a ^^
et oui les compagnons ont l'air invincible lol

A mon avis, déja t'en as pour un bon bout de temps avec Blancherive. Déja sans sortir de la ville, j'en suis à 3 minimum.

Comme quoi, il faut toujours avoir un compagnon prés de soit. En plus d'être invincible, ils peuvent porter beaucoup plus de poids que moi.
22 Novembre 2011 17:43:04

ué mais tu progresses bcp moins vite je trouve. et puis je préfère faire tout tout seul ^^ même si ils serait utile pour transporter des objets. au pire j'en amene un avec moi, jlui dis d'attendre a un endroit et quand je suis full objet, je reviens lui en donner lol
23 Novembre 2011 23:28:04

Je viens de passer lvl 30, de finir d'upper la forge et de crafter le torse de l'Armure Pendragon. Mais il me manque tellement d'os de dragon pour faire le reste de l'armure. C'est désespérant..
24 Novembre 2011 13:54:27

ah? jvé commencer a stocker mes os de dragon alors :p 

lvl 13 maintenant, jsuis devenu loup garou et jvé commencer a aller ds d'autre ville que blancherive :)  ^^
a acheter une maison, et mon cheval est mort a cause des mage noir de mes 2!
24 Novembre 2011 15:52:10

C'est les écailles de dragons qu'il faut stocker en fait. J'en ai vendues plein et maintenant il m'en manque pour pouvoir faire les gants et le casque.

Je suis tombé sur un dragon random il y a 20 minutes mais ca fait peu :o 
24 Novembre 2011 16:21:03

Je les stocke déja, ils sont tous chez moi dans mon placard...

Attention Spoil.
Spoiler
Pour la lycanthropie, il faut faire gaffe c'est sympa mais cela a également des inconvénients... Par contre un peut trouver un reméde. Celui-ci est définitif contrairement au vampirisme que l'on peut attraper plusieurs fois.

Pour les dragons, j'ai lu sur un aure forum qu'ils étaient plus nombreux une fois la quête principale terminée...

Je sui lvl 13 également, j'ai "emprunté un cheval" qui s'est barré lorsque j'ai fait une halte dans blancherive... pas d'bol.

Je pense continuer à progresser ce soir.
25 Novembre 2011 12:49:54

Ba pour le moment le seul inconvénient que j'ai vu et qui n'en pas vraiment je crois c'est quand tu dors il dis que ton sang de loup garou t’empêche de trouver le sommeil.
Mais bon, dans skyrim, dormir n'est plus aussi essentiel que dans les autre elder scroll je trouve.
28 Novembre 2011 12:05:19

je suis aller voir les grises barbes et fait les ptites quêtes dans la ville situé avant les 7000 marches.
750 pièces d'or pour amener des provisions, cool ^^
28 Novembre 2011 13:35:54

effectivement, le coût du transport est bien payé. Pour ma part, j'avais pas trouvé les provisions dans mon inventaire au départ. J'ai du a nouveau leurs rendre visite.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question. Les cris des dragons accumulés lors de combat ne sont pas activés dans le menu "cri". que dois-je faire pour en bénéficier?

Avez vous la même chose?

Sinon je continue mon petit bonhomme de chemin, lvl 18. J'ai visité quelques donjons et cavernes et j'ai continuer la quête principale. J'ai bien aimé la mission ou la discrétion est de mise...
28 Novembre 2011 14:12:24

lvl 14 pour ma part, j'ai pas bcp jouer ce week end. j'ai finis la plupart des quetes de blancherives et des alentours ( sauf celle qui sont a perpette), jvé donc aller découvrir une nouvelle grande ville :) 

Pour débloquer les cris, il faut que tu ais des âmes de dragon ( en tuant des dragons), que tu sélectionnes le cris que tu veux activer et normalement il te propose de l'activé avec la touche E ou R je sais plus.

Si c'est bien ça que tu veux dire?
28 Novembre 2011 15:37:56

oui, c'est bien ce que je voulais dire.

J'ai du mal regardé car je n'ai pas vu cette proposition. Mais pour avoir les âmes de dragons, ne dois-je pas avoir des gemmes spirituelles vide?

Pour les touches, je regarderai ce soir car je suis sur PS3. Merci pour l'aide en tout cas.
28 Novembre 2011 16:09:08

Ca dépend, quand tu lis un nouveau mot de pouvoir en instance, il ne s'active pas tout de suite. Si tu as des âmes de dragons en rab, il faut que tu ailles dans le menus des cris, que tu choisisses celui que tu viens de trouver (qui est grisé) et que tu utilises une âme pour le débloquer. Sur Xbox tu fais ça avec le X, si on suit la même logique, sur PS3 ca devrait être le carré.
28 Novembre 2011 16:48:09

Il faut absolument que j'essaie ce soir, car pour l'instant je n'ai que impulsion et celui quipermetd'avancervitedontjenemesouviensplusdunom :lol: 
28 Novembre 2011 18:54:00

oué celui de la tornade que t'apprend avec les grise barbes ^^ je viens de l'apprendre :) 
29 Novembre 2011 09:32:40

C'est bon, j'ai débloqué les cris. J'avais effectivement pas vu qu'il fallait les activer. J'en ai donc 6 maintenant...

Hier, je suis monté de 26 à 46 en forgeage. Oui j'ai fait beaucoup de dagues de fer et de gantelets de peaux. Le but étant de pouvoir forger des armures draconique bientot.

Et sinon, aprés un petit tour à Faillaise et Solitude je suis revenu sur Blancherive pour reprendre les quêtes des compagnons.
29 Novembre 2011 14:01:46

Fais seulement des dagues pour la forge :o 
29 Novembre 2011 14:42:34

hop, lvl 18 ^^ j'ai fais pas mal de quêtes de vandeaume, tuer un dragon, un mammouth et un géant, et j'ai chercher pdt presque 2h pour la quête des crimes dans vandeaume en sachant que je sais tres bien qui est le tueur mais je sais pas comment le débusquer alors que je suis aller partout....
29 Novembre 2011 15:40:35

Salut,

Quelle est la différence entre faire des dagues et des gantelets de peau? Moins consommateur, plus de points XP gagné?

Sinon concernant une quête, je dois rechercher une rougebarbe dans Blancherive. impossbile de mêttre la main dessus. Avez vous une idée?
29 Novembre 2011 16:05:01

C'est ça, grosso modo ca coûte moins en matière première, et pour peu que tu aies les sous, tu fais le tour entre les forgerons de Blancherive, Markath, Solitude et Vendeaume, tu les vides de bandes de cuir et de lingots/minerais de fer et tu craftes à tire-larigot.

Pour la Rougebarbe, tu as le choix entre la meuf du gars qui t'apprend l'arme à une main (qui te dira qu'elle n'est pas au courant), et une nénette planquée au fond du premier étage de l'auberge de la Jument Crapuleuse (je me souviens plus du nom exact :o  ), après tout se passe tout seul :o 
30 Novembre 2011 10:19:19

ouep c'est sa mais c'est la jument pavoisé, t'y etait presque Mv ^^
30 Novembre 2011 16:37:12

He ben je vais aller y boire une cervoise ce soir à la jument déplumée.

Sinon lvl 20, 56 en forgeage. Je suisle roi deladaguedefer...
2 Décembre 2011 14:34:17

pas trop eu le tps de jouer ces derniers jours, a part hier soir ou j'ai juste terminé la quete sang sur la glace à vandeaume. et les gardes grâces au rumeurs me font ajouter des endroits sur la carte :) 
2 Décembre 2011 16:44:33

A cause des quêtes des compagnons, j'ai bien voulu atrapper une maladie qui augmente sérieusement la pilosité.

Pour l'instant je ne vois pas de changement... cela viendra vite probablement... J'ai déja quelques commentaires désobligeant des passants.
9 Décembre 2011 11:26:31

lvl 25 et j'augmente progressivement ma compétence en forgeage ^^ je peux améliorer les armes magiques maintenant :) 

J'ai fais pas mal de quetes annexes et je vais continuer les quetes des compagnons et des sombrages :) 
9 Décembre 2011 13:05:45

Lvl 28, toujours sur les quêtes des compagnons et 71 en forgeage. Je vais bientot pouvoir m'équiper en full draconique....

J'ai pas beaucoup avancé cette semaine... vie de couple...
15 Décembre 2011 11:54:50

pas de place pour la vie de couple quand on a ce jeux :p  ^^

Sinon maintenant lvl 31, quelques quêtes de compagnon faite, quetes annexes et a commencer les quetes de la guilde des mages.
15 Décembre 2011 15:59:06

Niveau 36 ou 37 je crois que je sais plus. Je suis patron de l'Académie des Mages et de la Guilde des Voleurs, et je fais des quêtes de cambriolage/vole à la tire/rapine/falsification. Il faut que je m'occupe de devenir Thane de Solitude, pour pouvoir acheter une maison là-bas. Et aussi, j'ai trouvé une épée d'ébonite qui serait un peu meilleure qu'une en verre (Cristalgide, que j'ai looté il y a quelque temps) si je l'améliorais/enchantais.
15 Décembre 2011 17:43:12

ça fait un moment que j'ai une épée d'ébonite que j'ai amélioré et enchanté et pour le moment j'ai pas trouvé mieux :) 
16 Décembre 2011 12:52:23

bonjour
je joue sur ps3, je suis niveau 15 .
Jai deja le 1er crie et lui de la tornade et d'autre crie non actif comme le crie de glace etc... par contre jai un probleme je tue plusieurs dragons pour leur voler leur ame mais les crie ne veulent pas se deploquer ( sa dit qui me faut une ame de dragon ) alors que j'en ai tuer deja plusieur. comment je peut faire pour les deploquer alors ?? je comprend pas .

ps: desoler pour les faute d'ortographe.
16 Décembre 2011 13:30:32

Salut Zemonx, j'ai eu la même question que toi, je l'ai posée dans le topic. La réponse est

MagicVitalic a dit :
Ca dépend, quand tu lis un nouveau mot de pouvoir en instance, il ne s'active pas tout de suite. Si tu as des âmes de dragons en rab, il faut que tu ailles dans le menus des cris, que tu choisisses celui que tu viens de trouver (qui est grisé) et que tu utilises une âme pour le débloquer. Sur Xbox tu fais ça avec le X, si on suit la même logique, sur PS3 ca devrait être le carré.

Bon jeu.

19 Décembre 2011 10:06:55

alors, personne n'a joué ce week end ? c'est les achats de noël ? :D 

niveau 21 et j'ai acheté la maison à blanche rive, par contre pour améliorer l'intérieur, il faut aller voir un marchand en particulier ?
19 Décembre 2011 11:11:57

Salut,

non, pas beaucoup joué ce week-end. J'ai tout de même avancé dans la guilde des voleurs.

Pour les améliorations de ta maison. Il te suffit de retourner voir l'aide du Jarl de Blancherive ( je ne connais plus son nom). C'est d'aillerus lui que tu va voir pour acheter la maison si je me souviens bien. Il est souvent en attente à gauche du jarl dans Fort-Dragon.

Bonne journée.
19 Décembre 2011 20:54:55

Pas non plus jouer ce week end, j'ai bossé mon projet....
par contre demain après midi je vais pouvoir y rejouer ^^
19 Décembre 2011 21:56:15

J'ai joué un peu hier soir, j'ai fait la mission du meurtre de Vendeaume, des missions de la guilde des voleurs, et des missions de Jarl à droite à gauche (et j'ai tué 4 dragons en une demi-heure :o )
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier