BSOD 0x124 (débutant)

Asmo123

Nouveau membre
Bonjour a vous,
je tiens a vous prévenir tout d'abord, je n'y connais rien en OC, et je ne cherche pas a augmenter mes performances.
C'est là que vous vous demandez ce que je viens faire ici bien sûr... je m'explique:

Je n'ai pas modifier quoi que ce soit sur mon pc, je l'ai acheté il y a quelque mois maintenant et j'ai des BSOD avec un code erreur 0x124, j'en ai aussi bien eu en jeux que sur le bureau. Certain jeux on tendance a plus planter que d'autre et pourtant ce ne sont pas les plus gourmand.
J'utilisais un premier windows 7 64bits qui plantait beaucoup, depuis quelque mois, je suis sur un autre (seven 64bit) avec lequel les plantages sont vraiment beaucoup moins fréquent, surtout hors jeux mais malheureusement toujours présent.
J'ai beaucoup cherché depuis des mois et les seuls fois (rare qui plus est) où les topics aboutissaient a quelque chose, c'était sur des discussions de personne qui OC, et on lui préconisait de toucher au Vcore, comme quoi les erreur 0x124 sont dû a ça. Exemple "0x124 = increase/decrease vcore or QPI/VTT". (Ce qui explique pourquoi j'ai préféré poster dans cette rubrique).

J'ai téléchargé CPU-Z, dans l'onglet CPU je trouve,
en IDLE :
Core Voltage : 0.944 V
Core Speed : 1602 MHz
Multiplier : x12.0
Bus Speed : 133.5 MHz
QPI link : 3204 MHz

en jeux :
Core Voltage : 1.272 V
Core Speed : 3204 MHz
Multiplier : x24.0
Bus Speed : 133.5 MHz
QPI link : 3204 MHz

J'espère que ce sont des infos utiles.

En ce qui concerne les températures, elles sont toute bonne sauf peut être une, a vous de me le dire, sur "Speedfan" je trouve une température nommé "ICH" (il me semble que c'est le northbridge) qui est a peu près de 44 degrés en IDLE (alors que les autres composant au même moment sont à 35 degrés a peu de chose près) et 62-64 degrés sur un jeux gourmand comme Battlefield 3 a fond par exemple.