probleme ubuntu a windows 7

handy57

Expert
bonsoir, j ai un probleme je veux passer de ubuntu a windows 7 comment je fais ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Les deux systèmes sont déjà installés ?
Si c'est le cas, l'ordinateur démarre sur quel système ?
 

handy57

Expert
non, j ai supprimer windows j ai qu'un suel systeme d exploitation c est ubuntu j ai voulu passé a windows 7 mais il a dit il faut que met disque sont en ntfs comment je fais ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Windows se démerde tout seul comme un grand.
Mais, il faut au préalable que tu ai défini un (des) volume(s) pour Ubuntu tout en ayant laissé suffisamment d'espace disque non partitionné (ou non alloué) pour que Windows puisse s'installer !
 

Sylvain37

Grand Maître
A ce moment là tu lances l'installation de Windows et tu suis bêtement les instructions...
 

handy57

Expert
mais sa ne marche pas je ne peux pas suprimer des partition et les formater je ne peux rien faire car il a dit je dois mettre les disque en NTFS
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah oui, supprime ta fichue partition Ext3/4 (inconnue pour Windows) et sélectionne la pour laisser Windows s'installer en NTFS.
 

Sylvain37

Grand Maître
Lors de l'installation tu cliques sur Options de lecteurs (avancées), puis sur Supprimer, ce qui va effacer toutes les données précédentes et te laisser le champ libre pour installer Windows.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

[ ]
 

handy57

Expert
ok, merci c est bon je l ai installe mais comment je peux supprimer un espace non, alloue sur mon disque dur
 

thor37230

Grand Maître
Une fois sous windows 7, tu vas dans la gestion des disques de windows (clic droit sur l'icône Ordinateur->gérer->Stockage->Gestion des disques) tu fait un clic droit sur la zone en noir (non alloué) et tu clics sur " Nouveau volume simple", tu continue et formate en NTFS rapide.

Regarde ici pour plus de détails http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-489849-partitionnement-de-disque-dur.html, suivre l'étape Créer une partition "D:"
 

Sylvain37

Grand Maître
Il y a tromperie sur la marchandise quand on lit ton pseudo...
T'es assez loin d'être "handy" (adroit, en français) en informatique. :o

J'espère au moins que tu as pu t'en sortir.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut sous Ubuntu tu installes Gparted taper dans un terminal
Code:
sudo apt-get install gparted
et tu suis ce tuto .
Le mieux étant de passer par une session live CD d' Ubuntu, tu supprimes tout et formate en NTFS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 035
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut