Redémarrage intempestif en plein jeu

MYYYP

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes, je viens vers vous car je n'ai pas de solutions à mon problème.

Mon pc redémarre au bout de 10,15 min en plein jeu (Battlefiled 3) alors qu'auparavant tout fonctionnait normalement.
En revanche, lorsque j'ai une utilisation simple sur le bureau, pas de problème.

Ma config est la suivante :
graphique
-Carte GTX 650 TI
-processeur i5 2500k
-Carte mère P67 Sabertooth
-Ventirad CoolMaster hyper 212 plus
-DD Memup 1,5 To
-G.Skill Sniper 8Go DDR3 LowVoltage C9
-Alimentation Advance TX-650W
-4 ventilateurs qui ventilent très bien la tour

Tous mes drivers sont à jours, mon bios est une interface graphique (EFI), ma RAM est bien détecté.

Le boot peut s'effectué selon 3 modes : silencieux et peu de performances, très performant et peu silencieux, et un autre entre les deux .
J'ai le même problème avec ces trois modes, avant de reboot, la température du processeur ne dépasse jamais 60 degré lorsque je suis en plein jeu.
Je me suis dis que peut être le bios permet de paramétrer le fait qu'à une certaine températeure atteint, le processeur s'éteint mais je ne pense pas.
Ensuite je me suis dis que le problème peut venir de l'alimentation mais je n'ai pas eu de probleme auparavant, le pc a mois

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonne journée
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est peut-être parce que ta carte ne sortira que mi-2012 ! (GTX650 ti ...).

Bon j'arrête mes conneries, alim "Advance" --> vrai merde, tu peux être sur que le prob vient de la.
Remplace par une Antec HCG520 et il devrait plus y avoir de problème.
Assure toi quand même que tu as des drivers whql à jour (pas de bêta)
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

tu as ce problème que sous BF3 ?
essai avec 4 Go et par l'occas' essai tes barrettes une/une pour voir si il y en pas une qui fout la pagaille ou installes

tu joues sous quelle résolution ?

sinon je pense que tu as voulu dire 560 GTX
 

MYYYP

Nouveau membre


Merci pour tes réponses, mais comment être sur que le problème vient de l'alimentation car je viens d'investir presque 800 euros pour cet ensemble, alors je voudrais être sur que mon problème vient de là avant de racheter encore une pièce... sachant que je n'avais pas de problème, c'est un Tx 750 Watts en faite.
 

MYYYP

Nouveau membre


Bonjour,

Je n'ai installé que BF3 pour le moment, je joue sur un écran 16:10 sous du 1440*900.
Je vais essayer de tester mes barrettes mais il y a quelque chose de spéciale à faire ? a part les insérer une par une ?
Et oui c'est un gtx 650 ti, erreur de frappe...
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Certain ou pas, l'alim Adavance, si elle n'est pas la source de tes soucis, le deviendra obligatoirement dans le temps ...
A changer !

 

Monsieur_Propre

Grand Maître

non ,tu mets une barrette et tu allumes ta tour (attention tout de même a bien débrancher ton PC du secteur) si ça démarre c'est que le barrette est bonne donc tu test toutes tes barrettes

c'est dur ce matin on dirait :)

 

MYYYP

Nouveau membre


C'est d'autant plus dur que j'ai que des soucis depuis que j'ai monté ce PC, mon disque dur a mal supporté le changement de matériel, donc j'ai du le changer (il avait 4 ans), maintenant ce serait l'alim, tout sera neuf j'espère qu'il n'y aura plus de problèmes !

Mais si le pc redémarre cela peut donc bien venir de l'alimentation si elle n'envoie pas assez de puissance à mes composants si j'ai bien compris ?
Appallement ma Advance 750w selon les avis des autres personnes n'enverrait que 400 voir 500 watt...
 

MYYYP

Nouveau membre
Du 500w cela suffit pour ma config ?
Pcq la mienne fait 750w je veux bien qu'elle n'envoie que du 450 voir 500 mais dans ce cas le pc ne devrait pas redemarré...
Donc j'ai peur de reprendre du 500...
 

thor37230

Grand Maître
Ton alim délivre à peine 300W et pas de façon stable (ce qui est le plus important)
Une config comme la tienne consomme ~300W en charge donc avec une alim de qualité de 500W tu es tranquille
 

MYYYP

Nouveau membre
Je souhaiterai prendre une modulaire si vous pourriez m'en communiquer une réputée s'il vous plait.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
c'est dur ce matin ,je voulais dire par là qu'une 650 GTX n’existe pas encore donc tu as fais 2 erreurs de frappe
 

Monsieur_Propre

Grand Maître




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut