Comment utiliser Benchmark

bart13006

Expert
Bonjour j'aimerais utiliser des logiciels de benchmark seulement je ne sais pas lesquels utiliser ni même comment interpréter les résultats de ces derniers. Si quelqu'un connaît un plusieurs bon logiciels et comment les utiliser ? Merci d'avance
 

bart13006

Expert
Je répare régulièrement le pc de mes potes, c'est pour tester cartes graphique et processeur par exemple, mais je ne sais pas trop m'en servir, surtout analyser les résultats.
 

thor37230

Grand Maître
En principe on bench pour comparer les scores par rapport à d'autres configs/d'autres composants pour justement avoir un moyen de comparaison.
Tu peux aussi bencher pour comparer ta config overclokckée et non overclockée pour voir le gain éventuel apporté.

Après tous dépends de l'utilisation de la machine, si c'est un pc gamer, tu peux bencher sur les différents 3D Mark, Unigine Heaven........ certains jeux propose aussi leur propre utilitaire de bench intégré (CODBench, Dirt3 Bench, Crysis Benchmark......)

Si c'est plus une station de travail, WPrime, CineBench, 7zip......
Si c'est de l'overclocking pure, tester sous Super Pi 1M et 32M...

Tous ça bien sûr en vérifiant la stabilité de la machine avec des softs comme OCCT, CPU Stress MT...
 

bart13006

Expert
Je connais un peu OCCT, mais il faudrait que je trouve un tuto assez complet pour bien l'exploiter.....
En fait ce que je recherche c'est lorsque je tombe sur une panne c'est de pouvoir tester la carte graphique, le processeur voire la carte mère...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben occt..
plusieurs onglets :
test CPu
test GPU
test alim...
pour la RAM y'a memtest.

Et voilà.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut