Carte mère défféctueuse ?

chasseurjok

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaites avoir des avis de connaisseur en la matière.

En effet j'ai un PC monté sur une carte mère : Asus M4A79XTD EVO - Carte mère socket AM3 - Chipset AMD
Le problème est que dès que je mets ma deuxième barrettes de RAM, l'ordi plante au bou d'un moment et aléatoirement.
Il m'affiche bien entendu le problème Hardware avec son jolie écran bleu disant que les informations vont être récupéré pour éviter les pertes de données.

Les rams ont été changé et je me répète, en se moment il tourne à merveille mais avec seulement une ram (4GO au lieu de 8).

Je voulais savoir comment régler le problème ... Flashage de bios (j'y connais rien ...) ou renvoie au revendeur ? (acheté sur Cdiscount donc je penses que sa va être la galère pour leur retourner)

Configuration :
- proc : AMD Phenom II X6 1075T 3GHz Turbo Core
- CG : Saphire Radeon 5750 vapor X 1Go
- DD : classique en 5400 et 7200 de SAMSUNG et Hitachi avec une capacité de 320 et 500 Go. (Disque dur vérifiés et clean)
- Ram actuelle : Kingston 8Go DDR3 HyperX T1 1600MHz CL9 - Kit Mémoire HyperX T1 Dual Channel DDR3 8 Go (2x4Go) 1600MHz - CAS 9-9-9-27
- Ram précédente que j'aurais du garder :( : OCZ Reaper 4Go DDR3 PC3-12800 1600MHz C8 - Kit Mémoire Dual Channel DDR3 4Go (2x2Go) 1600MHz - CL 8-8-8-24
- Alimentation : L'ancienne est une tuning de merde 650W changé pour une certifié bronze 80+ à 550W

PS : J'ai acheté cette carte graphique mais le pilote plante sans cesse et donc impossible de l'utiliser ... de plus les test performance étaient nul à chier ... Même ma Saphire actuelle est devant avec 7,4 sur 7,9 ou alors 7000 points à 3DMark ... (bon je la pousse au max aussi)
CG : Carte graphique AMD Radeon HD 6870 - GPU cadencé 900 MHz - Mémoire 2048 Mo DDR5

PS 2 : Ne ferrais je pas mieux de prendre une autre Saphire vapor X 5750 pour le crossfire ? :D

Type de jeux : Battlefield 3, Diablo 3, LOL Crysis ...


Merci beaucoup !
 

toxover

Grand Maître
salut c'est avec la 6870 que t'a des problèmes ?
et pour la carte mère si t'es sure que le problème viens d'elle t'es mieux de renvoyer ca au SAV
 

chasseurjok

Nouveau membre


Hop je te réponds vite fait avant d'aller me coucher :)
Alors le plantage se fait avec la 5750 car c'est elle qui tien la route. Ecran bleu et Crash de mémoire ...
Avec l'autre je me rappel plus trop si j'ai eu le temps d'avoir le crash avant de m'énerver avec toutes les coupure du pilote graphique perdu ...

Je vais contacter le SAV demain et j'espère que c'est la carte mère, comme sa je pourrais mettre ma 6870 et ses 2GO :)
 

toxover

Grand Maître
possible que le kit et pas compatible avec ta carte mère aussi .
et pour la carte graphique tu va être tranquille avec la 6870 sans passé au crossfire ,et le 2g sa t’importeras pas gros si tu joue sur un seul écran ;/
 

masterthiefgarrett

Helper


C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un préférer de l'OCZ à de la Kingston !!:lol:

Plus sérieusement...encore une incompatibilité RAM, encore une Asustek....avec l'Asus Update, il aurait fallu MAJ le BIOS, et éventuellement supprimer le double channel.
 

chasseurjok

Nouveau membre


Je ne pense pas que sa provienne du kit car j'ai déjà testé deux kit différents (marque, nombre de Go, latence ...) et revendu la première sans retour de l'acheteur (elles fonctionnaient donc correctement)
Pour la carte graphique je vais utiliser deux écrans :) avec Eyes Infinity =) si le crash pilote provient de ma carte mère.





Comment supprime t'on le double Channel ? Par le bios ? pourrais tu me donner la manip ?
La maj du bios doit être plus dangereuse si sa plante que la suppression du channel ? (Asus fourni un logiciel d'update du bios mais je sais pas trop comment il fonctionne, ils disent que c'est simple suffi de choisir ce qu'on veut et voila alors que vu la désignation des update je ne sais pas ce que je veux lol ...)
Avec ta technique je pourrais mettre mes 2 barrettes sans problème ?
 

chasseurjok

Nouveau membre
Et je suis triste pour ma OCZ car elles tournaient bien et surtout sa m'aurait fait économiser de l'argent :)
Le design était tip top aussi !
 

masterthiefgarrett

Helper


tu les slottes sur des canaux différents, c'est tout (chez Asus, GB permet de désactiver automatiquement).

Ah, Asustek et sa gestion du contrôleur mémoire.....:pt1cable:

pour l'Update, l'Asus Upadate par Windows est normalement stable...bien sûr, il ne faut pas s'amuser à bidouiller autre chose pendant le flashage, mais autrement c'est bon

 

chasseurjok

Nouveau membre
J'ai déjà tenté tout les slot possible et imaginable :p
le A1 + A2 ou le A1 + B1 ... enfin sans succès quoi :s

Je vais tenter le flashage si je trouve :)
 

chrisnvdia

Grand Maître
Salut


En effet j'ai un PC monté sur une carte mère : Asus M4A79XTD EVO - Carte mère socket AM3 - Chipset AMD
Le problème est que dès que je mets ma deuxième barrettes de RAM, l'ordi plante au bou d'un moment et aléatoirement.
Il m'affiche bien entendu le problème Hardware avec son jolie écran bleu disant que les informations vont être récupéré pour éviter les pertes de données.

Les rams ont été changé et je me répète, en se moment il tourne à merveille mais avec seulement une ram (4GO au lieu de 8).

Inverse les 2 barrettes mémoire si tu rencontre le même problème ta carte mère go SAV

Et test aussi tes barrettes mémoire sur un autre pc en cas ou

Appel Cdiscount pour la garantie puis tu va recevoir un mail que tu dois mettre l'adresse sur le colis

Et je te donne l'adresse du SAV car il faudra l'envoyer avec un accusé de réception

Cdiscount-service des retours
Batiment C-céllule-P-zone d'activité-popaupin / C.S
80001 Cestas cedex

Bonne chance

PS : par contre il faut l'envoyer avec la boite d'origine avec le contenu ( câble SATA et driver )

Et l'adresse que tu va recevoir par mail , adresse introuvable à Orélans :pt1cable:
 

chasseurjok

Nouveau membre
Pfff je suis bête ... Je n'ai même pas penser à tester l'autre barrette dans le slot A1 et ni d'inverser les 2 barrettes (on c'est jamais avec l'informatique)

Merci de toutes ses info mais par contre j'ai pas pigé le truc de l'adresse fausse... C'est Cdiscount qui fournit une fausse adresse à Orléans ? :o
 

chrisnvdia

Grand Maître
Je suis d'Orléans et impossible de trouver cette adresse , après avoir téléphoné à ce magasin ils m'ont donné l'adresse du service SAV pour envoyé ma carte graphique et faut que j'attende 2 à 3 mois le retour

Je pense que c'est pour l'adresse du retour, cdiscount c'est vraiment de la m***e niveau SAV

Mais bon test tes barrettes mémoire et on verra après ;)
 

chasseurjok

Nouveau membre


Merci des conseils. Je re-posterais une fois ceci fait :)
 

chasseurjok

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai flashé mon BIOS par la dernière version qui concernait à priori les carte graphique !
: Fix the issue that system may hang during
POST when using certain graphic card.

J'ai remis mes barrettes et sa tien le coup pour le 3D Mark où ma petite 5750 O/C a 800Mhz et 1200 pour la mémoire à fait son petit score de 6131 et 7107 =)

Mais j'ai voulu mettre ma 6770 et là ba sa plante toujours au niveau du contrôleur vidéo ;(

Voila, voila.
Je vais continuer à tester la configuration comme sa si j'arrive à me reconnecter à "LOL" car problème de connexion serveur :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut