Mon PC plante régulièrement

Mouroult

Nouveau membre
Je le laisse allumer en mon absence, je le retrouve toujours en fonction à mon retour, mais en mode "freeze". La veille, allumé à 8h, puis un plantage ( bureau Windows affiché ) à 11h55. Souvent, mon écran ( benq xl2410t ), une fois rallumé, précise qu'il ne trouve pas de source. C'est quotidien.

Le seul programme "important" qui tourne, c'est uTorrent.

Il m'arrive de passer plusieurs heures sur "The Elder Scrolls : Skyrim", tout les réglagles en ULTRA, 1920x1080, avec un OC du proco ( I7 860@3.6ghz ), et une GTX570 OC usine, sans jamais planter. J'ai des températures certes élevées en jeu, mais après une rapide recherche sur le net, elles ne seraient pas trop hautes.

Dernièrement, j'ai eu droit à un freeze en pleine session vidéo, sur AVC.

- Windows 7 64
- Gigabyte GA-P55A-UD4
- I7860@3.6ghz
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
- Point Of View GeForce GTX 570 1,25 Go - TGT BEAST
- AV : Bitdefender AV plus 2012
- FW : PC Tools firewall plus

Dernière précision : j'ai testé à peu près tout mon materiel, la RAM via Memtest ( 3 passes sans erreurs ), la CG, le proco OC ( OCCT 1 h : essayer 2 H ou plus, peut-être ? ), mes DD, ...

Avant de tenter un formatage fastidieux et peut-être inutile, je demande votre aide, et vous remercie par avance.

Mouroult





 

magellan

Modérâleur
Staff

C'est donc le mode de mise en veille qui est défaillant, et ce n'est pas un problème applicatif.
1) Mise à jour du BIOS
2) Vérification des drivers de la carte mère
3) Vérification si, par malheur, des pilotes ne seraient pas manquants (Panneau de configuration ... etc etc)
Comme dit précédemment... aucun rapport.


Cela confirme ce que je disais plus haut: si, en cours d'usage même intensif, pas de freeze, c'est que le mode normal fonctionne, et que c'est le mode mise en veille (prolongée ou pas) qui est à cibler.

Rien à voir: potentiellement, le soft a pu avoir un bug (ça arrive), ou alors il a tourné et Windows s'est mis en veille (d'où le freeze)


Bonnes actions, bonnes pistes, bonnes réflexion! Bien joué :)
En dépannage: modifie les paramètres de gestion de l'énergie en mettant tout à "jamais" (la mise en veille je veux dire) et vérifie si cela se fige... Je suis prêt à parier que non;)
 

Mouroult

Nouveau membre
Pour la mise en veille, j'ai effectué ce réglage ( mettre l'ordinateur en veille : jamais ) la veille de ce post, si ma mémoire est bonne. Pourtant, j'ai eu droit au freeze après 4h de fonctionnement, en mon absence.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il n'y a pas que ce paramètre:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/160437-gestion-de-lalimentation-dans-windows-7/
Regarde là dedans s'il y a des options complémentaires pour quasi désactiver la mise en veille.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut