Aide SVP pour upload ma config!

jeremy1712

Habitué
Bonsoir a tous;

Je souhaiterais améliorer ma config que voila a présent:

Windows Xp sp3

Processeur Intel c2d e7300 o/c a 3ghz socket 775:

Carte mère Asus P5QL Pro Socket 775:

Carte graphique Asus HD4850 1go:

Ram 2x1go Kingstom ddr2 : DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Alimentation max in power 500w.

Disque dur Western digital 640go.

J'utilise essentiellement mon pc pour jouer, et suite au nouveaux jeu, je suis contraint de changer de logiciel d'exploitation, je dispose Windows 7 édition intégral 64 bits, il me reste plus qu'a l'installer.

De plus, j'aimerais améliorer les performance en jeu, vu que ma CG est plutôt limite face aux nouveaux jeu, mais j'ai peur du CPU Limited malgré le fait que j'ai O/C mon processeur a 3.0ghz, sachant d'ailleurs que je peux grimper a l'aise je pense vers les 3.2ghz sans changer de ventirad.

C'est la ou j'ai besoin de vos lumières, pour choisir une nouvelle carte graphique, que me conseillez vous?
Idem pour mes barrettes mémoires, le mieux serait d'avoir 4go, soit le max que peut supporter ma CM, mais quoi choisir? virer celles présentes pour d'autres, ou en ajouter?


Merci d'avance de votre précieuse aide!
 

toxover

Grand Maître
salut ,c'est quoi ton budget pour ton upgrad ta config? c'est quoi ton écran ?
 

jeremy1712

Habitué
Désolé, j'ai oublié mon écran, c'est un Samsung 23 pouces XL2370 :

J'utilise tout le temps une résolution de 1680x1050.

Coté budget, environ 200 euros.

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
Ton budget ne permet pas de tout changer, donc commence par la carte graphique : ou

Passer à 4Go serait pas mal, soit tu rajoute 2x1Go mais faut trouver le même kit pour éviter les incompatibilités, soit tu mets direct 2x2Go (compter ~40€)
 

jeremy1712

Habitué
Merci a toi.

Mon processeur exploitera t'il a fond une de ces cartes graphique?
Et est ce que mon alim tiendra le choc?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
A fond peut-être pas, mais en overclockant le E7300 ça devrait être suffisant pour l'exploiter correctement, par contre Max In Power c'est pas terrible niveau stabilité, donc à voir.
 

matrix71

Grand Maître
si tu le laisse a 3GHZ, il ne sera pas limite CPU, c'est sur que une I3,i5 et I7 l’exploitera mieux, mes ça reste une très bonne carte. D'un autre cote j'en ai vue acheté une 560 ti pour un Athlon 64 X2....
 

jeremy1712

Habitué
ok merci de votre aide, le but étant deja de changer de CG pour exploiter a max mon processeur et de satisfaire les nouveaux jeu, et vue que le socket 775 est en fin de vie, je me dirigerai plus tard vers le changement de carte mère et de processeur.

Donc pour résumé, j’achète la carte graphique GTX560, 2 barrettes de ram 2x2Go (pas plus sachant que très vitre je serai sous seven 64bit ultimate? quel modèle me conseillez vous?) tout en gardant mon alimentation et en voyant si je peux encore plus o/c mon processeur, actuellement a 3.0ghz, je pense pouvoir le monter a 3.2ghz sans changer de ventirad, pour l'instant c'est parfaitement stable?

Merci d'avance ++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 773
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut