Une enceinte 5.1 muette

Hobgobelin

Nouveau membre
Bonjour à tous,

après un débranchage de mes 3 prises jack audio ( orange, noire, verte ) pour nettoyer mon pc, je les ai rebranché mais en faisant l'erreur de confondre l'orange avec le rose ; après ça, j'ai remarqué un grésillement dans l'enceinte centrale. J'ai donc vérifié, corrigé le problème ( sans éteindre mon pc par flemme :sarcastic: ) et j'ai ensuite pu remarqué que malgré de multiples redémarrages, mon enceinte avant droite ne fonctionne plus, c'est à dire que même lorsque je fais "tester" dans le menu audio de Windows, le son qui est censé être émis par cette enceinte est émise par l'enceinte avant gauche. Comment résoudre ce facheux probleme ?

Je suis sous windows 7 64b, mon kit d'enceinte est le X-530.

Merci d'avance.
 

gigibosso

Expert
Tu as débranché tout à l'arrache ?!
A quel volume ?
Quelle marque le 5.1 ?
L'orange c'est l'enceinte centrale?

Normalement le rose c'est le micro donc je ne vois pas ce que ça aurait pu causer comme mal à l'enceinte.

Ton enceinte avant est-elle sur la même couleur que la gauche ?

 

Hobgobelin

Nouveau membre
Oui à l'arrache, à un volume moyen, c'était des logitech. Je te remercie de ton aide, après reboot et souflage dans la prise de mon enceinte avant droit qui se branche sur le caisson ça remarche.

En fait si ta curiosité va jusque là, les 3 jacks orange, noir, et vert que je branche sur mon pc sont reliés par un seul cable à l'enceinte avant droite, qui est elle même reliée comme toutes les enceintes du kit au caisson par des jacks de couleur rouge, blanche, jaune, noir et une sorte de VGA. Le caisson est relié quant à lui au secteur.

Merci =)
 

gigibosso

Expert
Ok j'ai pas fait grand chose mais si t'as résolu ton problème, alors mission accomplie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut