Changement de Config, hésitation sur la CG !

anatedu86

Habitué
Bonjour, comme vous avez pus vous en douter en lisant le titre, je vais changer ma config pour les fêtes (Comme beaucoup d'ailleur :p).

Je possède actuellement cette config :

Intel Pentium E5200 -> 2.5Ghz
Gigabyte Radeon HD4670 -> 512mb dediés
Kingstone HyperX 4*2Go DDR2 800
Asus P5Q SE Motherboard
Alim 500Watts no-name
HDD 7200rpm 1To SataII
HDD 5200rpm 500go SataII
Boitier de récup :p

Et je vais passer a cette config :

Asus P8P67
Intel Core I5 2500K
G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
Alim LDLC BG-500 Quality Select (500watt)
Boitier Zalman Z9 Plus
Gigabyte GTX 560ti OU Sapphire Radeon HD6950

J'hésite entre la GTX560ti, et la HD6950 car la P8P67 d'Asus ne supporte que le Crossfire, et pas le SLI.
Donc si je prend la GTX, quand la CG commencera a devenir un peux faible, je serais obliger de racheter une nouvelle CG et de vendre, ou jeté l'ancienne.
Alors que si je prend la Radeon HD6950, quand la CG commencera a devenir un peux faible, je pourrais acheter une 6950 de plus, et mettre les deux en CrossfireX (Si j'opte pour cette option-là, je prendrais une alim de 650W supportant le MultiGPU)

En bref, je suis mieux au niveaux évolutivité si je prend une HD6950, mais la GTX 560ti m'avait l'air mieux que la Radeon.


Une autre question me vient a l'esprit, comme vous avez pu le voir, je ne vais pas acheté de nouveaux HDD, donc je vais gardé les anciens, je me demandais donc si je serais obligé de réinstaller Windows, ou si je pourrais booté sur la nouvelle carte mère sans formater le HDD. (C'est agaçant a la fin de réinstaller tout les programmes :p)
Dans le cas ou je n'aurais pas besoin de réinstaller Windows, comment dois-je m'y prendre pour que les drivers des anciens composants ne gène pas ceux des nouveaux ? Je désinstalle les drivers avant de mettre le HDD dans la nouvelle machine ? Je les désinstalle après ? ou bien les anciens drivers peuvent rester sans risquer de géner la machine avec les nouveaux composants ?
J'allait oublié, je tourne sous Windows 7 Ultimate 64bits.

Merci d'avance !
 

matrix71

Grand Maître
les 2 cartes marche tres bien. perso je prenderai une MSI 560 ti. C'est une mausaise idee d'attendre plus tard pour du SLI/Cross, il est possible pour le prix de ton investissement d'avoir une carte moins chére et plus performent dans 2 a 3 ans et que tu rechange ta config pour du PCI-E 3.0.

apres 2x560 ti botte le cul d'une 580 pour moins chere......
 

job31

Admin tout frippé
Staff
GTX 560 ti plus fiable.
Si tu veux du SLI prend une P8P67 pro...

réinstallation de windows obligatoire aussi.
 

anatedu86

Habitué
@Job31:
J'aimerais bien prendre un P8P67 pro, mais déja que je suis en limite de mon budget (et oui, a la base je devais prendre une GTX560 (sans le ti), et une asus P8P67 LE).

@matrix71
Selon toi attendre pour faire du SLi/Cross ne vaux pas le coup ? C'est aussi ce que je me disais, mais je préférais demandé d'autres avis, histoire que ne pas me retrouvé bloqué rapidement au niveaux Évolutivité.

Pour la réinstallation de Windows obligatoire, je ne peux pas juste évité les écrans bleu au boot en désinstallant tout les vieux drivers ? (Arf, si je vais devoir tout réinstaller, j'en ai facilement pour + d'une matinée, parce que je ne garde pas tous les fichiers d'installation, et que je ne télécharge qu'a 50ko/s Y_Y)
 

toxover

Grand Maître
Salut ,t'es mieux en mono GPU , le SLI/Cross = grosse Alimentation ,quelques problème dans les jeux , bruit , réchauffement dans ton boitier mais quand ça marche t'es N1 en performance , a date la GTX 560 ti et la meilleur qualité prix ,si ton budget le permet prends toi une bonne gtx 570
et si tu veux a tout prix de cross/Sli un crossfire de 6850 qui seras plus performante qu'une gtx 570 .
 

anatedu86

Habitué
Désolé, mais je me suis fixé 200-220€ max pour la CG, donc pas de GTX 570, je ne veux pas Crossfire a tout prix, je voulais juste savoir si sa valais le coups.
Etant donnée que c'est non, je vais me rabattre sur la GTX 560ti, je pensais prendre le modèle Gigabyte sans OC, sa vaux le coups de prendre la version OC d'origine, ou meme la version SOC ?
 

toxover

Grand Maître
prends a moins de 200€ déjà OC
je connais pas celle la
c'est ca que j,ai elle et bonne
 

anatedu86

Habitué

A oui, je pensais la commandé sur LDLC.com, mais les prixs sont beaucoup plus bas ici !!!
La Gigabyte a un meilleur OC, et elle coute moins chère !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui ça vaut le coup de prendre une version oc d'usine, il y'a l'étage d'alimentation qui suit...
Un pote possède la Gigabyte, vraiment du bonheur.
 

anatedu86

Habitué
Comment sa "si il y'a l'étage d'alimentation qui suit..." ? Qu'est-ce que tu entend par là ? L'alim LDLC 500watts ne suffira pas ?
 

anatedu86

Habitué
[strike]Ce qui veux dire que si je prend l'alim LDLC de 500watts, je ne pourrais pas connecté ma CG ?
Donc vers qu'elle alim il faut que je me tourne, il faut quel connecteur en plus ?

Excuse moi, si je ne vois pas très bien ce que tu veux dire.[/strike]

Ahh non, c'est bon, j'ai compris, tu es en train de dire que la version OC d'usine est intéressante si l'étage d'alim de la CG est bien fait ?
Mais hormis cela, tu pense que la LDLC de 500watts sera suffisante pour cette config, ou il vaux mieux que je prenne une 600W Corsair ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui ça je vois....

Si tu prends l'alim LDLC c'est très bien !!

Je n'ai jamais parlé d'alim de PC mais d'étage d'alimentation de la carte graphique !! Tu crois tout de même pas que le GPU se bouffe du 12V direct...

Je récapitule :

Pour oc sa carte graphique, il faut que cette dernière soit dotée d'un étage d’alimentation costaud, de manière à pouvoir fournir la surconsommation engendrée par l'oc, d'où l'avantage d'une CG oc d'usine, elle en aura un bon.
Si tu achètes un CG non oc d'usine, son étage d'alim n'est pas prévu pour l'OC et tu pourras moins la pousser.

Rappel : quand je parle d'étage d'alimentation, je parle du rectangle rouge sur mon image en haut, pas de l'alim du PC...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah tu as tout rayé pendant que j'écrivais... bon au moins c'est clair.

Oui la LDLC 500W suffira amplement pour cette config qui n'en consommera pas 400...
 

nakamura_zkill

Grand Maître

L'étage d'alim est tout simplement :love:
Et la qualité de fabrication :love: :bounce:
 

anatedu86

Habitué
Selon toi il vaudrais mieux que je prenne le modèle Asus :
et que je ne prenne pas le modèle Gigabyte : ?
De toute façon, ils ont des OC d'usine équivalent, mais l'Asus me semble un poil mieux finit, on le voit bien sur le test de CowCotland.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Les 2 sont excellentes de toute façon. La asus fait peu être plus de bruit quoi que le dernier bios résout le problème.
Au pire ca se régule.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut