probleme plantage de SSD vertex III lors d'install

SSDgalere

Nouveau membre
Bonjour tout le monde j'ai un probleme depuis que j'ai acheter un ssd vertex 3 de ocz, au depart (donc avant l'achat), je monte une config :

2600k
16go corsair vengance
ssd vertex 2 60go
asus sabertooth p67 b2

-peut de temps apres je m’aperçoit que 60 go ne suffisent vraiment pas avec windows 7 ultimate,le cache disk se remplit très vite et bigrement (entre 5 et 30 go de swap selon le demarrage)

-je decide donc d'acheter un deuxieme ssd, un vertex 3 de 120 go

-comme je fait de la 3d et de la video sur mon ordi j'ai besoin d'un peu de place (pour calculer du realflow par exemple)

-premier install de al suite cs5 a partir d'un iso, l'ordi plante sur un ecran que je n'avais jamais vu (pas de screen désoler...) mais un peu avec la meme tronche que l'ecran avec choix mode de demarage, fond noir typo blanche et ne veut plus demarer car il ne trouve pas de disque de démarrage comme si l'install avait fait disparaitre mes disques, car dans le bios, au choix du démarrage il n'y avait plus rien...

-je tente un reset et la miracle le disque redémarre...

Mais il me refait ca a chaque tentative d'install de quoi que ce soit, j'ai ce pendant remarquer que ca arrive que quand j’effectue une operation de copie ou d'install depuis mon vertex 2 (l'ancien qui marche bien) vers mon vertex 3. car par exemple quand je tente d'installer a partir d'un iso qui se trouve sur mon vertex 2 vers le vertex 3 ca me le refait. mais si j'install un iso depuis le vertex 2 sur le vertex 2 la l'install fonctionne... en gros les deux SSD communiquent mal.

bref les ssd c'est nouveau pour moi donc, peut etre que j'ai fait les choses de travers lors de l'install, mais c'est pas bien sorcier c'estun disque comme un autre...
Ca viens de me le refaire j'ai un dump :


Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: f4
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA800EEFBB30
BCP3: FFFFFA800EEFBE10
BCP4: FFFFF80002FDE300
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\112311-8611-01.dmp
C:\Users\michal\AppData\Local\Temp\WER-12027-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :


Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt


que pensez vous?
que dois'je donc faire?

pilote? bios? firmware? sata? SAV?
merci d'avance ++
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mets ton firmware à jour en effet (à partir d'un autre pc ou de ton vertex2).
 

SSDgalere

Nouveau membre
salut, donc mise a jour effectuée install reussi... pour l'instant je croise les doigts...pff c'est galere quand meme. merci :)!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut