Perte de donnée aléatoire

NormandieCJ

Expert
Bonjour

Voila, il y à quelque temps j'ai changer mes 4Go de ram OCZ gold ddr3 car ils étaient défectueux (blue screen, perte de données,...) par des crucial ballistix sport 4Go.
Depuis plus de problème, sa n'a jamais planté mais depuis peu j'ai un problème énervants. Certains fichier avec des applications (jeu ou logiciel) semble etre à moitier désinstaller voir ont complètement disparu du disque dur. Donc aujourd'hui battlefield 3, bad company 2, far cry 2, google earth ne fonctionne plus. Par exemple alors que ces 3 jeux fonctionnais bien récemment pour battlefield 3 c'est écrit installer dans origin (les onglets eux ne trouvent pas les fichiers), bad company 2 plante au chargement, far cry 2 ne démarre pas et google earth est introuvable. :pfff:
Cela vient il du disque dur, de windows 7 qui est en "mauvaise état", un virus, j'en ai aucune idée.
Ps: heureusement cela n'arrive pas à toutes les applications: crysis, killing floor,... aucun problème
Ma config: Athlon II X3 435 @ 2,9Ghz, MSI 770-G45, Samsung spinpoint F3 500Go, 2X2 Go DDR3 1333 @ 1,5v, Windows 7 familial prenium 64 bit.

Merci :hello:
 

Benoit P

Grand Maître
Il faudrait regarder l'état du disque dur. Nombre de secteurs défectueux, tout ça avec un outil adapté du type HDTune.
 

NormandieCJ

Expert


Ok j'essaie.
 

Benoit P

Grand Maître
Un virus qui efface des fichiers aléatoirement peut aussi en etre la cause.
 

NormandieCJ

Expert


Un scan 3 fois avec avira antivri personal n'a rien donné aucune détection de virus trouvé.
Je me suis appercut qu'un programme ne fonctionne plus quand j'installe quelque chose d'autres après. Par exemple depuis que j'ai installé bf3, bad company 2 ne fonctionne plus et depuis que j'ai installé le patch pour Battlefield 3 celui ci ne fonctionne plus aussi (les jeux semblent partiellement désinstaller). J'en ai marre mais marre, si sa continue je revend tout et je passe sur console... :sweat:
Et puits je le trouve un peu lourd à utilisé mon pc, même mon vieux pc portable sous xp qui datent de 2004 est plus réactif et bug moins.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Ca ressemble quand même bien à une alimentation défaillante. Quelle est sa marque et son modèle ?
 

NormandieCJ

Expert


Silverpower sp-SS500W
Toutefois, je pense avoir réglé le problème, en fait c'est l'antivirus qui supprime des donnée de BF3 croyant que c'est une menace (virus). Je l'est ai mit dans la liste des exceptions et plus de problème pour le moment.
De plus j'ai télécharger CCleaner et il à réparer plusieurs fichier dll et base de registre et à libéré 5Go de mémoire sur le DD.
Mais bon pour le moment je vais continuer les test car je me trompe peut être?
 

Sylvain37

Grand Maître
CCleaner ne répare rien... Il supprime, point barre !

En revanche, si d'origine ton antivirus a ce genre de comportement il va falloir nous en dire plus. Il s'agit de quel antivirus ?
 

NormandieCJ

Expert


Avira Antivir Personal en version gratuit.
 

Sylvain37

Grand Maître
Désinstalle ce truc si tu en es insatisfait. Je te conseille à la place Microsoft Security Essential.

http://www.presence-pc.com/actualite/antivirus-impact-performances-45529/

Edit : Cette alimentation, la Silverpower sp-SS500W, c'est simplement une belle arnaque noname. Normal que tu ais autant de problèmes qui s'enchaînent si le bloc d'alim' donne des tensions instables.
Je te conseille de remplacer par une Antec HCG-520, véritablement garantie 3 ans, qui fera également une économie sur ta facture EDF, .
 

NormandieCJ

Expert


Merci de t-on aide je vais voir pour l'antivirus.
 

Benoit P

Grand Maître
Je vois pas en quoi l'alim est à mettre en cause ici... Si tu peux m'expliquer...
 

Sylvain37

Grand Maître
Rappel des symptômes :
  • ■BSOD à répétition, instabilité de l'OS.
    ■DDR mise en cause, alors qu'à mon avis le changement n'a que soulager l'alim au niveau des tensions : passage de 1.65v à 1.5v (standard).
    ■Disque-dur qui se prend d'Alzheimer alors que le CHKDSK ainsi que la détection virale sont vierges.
    ■GTS 450 qui bouffe plus de 100W selon GPUReview.
    ■D'autant plus que tourner sur une alim' noname c'est un peu comme parier sur un seul côté d'une pièce de monnaie...

    Ca fait peut-être un peu gros pour localiser le problème sur un pseudo problème de disque-dur ou un virus.

    J'admet toutefois que les Spinpoint F3 ne sont pas connu pour leur extrême fiabilité (ou longévité), mais je vois pas comment un disque-dur peut être à l'origine de mémoires défaillantes.
 

thor37230

Grand Maître
Silverpower n'a rien à voir avec du Noname, bien loin de là, c'est à peu de chose près une Seasonic S12 II
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu confondrais pas avec du SilverStone ?

Chez mais quel autre élément provoquerait tous ces problèmes selon vous ? :heink:
 

thor37230

Grand Maître
Je commencerai par faire un scan totale du pc avec les différents utilitaires (Malwarebytes, Ad-Remover, Hijackthis, Rogue Killer...), ce contenter d'un scan avec Antivir n'est pas suffisant.

Ensuite, vérifier l'intégrité des fichiers systèmes via la commande sfc /verifyonly (et sfc /scannow si besoin)
 

masterthiefgarrett

Helper


C'était

autrement, oui, la première chose à faire c'est une recherche de malwares, ensuite crystal diskinfo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut