Résolu Conseil pour une nouvelle config PC

akou76

Nouveau membre
Bonjours,j'aurais besoin de quelque conseil pour une nouvelle configuration qui serais assez puissante en tout point et également pour qu'elle reste au top pendant environs 2 à 3 ans.
Je précise que mon écran est un 18 pouce et a pour résolution 1280 par 1024.
Je pence surement OC mon processeur au bout de 3 ans pour ne pas trop être dépasser.

J'avais réfléchi à cette configuration:
-Processeur: CORE i7 sandybrige 2600k
-Carte graphique: ASUS GF GTX570 1.25Go
-Carte mère: ASUS P8Z68-V-LX
-Mémoire: 8 Go DDR3 1600 MHz
-Alimentation: 600 W
-Disque dur: 2 disque dur Cavier Green de 1 To SATA 300 pour les mettre en RAID 0
-système d'exploitation: Windows 7 Home 64 bit

Que pensé vous de cette config ?

J''exite encore entre un SSD de 64 Go pour l'OS avec un HDD 1To pour le stockage et 2 HDD de 7200 tpm en RAID 0.
Lequel serais le plus adapté pour les jeux?

Merci de votre aide
 

chrisnvdia

Grand Maître
Bonsoir

Le I5 2500k tu peux le oc à 5.10 GHz avec un bon ventirad

Pour le SSD pour Windows tu gagnera 5 seconde pour arriver à ton bureau et plus rapide pour lancer les logiciels lourd si tu fais du montage vidéo

Si tu fais que du jeux le SSD est inutile enfin c'est toi qui voit

Sinon SSD que pour Windows + un HDD d'1To pour le stockage et les installations pilotes et logiciels

Je te donne un lien pour optimiser le SSD =>

De rien
 

toxover

Grand Maître
salut ,avec cette config vaut mieux rajouter un Écran 1920x1080 (22a 24po) a fin de profiter au max surtout avec la GTX 570
et pour le CPU +1 pour chrisnvdia et tu mettras la déférence de prix sur un futur écran
+1 aussi pour le SSD , pour les jeux c'est un lux :p il tu seras utile si tu travail avec .
 

akou76

Nouveau membre
Merci pour vos réponses rapide.

J'ai mit le i7 2600k car j'ai peur que le 2500k soit dépasser trop rapidement par les nouvelle technologie donc je me si dit que je devait prendre de l'avance. Pensé vous que sa vos toujours le coup dans ma logique.
Pour l'écran je le changerais plus tard car il marche encore très bien mais devient de moins en moins adapté au jeux. Je le changerais dans 1 ou 2 ans grâce a sa vente et a mon travail pour un écran 22 pouce.
Les SSD sont performants mais sont peut abordable. Un SSD vaut-il le cout niveau puissance/prix face a 2 HDD de 7200 tpm en RAID 0 ?
 

toxover

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est pas logique le i7 et meilleur en application et gros logiciels , si ce n'es que pour les jeux le i5 seras pas dépassé et suffisant
a date on as que quelques jeux qui exploitent les CPU quad core , tu sera tranquille avec le i5 pour les prochaines années ,prends exemple avec le q6600 il gère toujours avec l'OC ou le e8400 aussi et c'est un core duo
pour l'écran
pour le SSD vs HDD le SSD et plus rapide mais a quel prix ?
un SSD pour le system wow ton PC s’allume en 10 sec bravos et les jeux ils chargent en 20 sec au lieux de 50sec sur un HDD bravos aussi
mais il tu faut un SSD de 250gb minimum pour les jeux récent ils prennent 10 GB de moyen si c’est pas plus
comme j'ai dit en haut un SSD pour les jeux c'est un lux prends toi deux HDD en raid + un bon écran 22po la tu verras las déférence
 

chrisnvdia

Grand Maître
Le I5 2500K ne sera pas déclassé c'est le meilleur de sa gamme par contre le I7 2600K il a déjà son successeur le I7 2700K

Même si tu garde le I5 2500k dans 2,3 ans même plus il sera toujours au top même si il sera dépassé d’où son oc à 5.10Ghz sera toujours en course

Le SSD face au HDD n'a rien avoir , il n'y a pas de mécanisme et plus rapide en lecture/écriture

Après en RAID 0 oui tu gagnera en rapidité de démarrage de Windows et plus rapide en transfère de ficher

Et bien de rien cher ami ;)
 

akou76

Nouveau membre
C'est pas faux je prend note.
je me demande aussi si un SSD vaut-il le cout niveau puissance/prix face a 2 HDD de 7200 tpm en RAID 0 ?
 

akou76

Nouveau membre
Alors encore merci pour vos réponse intéressante qui mon permit de modifier quelque peut ma configuration.

-Processeur: CORE i5 sandybrige 2500k ( vous avais raison quand le i5 souffrira pour les nouveaux jeux le i7 aussi sera proche de la fin car il ont tous les de 4 cœurs et les jeux dans quelque année seront en 6 cœurs. Quand le i5 sera dépasser il me restera toujours l'option de l'OC se qui allongera sa duré de vie )

-Carte graphique: ASUS GF GTX570 1.25Go (inutile pour le moment mais j’espère changer d'écran dans un futur proche)

-Carte mère: ASUS P8Z68-V-LX ( je pence qu'elle est adapté a ma configuration)

-Mémoire: 8 Go DDR3 1600 MHz

-Alimentation: 600 W

-Disque dur: 1 SSD de 120 Go sata 2 (pour OS et mes programmes et jeux principal) et un HDD de 500 Go 7200 tpm (pour le stockage et le reste de mes jeux )

-système d'exploitation: Windows 7 Home 64 bit

Alors voila dite moi se que vous en pensé.

Pouvait vous me conseillé des marque de bon fabriquent de SSD,de HDD et de alimentation.


Merci
 

chrisnvdia

Grand Maître
Pour moi c'est correct

Pour le SSD en SATA III

HDD HITACHI http://www.rueducommerce.fr/Composants/22-Disque-Dur-interne/543-Disque-Dur-interne-3-5.htm?m%5B%5D=HITACHI&fa%5B%5D=it_data_storage_capacity%3A1503&pma=

Alimentation Corsair 650W 80+ Bronze

En cas ou que tu OC le proc
 

akou76

Nouveau membre
Salut, alors après quelque modification dû au manque stocke de mon fournisseur voila à quoi j'en suis arrivé.

-Processeur: CORE i5 sandybrige 2500k

-Carte graphique: ASUS GF GTX570 1.25Go

-Carte mère: ASUS P8P67-M PRO

-Mémoire: 8 Go DDR3 1600 MHz

-Alimentation: ATX12V 2.0 / PS/2 - CA 230 V de 600 W de marque MCL samar (je ne c'est pas se quel vaux)

-Disque dur: 1 SSD samsung 830 de 128 Go sata 3
1 Caviar Green de 1 To

-système d'exploitation: Windows 7 Home 64 bit

Que pensé vous de cette configuration?

Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut