Connexion Xperia RAY - PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Guest

Invité
Bonjour / Bonsoir (Rayer la mention inutile),

Je viens à vous en étant un peu désespéré.. J'ai acquis un Sony Ericsson Xperia RAY il n'y a pas moins de 5 jours et je rencontre un problème relativement embêtant. J'espère alors que vous saurez m'aider à le résoudre.

Avant tout, je tiens à signaler à ceux qui hésiteraient à se lancer dans cet achat que c'est un très bon GSM. Peu ou pas encombrant et imbattable en rapport Qualité/Prix.

Malgré cette merveille, il m'est impossible de relier mon Xperia RAY à mon PC.
J'ai bien téléchargé PC Companion et suivi le Mode Opératoire, mais ça ne marche pas. J'ai essayé un autre logiciel dit «Alternative» mais rien n'y fait non plus.
Lorsque je branche le téléphone, il se met bel-et-bien en charge, mais il n'est nullement reconnu par le gestionnaire de périphériques USB et je n'ai pas accès au téléphone par mon PC.

Quelqu'un aurait-il une idée, voir même une solution pour m'éviter de renvoyer le téléphone ? Ou quelqu'un se sentirait-il de me faire un tutoriel complet de comment m'y prendre avec une astuce s'il y a ?

Cordialement,
Sébastien.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Dernière version de PC Companion instllé?
Ton windows est bien à jour?

As-tu suivi la procédure :

1- Branchez le câble USB sur votre ordinateur puis sur le téléphone.
2- Sur le téléphone : installez la carte mémoire en faisant glisser la barre d'état du téléphone vers le bas et en tapant sur Connexion USB > Installer.
3- Attendez que le téléphone se connecte et démarre automatiquement PC Companion.
A partir du tableau de bord, utilisez les applications pour démarrer les différents services et obtenir des informations


Remarque : si PC Companion ne trouve pas votre téléphone sous 30 secondes, débranchez le téléphone et répétez les étapes 1 à 3.


Si votre téléphone n'apparaît pas sur l'ordinateur lorsqu'il est connecté avec un câble USB :

Assurez-vous que le câble USB n'est pas endommagé. Réessayez en utilisant un autre câble USB ou un autre port USB sur votre ordinateur.
Pour changer le mode de connectivité, déroulez la barre de statut et tapez sur Connecté dans le mode de transfert multimédia > Passer en mode MSC.
Assurez que le câble USB est correctement connecté au téléphone et à l'ordinateur. Lorsqu'il est connecté, l'icône de stockage USB est visible dans la barre d'état de votre téléphone.
Vérifiez que la carte mémoire est correctement installée. Enlevez la carte mémoire et insérez-la à nouveau.
Si nécessaire, mettez à jour les pilotes USB sur votre ordinateur. Démarrez l'application PC Companion sur votre ordinateur et recherchez les mises à jour.
Redémarrez votre ordinateur et votre téléphone puis reconnectez le téléphone avec un câble USB.
 
G

Guest

Invité
Hello.

Sony Ericsson PC Companion 2.0 est installé. Il me semble que c'est bien la dernière version.
Mon Windows est bien à jour, j'ai essayé sur mon PC de Salon, mon PC de Boulot et le PC de mon frère.

Pour le 1, oui sans problèmes.
Pour le 2, je n'ai pas compris le principe. Lorsque je branche le câble, je n'ai rien en baissant la barre d'état. (premier problème)
Pour le 3, si je ne parviens pas au 2, la question ne se pose pas.

Le câble USB n'est pas endommagé, j'ai essayé avec celui d'un collègue et celui de mon frère, le résultat est le même.
Pour le mode, c'est fait.
Pour le câble USB, il est bien connecté, mais l’icône n'est pas visible sur le PC (second problème).
Pour la carte mémoire, c'est fait. Je suis passé par la désinstallation via le menu adéquat + réinstallation.
Les pilotes du PC sont à jour, les MàJ de PC Companion sont faites aussi.

Redémarrer, j'ai déjà essayé... :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 736
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut