Mon Ordinateur de bureau s arrete au bout de 20 secondes

Eva2211

Nouveau membre
bonjour a tous
mon ordi de bureau etait tres poussiereux je l ai donc ouvert pour le nettoyer , j ai passée un petit aspirateur de partout , et démonter le ventilateur pour le nettoyer , il etait vraiment sale , j ai ensuite retirée le processeur pour le nettoyer également il y avait dessus ,ce que je pensais etre de la crasse une espece de poussiere grisatre ,il y en avait aussi sur la face interne du ventilo , jai précieusement remonter le tout ,et bien vérifiée que le ventilo tournait bien , j ai remonter le tout et depuis il se mets en route va jusqu 'au chargement de windows 7 ,et s éteint au bout tout de suite apres , si je le rallume de suite il ne tient pas 10 secondes ,
je précise qu'avant ce nettoyage physique tout marchait tres bien ,
qu est ce que j ai fait comme bétise ?
il y a t il quelqu'un qui pourrait m aider , j ai vraiment besoin de mon ordi et la marque n excite plus (Iqon)
avec un disque de 160 gigas et un autre ,ajouté ensuite de 500 gigas .
d avance un tres grand merci
eva
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
remettre de la pâte thermique entre le proc et le rad (ce que tu as pris pour de la crasse) serait un plus indéniable pour empêcher le proc de surchauffer et la sécurité de se mettre en marche :)
 

nikawada

Grand Maître
La "poussière grisatre" était de la pâte thermique. (La pâte thermique permet d'améliorer la conductivité thermique. )
Le PC s'arrête car ton processeur surchauffe et se met en sécurité.
Tu dois racheter de la pâte thermique, démonter le ventilateur + radiateur du processeur, appliquer la pâte thermique sur le processeur uniquement (une couche de quelques millimètres ou une goutte au milieu du processeur), et remettre le ventilateur + radiateur du processeur.
 

Eva2211

Nouveau membre

Un immense merci a toi pour tes réponses aussi rapide j ai commandée mon materiel
gros bisous
Eva
 

magellan

Modérâleur
Staff

OU


Lis les deux documents pour voir comment mettre de la pate!

Surtout faire attention à ne pas en mettre n'importe comment, sous peine d'avoir de gros soucis!
 

Eva2211

Nouveau membre


merci a toi et gros bisous aussi
eva
 

helljumperbuck

Nouveau membre
Deuxième petit truc: dans les ordinateur on ne prend jamais un aspirateur... Au risque D'aspirer des petit pièce...
On doit TOUJOURS tirer de l'air... esxemple avec un petit compresseur ou des cannette d'air comprimer
:) Bon chance avec la pâte en passant!! :)
 

nikawada

Grand Maître

Faux, archi faux.
Les pièces sont soudées, il suffit de faire attention et de ne pas "arracher" les condos ou autre chose, mais avec un minimum de bon sens, l'aspirateur est une valeur sûre.
 

Eva2211

Nouveau membre


Bonjour Namnaute
encore une petite question, j'ai recue mon materiel ce matin , branchée mon disque et recuperer mes données , mais avant j avais sur ce disque 2 partitions de 40 gigas
et maintenant j en ai plus qu une de 50 comment puije faire pour recuperer les 80 gigas ? en formatant ? ou il y a t il une autre solution?
par avance merci
Eva
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
ce que tu veux c'est avoir une partition de 80 Go ou récupérer des données perdues?
 

Eva2211

Nouveau membre


bonsoir Namnaute
d abord merci pour ta reponse , maintenant je voudrais recuperer l espace totale du disque dur , j ai recuperée mes données et mes programmes etaient sur le disque D programme que j avais acheter donc pas de prob
encore une chose ;sur le disque il est noté 120 giga ??? alors que je n avais que 2 partitions de 40
si j essaie de le formater il me precise 50,8 gigas ???
ce que j aimerais c est recuperer l espace total du disque voila
et pour l ordi de buro et j attend demain pour le mettre en route
merci pour ton aide et ta gentillesse
bises
Eva
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je pense que si tu veux récupérer tout l'espace sur ton DD,tu dois le formater en effet mais en réinstallant Windows...
Avant l'installation de Windows,tu verras ton Disque avec ses 2 Partitions...Là,tu les supprimes puis tu formates ton DD...
Tu devrais pouvoir récupérer tout l'espace dispo

Je peux me tromper aussi,suis pas expert Windows...!!LOL

Et t'inquiète pas pour la mise en place de la pate thermique,suis les conseils donnés plus haut et tout ira bien!!
Ca ne prend que 5 mn...!!

Si tu d'autres soucis,n'hésites pas!!
 

Eva2211

Nouveau membre


bonjour jeanmay
merci pour ton conseil
j ai mise la pate comme indiqué plus haut cela fonctionne 20 seconde de plus
que puisje faire
merci d avance
bise
eva
 

Eva2211

Nouveau membre


merci magellan et bises a toi
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut Eva,

Peux tu me dire si ton proc est AMD ou Intel...??
Car selon que c'est l'un ou l'autre,il faut soit clipser soit visser le ventirad.Et si c'est pas assez visser ou mal clipser,la semelle du radiateur n'est pas bien en contact avec le proc et ce dernier se mettra en sécurité car il chauffera!!


Quand tu as remonté ton ventirad sur le proc,tu n'as pas trop mis de pate j'espère...??si tu en as trop mis,la pate ne jouera pas son role de conducteur thermique ( bien au contraire!!) et ton proc chauffera...

Tu n'as pas oublié de brancher le ventilateur du radiateur sur la prise CPU_FAN??

Si j'étais toi,je recommencerais la manip en vérifiant à chaque étape que tout est bien en place!!
Il faut surtout pas oublier de nettoyer la semelle du radiateur et la surface du proc avec de l'alcool à 70 ou à 90° et avec de l'essuie tout avant de tout réinstaller...

Et tu mets 2 ou 3 "grain de riz" sur la surface du proc,pas plus et seulement sur le proc et tu l'étale avec 1 catre plastique genre carte téléphonique,tu vois...

Bon voilà,j'espère que j'ai pu t'aider... Si tu as besoin d'aide,n'hésite pas surtout!!
 

Eva2211

Nouveau membre


merci Jean may
je vais recommencer la manip , je pense en avoir mis trop le ventilo est a visé 1/4 de tour et le proc est a clipser
et combien de temps ensuite puisje le remettre en route
bises
Eva
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tout de suite!!
Mais la pate thermique a ses meilleures perfs en général au bout d'1 petite semaine...

t'es obligée d'enlever ton ventilo du radiateur??ou peux tu le laisser en place??
N'oublie surtout pas de rebrancher le ventilo sur la prise CPU_FAN...!!
Bisous
 

Eva2211

Nouveau membre


Jean May
j ai fait comme tu me l a si gentillement expliqué et tout marche pour l instant voila une demie heure qu il tourne sans probleme
un gros bisous
Eva
je vais essayer de faire mon autre disque maintenant oufff
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Content d'avoir pu t'aider et que ton PC refonctionne...!!

pour ton DD,fais comme je t'ai expliqué plus haut et si tu as 1 souci,n'hésites pas surtout...
Bisous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut