Résolu performance pate thermique!

nunurs20

Expert
salut tout le monde,
j'ai lu ici et là qu'il ne faut pas étaler la pate thermique au doigt;erreur que j'ai faite en septembre
le pc tourne sans souci,les temp du cpu au repos sont a 36°C et en jeu style battlefield en full il monte a 58°C
étant maniaque dois je la changer en l'appliquant avec une petite carte(j'avais essayé mais je misérais...)?
combien de degré pourrais gagner?(j'ai commencé a OC mon 1090T a 3.6GHz et si possible souhaiterais le pousser a 4)
et si oui quelle pate prendre: de la noctua ou l'artic silver?
merci vos réponses à venir
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
Ni l'une ni l'autre, de la Prolimatech PK ou l'Arctic MX3.

Par contre, impossible de quantifier le gain ???
 

nunurs20

Expert
merci
comme quoi je prendrai la moins cher des 2 et je retiendrai au jus pour le gain!
 

nunurs20

Expert
d'ac mais je peux tout essayer lol
du moment que j'arrive a l'étaler correctement et sans les doigts hihi
vu que pour le moment ca tient,ca attendra ma prochaine commande
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu peux l'étaler de la manière que tu veux, du moment où c'est fait proprement, avec la dose suffisante (sans excès) et de manière homogène.

;)
 

masterthiefgarrett

Helper


une ancienne référence, l'AS5....ce qui en fait toujours une bonne pâte, mais certainement plus une référence.

Et autrement il y a aussi le CL5 , meilleur que la Prolimatech, mais là ce n'est plus une pâte thermique au sens propre....mais des effets secondaires gênants.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Si justement ! :o
Comme si tout ceux qui ont actuellement de l'AS5, vont jeter leur tube ou démonter leur rad pour acheter la dernière pâte thermique à la mode :o

Seul les puristes ou les power-user qui sont à l’affût des dernières perfs vont effectivement ne plus mettre en avant (ou rarement) cette référence.
Dans le cas présent, totalement inutile.
Et comme dit l'intéressé : la moins chère de celle proposée ;)
 

nunurs20

Expert
je pense opter pour la prolimatech et j'utiliserais une mini carte fidélité en plastique comme les CB et ca devrait le faire
merci a vous 2
 

masterthiefgarrett

Helper


Ahem....la prolimatech et l'artic MX-3 ont au moins deux ans, ce ne sont pas des pâtes hypes d'il y a 15 jours...Arctic silver, c'est un peu comme Noctua: cela vit sur sa réputation.

Moins de marketing pour les autres marques, donc elles ont moins pénétré le milieu mainstream...quant à la différence de prix, 4 euros chez materiel.net, qui est loin d'être un vendeur abordable....alors, 10 euros, quand même, on ne va pas chipoter, surtout que les performances sont là (lire à ce sujet sur materiel.net le commentaire, pour la MX, de l'utilisateur qui a remplaçé son AS5 par de la MX 4: "cette pâte fait gagner presque 10°C par rapport à l'AS5").




 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Test :
http://www.pc-overware.be/index/component/content/article/9958-test-artic-mx-4-la-pate-thermique-

Je ne trouve pas de comparatif concluant et incluant la MX4. :o
 

nunurs20

Expert
ca fait une belle différence en effet
je reste quand meme sur la prolimatech chez matériel.net,ca reste honnete comme tarif
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais la prolimatech est aussi performante...voire plus, sa conductivité thermique est de 10 et des poussières contre 8,2 pour la MX3....
 

nunurs20

Expert


cool donc je valide celle-ci!!
vu que je vais pas toute l'utiliser,c'est quoi le mieux pour la conserver: dans un placard sec ou au frigo?
 

XjoesX

Expert
Salut je vien de changer pour un i5 2500k tout dernièrement et que va t'il se passé si je garde la pâte qui viens avec le cpu? va t-il chauffer?

PS je suis équiper d'un CPU COOLER NOCTUA|NH-U12P SE2 R.
 

nunurs20

Expert
je pense que çà dépend de l'état de la dite pate
le mieux serait de refaire çà correctement s'il te reste la pate fourni avec ton ventirad
soit tu l'étale avec une carte comme dit plus haut ou tu dépose l'équivalent d'un grain de riz sur le cpu et en installant le ventirad ca s'étale
 

nunurs20

Expert
salut;
j'ai changé la pate pour la prolimatech il y a 2 jours
au démarrage et sans appli 6 a 7°C de gagné et surtout après 2 ou 3 bonnes heures de dark knight le proc atteignit a peine les 51°C ;quasi 10°C de mieux qu'avant
merci a vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut