Disque dur externe non reconnu par mon PC

Chausson91

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un soucis avec mon disque dur externe. Quand je le branche à mon pc Windows ne le voit pas, pourtant le disque dur clignote et fais du bruit comme d'habitude mais je ne le trouve nulle part dans l'ordi. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?? Merci ! (Petites précisons, il est branché en USB et je suis sous Windows 7)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Il est neuf (donc vierge et probablement pas formaté) ou y a déjà des données dessus?
Est-ce qu'il apparait dans la gestion des disques de windows?
 

Chausson91

Nouveau membre
Non, il y a des données dessus et avant il fonctionnait très bien. Mais depuis que je l'ai mis sur la prise usb de mon décodeur tnt impossible de le refaire fonctionner .. !
 

thor37230

Grand Maître
Ton décodeur a du le formater dans un autre format pour pouvoir le reconnaitre, si tu tiens aux données qu'il y avait dessus, essaies un soft de récupération genre Recuva, GetDataBack, PC Inspector File Recovery......
Si ces données sont pas importantes, reformate simplement ton HDD en NTFS via la gestion des disques de windows.
 

Chausson91

Nouveau membre
Désolée, je ne suis pas un génie de l'informatique. Du coup, je ne comprends pas ce que veut dire HDD et NTFS ..
 

thor37230

Grand Maître
HDD=Hard Disc Drive= le disque dur.
NTFS : c'est le système de gestion de fichiers
 

Chausson91

Nouveau membre
D'accord, mais mon disque dur n'apparait pas non plus dans la gestion des disques ..
 

Chausson91

Nouveau membre
Je viens de le trouver dans : Gestionnaire des périphérique et il y a un point d'exclamation dessus.
 

matrix71

Grand Maître
on peut se trompe, on passe du USB 1 est il y a pas assez de jus pour l'alimenté.

ta essayer de le branche en direct dans ta tour ton HDD? pour voir si il est bien reconnue par ton bios
 

thor37230

Grand Maître
C'est un disque dur auto-alimenté ou il a besoin d'être connecté au secteur?
As-tu essayé de redémarrer ton portable en ayant laissé brancher le disque dur externe?
Est ce que tu tiens aux données qu'il y avait dessus?
 

Chausson91

Nouveau membre
Il se branche directement sur le PC il n'a pas besoin d'être alimenté avec une prise secteur.
Je viens d'essayer de redémarrer l'ordi en le laissant branché mais ça n'y change rien .. Ca m'affiche toujours le même message d'erreur.
Et les données dessus ne m'importent pas vraiment, si je les perds c'est pas très grave.

Par contre, quand je vais dans 'Gestion de l'ordinateur' le disque dur n'apparait pas dans Gestion des disques mais il est dans Gestionnaires de périphériques. J'en conclus qu'il le voit mais qu'il ne sait pas l'ouvrir ..
 

Ludovic 500

Grand Maître
clic droit sur Ordinateur (ou poste de travail), choisir Gérer, et dans la partie gauche de la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur Gestion des disques et dans la partie droite, vois si le disque est là et si oui, alors reformate le.

question, est-ce qu'il est normalement reconnu sur ton décodeur tnt? si oui, alors vois si ce dernier ne la pas formaté comme l'indique thor.

pour le fait qu'il y a un point d'exclamation dessus dans le gestionnaire de périphérique, ça tend à montrer que le contrôleur usb du boitier du disque dur a pris un coup, peut-être via ton décodeur tnt : clic-droit dessus, désinstaller, puis débrancher le disque dur, redémarrer le pc, et rebrancher sur une autre prise usb le disque dur, et voir si windows réinstalle correctement le disque dur.

essaie aussi, si tu peux, avant tout, de brancher le disque dur sur un autre ordi pour voir s'il est normalement reconnu, ou si le même problème apparait dans le gestionnaire de périphérique.
 

Chausson91

Nouveau membre
Non quand je l'ai branché sur la tnt ça n'a pas fonctionné non plus ..
Je viens de désinstaller et de redémarrer, rien n'y change. Et j'ai déjà testé sur deux autres ordi et le résultat reste inchangé. Est-ce que si je mets 'désinstaller le pilote' dans les Propriétés ça va faire une grosse bêtise ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut