Bloc notes s'ouvrant au demarrage (virus?)

G

Guest

Invité
Bonjour a tous , voila je suis sous windows 7 ultimate x64, et depuis hier, lorsque j'ai desinstaller norton car fin d'abonnement, le bloc notes s'ouvre a chaque démarrage indiquant ceci :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787
Que se passe t-il ? Car je n'arrive pas a empecher le bloc notes de s'ouvrir , meme dans msconfig. Serait ce un virus ? car en plus depuis cela , l'ordinateur parfois ne s'eteind pas , il freeze sur "shutting down". Que se passe t'il lol? car mon pc est assez recent et j'ai peur d'avoir choper une saloperie :S et désolé pour les fautes d'ortographe , je ne suis pas francais.
Merci d'avance pour votre aide , j'espere que vous aurez une solution a mon probleme.
 
G

Guest

Invité
merci bien , quel logiciel me conseille tu? et pourrait tu m'expliquer la demarche a suivre je te prie ? merci :)
 
G

Guest

Invité
Daccord je te remercie , et cela devrait empecher l'ouverture du bloc notes ainsi que du message ci dessus au demarrage? ou est ce simplement la lenteur? car le probleme lors du shutting down , ce n'est pas que c'est long , c'est que des fois il ne veut tout simplement pas s'eteindre !
 

masterthiefgarrett

Helper
cela va faire les deux...en théorie tout du moins.

Tu as des raccourcis Symantec non nettoyés, cas classique.
 
G

Guest

Invité
alors deja merci pour ton aide et pour ce super logiciel , qui marche trés trés buen.Mais malgrés avoir resolu tout les problemes (nettoyage registre etc...) le bloc notes s'ouvre toujours au demarrage indiquant ceci :[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787 (donc toujours la meme chose)
Aurait tu une autre idée? ca me stress j'ai peur d'avoir choper un truc ! merci encore de ton aide
 
G

Guest

Invité
A preciser que je dispose de deux disque durs (un 500 giga et un de 2 tera) System installé sur les deux mais boot depuis le 500 giga. cela peut il poser un probleme que jai un systeme different sur chaque disque dur? en sachant que norton est installé sur le 2 tera également , et la license est aussi perimée.Est ce que system mechanic me nettoie les registres des deux disques dure en version gratuite? Ou le fait-il simplement sur mon disque dur principal? j'espere que j'ai été clair :) désolé je suis un peu newbie et je stress dés qu'il ya quelque chose que je connait pas ou comprend pas =D
 

masterthiefgarrett

Helper
si tu as nettoyé le reste, tu peux l'enlever maintenant:

il va être dans C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup ou C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs ou C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu

si tu as du mal à le trouver, tu rebootes, le bloc notes s'ouvre, va dans fichier et fais enregistrer sous, non pas pour enregistrer quelque chose, mais tu vas faire un copier-coller: depuis la barre d'adresses, tu copies et ensuite avec démarre-exécuter tu fais coller, et tu valides, ensuite tu ouvres le tout et tu vires ce desktop.ini.
 

masterthiefgarrett

Helper


C'est là la cause: c'est un problème tout bête de boot.ini
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut