Problème démarage ordinateur sous Windows vista

G

Guest

Invité
Bonjour à tous, voila mon problème de démarrage est le suivant:
cela fait bien une semaine,que j'ai des problèmes avec mon ordi, lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation, il s'éclaire 2 secondes, puis s'éteint se rallume une autre fois, et rien ne ce passe, il reste bloquer. Sans compter que je n'ai rien à l'écran non plus, et même lorsque il ce passe quelque chose à l'écran, que Windows ce charge normalement puis le bureau s'affiche, c'est de nouveau le blocage, il me fait le même coup lorsque je suis en train de travailler, soit dans mes dossiers, soit sur internet, à ce stade c'est plus emmerdant, car le seul recours que j'ai c'est de coupé l'alimentation, et de rallumé éteindre plusieurs fois jusqu'à ce qu'il reprenne le chargement de Windows. Aussi il me fait un autre truc, tout d'un coup l'écran devient bleu avec plein d'inscription chiffrer ou en messages en anglais puis redémarre, au bout de 100 secondes en fait il y a un compte à rebours de 100 jusqu'à zéro. Je ne s'ai pas si je me suis bien fait comprendre mais bon est ce grave ?? Merci pour vos réponses est suggestions. Cordialement Polux2savoie

 

Dipsy57

Nouveau membre
Bonjour,
Pour l'écran qui devient bleu,j'ai vu ça sur plusieurs ordinateurs, pour ma part, c'était dû à un virus, est-ce que tu as essayé en mode Sans Echec si ça le faisait toujours ? Essaie et en même temps, lance ton anti-virus. Pour les blocages, étant donné que moi-même je rencontre ce genre de problème, je ne saurais te dire...Ca peut être lié donc ça peut être dû à un virus, ça ne coûte rien de lancer un scan pour savoir si c'est le cas mais si ça n'a pas aidé, je laisse le soin aux pros de t'éclairer sur ton problème!
 

dambralex

Habitué
bonjour,
personnellement, je dirai que ca vient plutot d'une erreur de la carte mere (une erreur de BIOS ou de boot). Sinon, s'il t'arrive de voir ton ordinateur de s'éteindre sans que tu fasse aucune manipulation particulière en cours d'utilisation, essaie de voir si ca ne vient pas de ton alimentation (je sais, c'est une réponse "toute faite" mais lorsque j'ai eu des problèmes sur mon ordinateur, l'alimentation chauffait trop, ce qui faisait chauffer le processeur et donc mettait celui-ci en veille (cela abouti à l'extinction complete et non voulue de l'ordi!))
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 694
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut