Choix d'un écran 3D

G

Guest

Invité
Bonsoir à tous !

Tout d'abord voici ma configuration :
Hardware :
Carte-mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Ram : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Carte graphique : Saphire ATI Radeon HD6850 - 1024 Mo DDR5
Alimentation : Silverpower SP-SS500
Boitier : Xigmatek Utgard - Black Window
Disque dur : Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo x( 2 fois)
Périphérique :
Ecran : Samsung SyncMaster P2370H
Clavier : Saitek Cyborg Keyboard
Souris : Continental Edison Fragz Gomme
Enceinte 5.1 : Haut-parleurs Logitech X-540
Tapis de souris SteelSeries QcK Edition Limitée Aion
Manette : Microsoft Xbox 360 Wireless Controller for Windows

Alors voilà je compte changer d'écran pour passer à la 3D. J'hésite entre deux écran et chacun étant de la technologie différente :/.

3D active :
3D passive :

Sur les effets 3D, les deux technologie sont identique mais après c'est un peux différent.
D'après se que j'ai comprit, il me faut l'écran en 3D active car il dispose d'un port displayport et peut donc me permettre de jouer aux jeux.
Le problème en HDMI c'est que sa limite à 24FPS donc quasiment au ralenti pour les jeux et en plus c'est deux images de qualité SD pour chaque oeil...

Par contre l'écran 3D passive est moins cher, pas de pile pour les lunettes, lunette plus légère et aussi moins cher.

Ai-je bien résumer les deux écrans ? Vous me conseillez lesquels ?
 

Benoit P

Grand Maître
SI c'est pour jouer, c'est une techno active qu'il te faut, sinon, je vois pas l'intérêt de la 3D si c'est pour avoir une image en 1920x540...

Sachant que le meilleur est celui-ci :
(plus cher certes).

Par contre j'ai pas trop suivi les dernières évolutions mais pas garanti que ta CG AMD puisse gérer la 3D sur ce genre d'écran.
 
G

Guest

Invité
Bonsoir Benoit,

Tout d'abord merci de ta réponse.

Le problème de ton écran c'est que je suis en ATI (la 6850) or ton écran est pour du Nvidia.
Il ne dispose pas de port displayport donc je devrais passer en HDMI donc en 24FPS :/
 

Jeffy14

Habitué
Petite question:

A quoi sert un "cran 3D pour le gaming?
A rien? C'est juste poure regarder des films 3D?

Merci!
 

DimitriMJJ

Nouveau membre

Peut-etre pour jouer en 3D :)
 

Jeffy14

Habitué


D'accord mais a part ca?
Surtout que y a vraiment pas bcp de gens 3D =)
Cela vaut il vraiment le coup dinvestir dans un ecran 3D?
Le prix est il bcp plus élevé?
Jai lu que le fait que lecran soit rafraichit a 120Hertz etait un réel plaisir en utilisation windows. Tout a lair plus fluide. Vous avez sentie ca?
 

legend67

Grand Maître
slt,
Pour l'ecran samsung, tu peut très bien jouer en 3D brancher en displayport a 60i/s.
 

DimitriMJJ

Nouveau membre

Donc si je compte jouer et regarder des films mieux vaut me tourner vers le samsung et si c'est seulement des films alors celui en 3D passive
 

legend67

Grand Maître
Le probleme avec le LG, c'est qu'il y a que le HDMI, donc comme tu l'a dis plus haut, limitée a 24i/s et le deuxieme probleme de cette ecran, il n'est pas compatible HDCP, donc tu peut oublier les bluray.....
 

DimitriMJJ

Nouveau membre

Ou vois-tu qu'il sont compatible ou pas HDCP ?

Bon ben je vais me tourner vers le samsung. Je cherche des test dessus pour avoir des avis sur l'écran en lui-meme :).

En tout cas merci :)
 

legend67

Grand Maître
C'est marquer sur la fiche produit sur le site, par contre y'a une version Lg compatible HDCP un peu plus cher:


je me demande meme s'il n'est pas possible d'avoir plus de 24i/s sur cette ecran en passant par le DVI...
 

DimitriMJJ

Nouveau membre

Ben après pour 50€ de différence...Autant mettre le top non ?
Mais sur les effets 3D c'est quand même étonnant que sur deux technologie différente on arrive a avoir les mêmes effets. non ?
 

legend67

Grand Maître
Pour la difference, ce n'est pas la 3d qui change mais juste la resolution, vu que j'ai qu'un ecran passive, j'aimerai bien voir la difference d'affichage avec un ecran active.
 

DimitriMJJ

Nouveau membre


Et peux-tu me donner ton avis sur la 3D passive ? Tu as quelle écran ? La 3D est'elle bien rendu ?
Pas de frustration de pas pouvoir jouer en 3D ?
 

legend67

Grand Maître
En fait j'ai 2 ecrans 3D, un zalman M220W et M240W, pour ce qui est de la 3D, les jeux 100% compatible rendent très bien en 3D, j'utilise les pilotes Iz3d, pas tridef meme si les 2 sont compatibles.... pour ce qui est du passive, sur les ecrans zalman l'angle de vision est très faible, ce qui veut dire que si je suis pas centré par rapport a l'ecran, je vois double ( je sais pas s'il en est de meme pour les autres ecrans ).
 

DimitriMJJ

Nouveau membre

Bonjour,

Deux écrans en 3D ^^. A se que je voit tu en satisfait a part l'angle :/
Les drivers sont-ils payant ? Car j'entend partout que l'on dois payer...
Ensuite imaginons que dans le futur je change et je vais sur du Nvidia, a part leur kit 3D l'écran reste compatible ?
 

legend67

Grand Maître
Les drivers sont fournis avec les ecrans actuels, pour ce qui est de pouvoir utiliser la 3D vision sur un ecran, je ne crois que cela est possible enfin cela depends de l'ecran, mais d'après ce test fait, il n'y a pas d'enorme difference entre la 3D vision et l'AMD3D...

http://www.presence-pc.com/tests/jeux-3d-stereoscopie-tridef-23399/
 

DimitriMJJ

Nouveau membre


Par contre, tu dis que tu joue en 3D or on m'as déconseillez un écran en 3D passive pour jouer :/ Tu en pense quoi ?
 

legend67

Grand Maître


Qui et pourquoi, on te déconseille le passive?

 

DimitriMJJ

Nouveau membre


J'ai supprimer le sujet vu que plus personne ne me réponder...

En faite, le passive est seulement en HDMI or la 3D en HDMI est seulement en 24FPS donc c'est très bas pour un jeux.
La PS3 s'en tirer grace a un système que je n'ai pas suivi car sa ne m'interesse pas. Donc on m'as dis de me tourner vers un écran ayant le displayport qui as une bande passante permettant de jouer dans de meilleur condition
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut