Votre avis sur une config jeux

bouni34

Habitué
Bonsoir à tous,

Suite a de nombreux problèmes avec ma config actuelle et plus toute jeune, je souhaiterai changer pour profiter pleinement des jeux actuels sur un écran 22"
Je possède déjà :
WD velociraptor 150Go + samsung spinpoint 1 To
Alim Fortron Blue storm 500W
Carte son Sound blaster elite pro
Boitier Thermaltake Soprano DX.

Alors voici mes idées pour les nouveaux composants :
Carte mère : Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3)
Proc : intel 2500k i5
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Boitier (eventuel) : Nine Hundred V3
ventirad : noctua NH-U12
Carte graphique : gtx 570 msi twin forz ou 560 ti j'hésite encore.

Pour une utilisation intensive en jeux et de l'overclocking.
Pensez vous que l'alim est suffisante ? est ce que le rad va rentrer avec les barrettes de RAM ?
Mon HD4850 actuelle passe déjà limite dans mon boitier et est a 5mm du rack a disque dur d'ou le changement de boitier.

Merci de vos conseils.

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Une Asus P8P67 et la même RAM en Cas 9 suffiront (plutôt les G-Skill Sniper qui sont un peu moins hautes que les Ripjaws)

Le boitier Antec est vraiment bof, aucun filtre anti-poussière! vaut mieux un Corsair Carbide 400R ou 500R ou Cooler Master 922, Fractal Design R3, Lian Li K60/K62 ou encore un Cooler Master CM-690 II Advanced.
L'alim est suffisante.
La MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II OC est très bien et est suffisante pour un 22", ce 22" est en 1680*1050 ou 1920*1080?
 

bouni34

Habitué
L'écran un 226bw en 1680*1050 ok pour la 560 ti ça fait une économie non négligeable !
ok pour la RAM par contre la carte mère il n'y a pas mal de déclinaisons sur ce chipset comment se fait il qu'il y ait des différences de prix aussi grandes entre chaque ? laquelle choisir ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Et déjà une 560 Ti en 1680, c'est très large....en ventirad, Yasya de chez Scythe ou le nouveau Prolimatech Panther.En CM, autre chose qu'Asustek, pas assez fiable et trop d'incompatibilités RAM.

En CPU, un 2500 K pour le jeu ne sert à rien, déjà qu'un 2400....

Attention aux Fortron Blue, taux aberrant de pannes sur ces modèles (ce qui est étonnant, FSP n'étant pas coutumier du fait).

en boitier vaste et polyvalent, le CM 690 II est un choix judicieux, tout comme les HAF de chez CM toujours....Le Midgard 2 à sortir ces jours ci semble aussi très prometteur, et, effectivement il y reste aussi les Lancool /Lian Li.
 

bouni34

Habitué
Ok Ok !

J'ai donc décidé de prendre :
P8P67 EVO
G skill Sniper CAS 9
Lian Li K62
i5 2500 K
et MSI 560 Ti
et ventirad le Noctua NH U12 ou Prolimatech panter qui a l'air pas mal.
Je vais conserver la Fortron pour l'instant peut être que je me tournerais vers une HX750
Le tout pour 790 euros sur materiel avec de l'arctic silver 5.
merci pour vos conseils hâte de recevoir et monter tout ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut