Optimiser ma config silence

misteurz

Habitué
Bonjour à tous,
je me suis un peu dispersé dans plusieurs posts pour exposer ma situation, mais je me dis qu'en expliquant ici la situation générale, j'ai peut-être une chance d'avoir un peu d'aide...
ce mois-ci j'ai décidé de faire taire mon PC. J'ai commandé quelques pièces :

- Un Arctic Cooling Accelero S1 Rev. 2 (passif) pour faire taire ma carte graphique une bonne fois pour toutes! Parceque c'était proche du bruit d'avion avant...
- Un bon tube de Arctic Silver Arctic Silver 5 pour le CPU
- Un boitier Antec Solo (le 1er du nom, j'ai pas trop vu l'interet du 2...)
- Une alim Nexus VALUE 430

Voici donc ma config en l'état actuel
* Boitier Antec Solo 1
* Alim Nexus VALUE 430
* Carte mère : Asus M4A88T-M/USB3
* AMD Athlon II X4 640 3GHz
* Un ventirad OCZ Vendetta 2
* Sapphire ATI Radeon HD 3870 512 Mo GDDR3 avec Arctic Cooling Accelero S1 Rev. 2 dessus, à la place de la turbine d'origine
* G.Skill RipJaws 4Go DDR3 1333MHz C7
* 2 disques dur Seagate Sata
* 1 graveurs DVD Sata

j'ai maintenant 3 sources sonores dans le PC:
- Le ventilo extracteur de l'Antec Solo : un TriCool™ de 120 mm en position Low
- Le ventilo de l'OCZ Vendetta II, qui tournait à 1100 tours avec Q-Fan et que je fais tourner à 820 tours avec Speedfan
- Le ventilo de l'alim.

En idle, les températures sont bonnes (avec peut-être même une erreur de la sonde des cores du proc):
* Carte mere : 36°
* CPU : 32°
* Cores : 16° chiffre qui est bizarre
* Un disque dur à 35°
* L'autre à 42°
* Carte Graphique : 37°

Je trouve que globalement, en idle, ca fait encore un bon bruit..
Est-ce que je suis trop exigeant? Suis-je mal habitué (j'ai un iMac au boulot)? Puis-je optimiser? Régler? faire quelque choses quoi...
Qu'en pensez vous?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim -> corsair AX ou Seasonic x-serie (le ventilo ne se déclenche pas si faible charge)

Ventirad : Prolimatech Megahalem + ventilo Scythe Slipsteam (le plus silencieux que je connaisse)

A l'arrière : Scythe Slipsteam
 

masterthiefgarrett

Helper
Ou les Alpenfohn en Wing boost, de bons ventilos eux aussi....Noctua n'est pas en reste, et les BlackNoise silent Pro en 900 de chez Noiseblocker sont également d'un très bon rapport Q/P.

Pour les blocs, effectivement, il faut passer par les X series ou les AX de chez Corsair....
 

misteurz

Habitué
pour vous, l'alim Nexus Value 430 ne peut pas être silencieuse? j'avais lu des tas d'articles méga élogieux à son sujet... sur son silence inégalé...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le silence est une valeurs subjective...
Du bench au dB mètre, y'a que ça de vrai.

Les alim que j'ai citées sont passives la majorité du temps... ça c'est du 0dB sûr.
 

masterthiefgarrett

Helper


inégalé ?

Plus silencieux qu'un bloc passif, on fait comment ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut