Deux PC sur Livebox Orange.

mastclement49

Habitué
Bonjour,je connecte mon portable ASUS sous Vista à internet par une livebox Orange en wi-fi.J'ai à côté une tour en xp que je voudrais raccorder sur cette même livebox.Or je n'y arrive pas.Pouvez-vous me donner qqs tuyaux pour çà?. D'avance Merci.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu le connectes via le cable, via une clé wifi?
Si c'est le câble réseau, vérifie sur quel port tu te connectes, l'un des deux étant, par défaut, dédié à une extension pour la télévision. Peut-être que ton câble est HS/croisé.
 

mastclement49

Habitué


Merci de m'avoir répondu,j'utilise un cable raccordé à un emplacement dédié à"autre ordi" sur la notice.D'autre part j'ai passé le disque de la live sur ma tour,ai-je bien fait?à te lire, merci.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Franchement... non tu n'as pas bien fait: leur Cd est une [censuré] sans nom, et ne sert à rien. Tu as plein de tutos pour configurer ton PC pour qu'il se connecte via la livebox + cable direct... et normalement, le simple fait de brancher le cable, puis de tenter de lancer IE devrait suffir à te loguer.
 

mastclement49

Habitué
Merci de ta réponse,mais je n'ai pas été très explicite lors de mon premier messsage.Je viens de formater ma tour xp mais je n'avais pas repassé le cd de la carte mère ASUS.Et à l'instant,CA FONCTIONNE!!!..en tout cas,merci pour ton intervention qui m'a permi d'avancer(je suis un retraité aux neurones au ralenti).J'apprécie beaucoup ce forum!Bon W.E. Marc.
 

magellan

Modérâleur
Staff

L'âge ne rend pas stupide, et l'incompétence n'est pas une tare... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut