RAM carte mère

hunter997

Expert
bonjour je suis étonné :??: car j'ai vu dans le site web ASRock que cette carte mère:

supporte 8GB de RAM et dans le site de intel j'ai lus que le chipset Intel G31 supporte 4GB de RAM

Je utilise cette catre mère avec un CPU Intel Dual core E2200 2.2GHZ et 4GB DDR2 de RAM
Merci pour vos aides :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Chez Intel, tout (cartes-mères basée sur le G31, fiche descriptive ou specs du G31) semble laisser croire que c'est limité à 4 Go sur TOUS les canaux !

Donc, je pense plutôt qu'un stagiaire s'est planté chez AsRock.

On a déjà eut des sujets similaires.
Ici c'est sur une carte mère MSI :

 

hunter997

Expert
donc si je met 2 barrette en 8GB tout le Pc ne s'affiche plus ?
dans le manuel de cette CM j'ai voix qu'elle supporte 8GB est ce que ASRock mente aux clients ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Déjà il faut voir l'intérêt de posséder plus de 4 Go... Surtout sur un chipset G31 qui date déjà pas mal ! En as-tu réellement besoin au moins ?

Il n'y a pas de réponse à ta question si tu ne testes pas car je pense qu'AsRock eux-même se foutent royalement de répondre à ce genre d'hurluberlue. :o
 

matrix71

Grand Maître
en general les cartes LGA 775 avec un chipset G31 sont limité a 2 GO par canal. c'est des chipset bas de gamme tout est limité.
Asrock a l'habite de debrite les limites des chipset ou d'adapte des nouvelles géneration de chipset sur d'ancien socket.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut