Résolu codecs mpga et/ou mpgv

barney7

Grand Maître
Bonjour,
VLC me fait des misères suite à une nouvelle installation. OpenSuse 11.4 et KDE.
Refus de lire des vidéos.
Motif: Pas de décodeur approprié, VLC ne supporte pas le format audio ou vidéo MPGA ou MPGV.
Et je n' ai pas trouvé comment résoudre ce qui précède.
A l' aide et merci.
 

tantal_fr

Grand Maître
Bonjour Barney7,

Il s'agit d'un problème de brevet sur ces codecs qui interdis leur diffusion là où ils on cours. De ce fait sur certaines distribution (comme opensuse), ils ne sont pas inclus.

De plus, novel ayant signé un accord avec le diable... :ouch:

Il faut, par conséquent, trouver un dépot où ceux-ci sont distribué
Voir :



Le dépot packman les propose peut-être encore

 

barney7

Grand Maître
Merci à tantal_fr,
Suite à l' exploitation des divers éléments que tu as soumis à ma sagacité, j' ai réussi à faire fonctionner VLC.
J' avais juste omis de dire que c' est en installant OpenSuse 12.1 que ce dysfonctionnement est survenu.

 

tantal_fr

Grand Maître
Content d'avoir pût aider, cependant, c'est cette politique qui m'a fait changer de distribution.
 

barney7

Grand Maître


Et quelle distribution utilise-t-tu ?
Le problème, ce sont les habitudes acquises et les pertes de repères lors d' un changement de distrib.
Dernière galère encore jamais vue avec OpenSuse 11.2 par rapport à des versions antérieures: impossible de faire fonctionner mon imprimante. ( Brother DCP 150 C )
Les drivers à installer ( LPR driver rpm et cupswrapper driver rpm ) ne peuvent être mis en place...
Alors que je les ai utilisés à chaque changement de version OpenSuse, et sans aucun problème....
Le système signale qu' ils doivent s' ouvrir avec ''Apper ''par défaut et le système me répond: application auxiliaire n' existe pas, changer celle-ci dans vos préférences !!!!!
Et malgrè plusieurs tentatives, rien à faire. L' imprimante reçoit bien les données, mais n' imprime pas
Je ne doit pas avoir la bonne méthode....
Aurais-tu des lumières ????
 

tantal_fr

Grand Maître
Salut barney7,

J'utilise Archlinux que je trouve simple et efficace.

Pour ton problème d'imprimante, je ne peut pas grand chose pour toi, voir ton poste à ce sujet.
 

barney7

Grand Maître


Salut tantal_fr

Problème imprimante résolu, avec beaucoup de patiente et persévérence. Merci.
Je vais m' informer sur Archlinux.

 

barney7

Grand Maître


Merci (tardivement ) pour cette réponse à l' installation de VLC. Meilleure suggestion assurément.
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse
Pour avoir VLC avec tous les codecs, les paquets responsables sont gstreamer0.10-plugins*.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut