Alim Seasonics Fanless 460 W est-elle suffisante pour cette config ?

spartakus232

Nouveau membre
Bonjour.

C'est mon premier post donc déja je vous salut tous, et je vous remercie d'avance pour votre aide future.

Je fais de la MAO avec des softwares très gourmands en ressources. Ceux qui font du son comprendront qu'avec les soft actuels, que ce soit Vst i's ou Effets Vst's, faut une bécanne de ouf car quand on galère avec un P4 d'intel depuis des années et qu'on en a marre de resampler...bref je sais que y'en a qui comprennent.

Voici grosso modo la config :

i7 2600
16 gigas de RAM en 4 stickers
SSD 256 gigas pour systeme
HDD 2 To 7200 trs pour les samples et librairies Vst i's
Ventirad silencieux...d'ailleurs si vous pouviez me conseillez le plus silencieux qu'y éxiste...
ACTS 840 en tour

Je vais jouer aussi à des jeux et je veux une carte graphique style GTX 560 Ti et c'est pour ça que je me demande si une alim 460 W me suffira pour alimenter cette config. Je me dis qu'à tout casser ça consomme même pas 280 W, donc normalement ça doit le faire. Mais j'ai besoin de savoir car j'ai l'impression que les gens surdimensionnent un peu trop.
Et le but de cette config c'est le silence le plus possible.

Merci.

 

chrisnvdia

Grand Maître
Salut

Rien que la GTX 560Ti consomme 325Watts en pleine charge plus les HDD + le SSD une alim 600W c'est bon

Pour la ram 16 go c'est inutile par sur du 8go de ram

Après pour le boitier je te propose celui ci :

Boitier FRACTAL

Le ventirad d'origine est très bien et silencieux donc pas besoins de le changer

De rien à te relire ;)
 

spartakus232

Nouveau membre
Salut chris.

ok, merci de ta réponse.

Mais ya un truc que je pige pas au sujet des alims. Tu vois quand je vais voir chez materiel .net et que je regarde une de leurs configs avec la même chose que moi + une gtx 580, qui doit consommer bien plus qu'une 560 Ti, ils annonçent une conso en pleine charge ( qui sera jamais atteinte en plus en réalité ) inférieure à 410 W. Par contre ils mettent une Alim de 750 W pour ça. Pourqu'oi autant de puissance si elle est pas utilisée ? Est ce que ça va vraiment flinguer une alim de qualité comme une Seasonics X-series de lui tirer sur la gueule. Parce que si c'est juste une question de chauffe...logiquement les composants doivent tenir, non ?
 

chrisnvdia

Grand Maître
Et bien si tu met une alimentation trop limite ça va tirer d'avantage sur l'alim et risque de griller perso je prend toujours un peut au dessus pour
être tranquille de plus si tu compte oc ton proc et la carte graphique vaut mieux avoir plus que pas assez

C'est comme une voiture le compteur est limité à 220 Klm et veux la poussé plus loin au risque de faire péter le moteur

Sinon quel est ton budget et compte tu Windows 7 64 bits dans cette config

De rien
 

spartakus232

Nouveau membre
Ok je comprends. Tu vois je me disais que les assembleurs peut être abusaient pour vendre des alims surdimensionnées histoire de faire un billet en plus.
Donc toi tu me dis une 600 W c'est nickel. D'après ce que j'ai lu sur les Seasonics X-series, elles passent en mode Fanless quand elles n'ont pas besoin de fournir à bloc. J'me dis que ça risque d'être le cas quand je fais du son car la carte graphique ne sera pas sollicitée des masses et pour le côté silence, c'est quand je produit que ça m'intéresse...après si je joue à civilisation 5 ou Crysis, j'm'en fous du bruit. Est-ce que à ton avis j'ai raison de penser qu'en utilisation MAO l'alim passe en Fanless ?
Après win 7 est bien sur compté dedans et pour le budget c'est pas vraiment un problême.

Poue le boitier, je préfère l'ACTS que les R3, j'pense qu'il sera déja un bon compromis au niveau du sillence et surtout je pourrais le garder très longtemps, il est si énorme que tout rentrera pendant de longues années ( peut être même 10 ans facile ), j'me trompe ?
 

Benoit P

Grand Maître
Pour moi, ça passe allègrement. En plus seasonic c'est pas de la merde donc quand ils annoncent 460 w, on peut faire confiance.
 

chrisnvdia

Grand Maître
Pour le boitier tu as mieux et moins chère et très silencieux

Mais après ça dépend des gouts

Alors pour la MAO ta carte graphique va être légèrement sollicité mais pour l'alimentation ne prend pas en dessous de 500W après tout dépend si c'est une 80+ Bronze ou or
 

masterthiefgarrett

Helper


la 560 Ti, c'est 197 W en usage normal et l'ampérage est de 38 A.....donc tu as de la marge, et très largement.

En plus, tu es dans la plage idéale de fonctionnement pour un bloc....si doute, prends le bloc de 560W, mais ce sera pour te rassurer.

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Non, ça c'est la consommation globale d'un PC actuel avec une GTX 560Ti...
http://www.pcworld.fr/article/geforce-560-overclockee-radeon-6950-go/consommation/512021/

La 460W passe à l'aise avec 100W de marge...
 

spartakus232

Nouveau membre
Il me semble que Job et Benny ont raison car c'était ma première impression également. Je sais que tu fais du son également Job alors dis moi s'il te plait est-ce que tu penses que le 2600 vs le 2500 vaut vraiment le coup pour la MAO sachant que j'utilise OMNISPHERE, STYLUS, TRYLLIAN, KONTAKT et WAWES pour les effets. Je demande ça pour la barre CPU du séquenceur et parce que je me demande si point de vue qualité/prix le 2500 serait pas suffisant. Toi qui fait de la MAO avec le 2500, avec du gros projet ça donne quoi point de vue de la barre. ( J'tourne avec Fruity et Ableton et RME en carte ). Merci de ta réponse.

Et merci pou toutes vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso je n'ai jamais mis mon 2500K oc 4,2 Ghz à plat, sans doute même pas la moitié... (au passage copaing de RME ;) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut