GX280 tour clignote rouge lorsque je le branche

nentorico

Nouveau membre
Bjr, j'ai un terrible problème. hier je me suis reveillé j'ai branché mon ordinateur Dell Optiplex GX280 et rien ça clignote rouge incessemment la led de la carte mère allumée. l'alimentation je l'ai testé à vide avec le lecteur comme charge minimale il fonctionne bien et affiche la bonne tension de sortie. le processeur e lance pas du tout encore moins son ventilo. je sais pas koi faire. j'ai enlevé les peripheriques un par un et testé rien de rien. je suis perdu que faire??? pourtant avant hier ça m'a fait le même problèmes mais en changeant les RAMS ça a fonctionné et là rien. mer6 d'avance
 
G

Guest

Invité
J'avais eu ça, barrettes mémoires mal mises (pas les bons slots) ou mal enfoncées.
 
G

Guest

Invité
Salut!
Ayant eu plusieurs optiflex gx270 et gx280 (encore 2 gx270 en fonctionnement), je penserais plutôt à la limentation (l'alim lâche souvent en premier sur ces pc) . Une alim standard de 300W suffit (avec un 4-fils supplémentaire pour le processeur).
Mais ça peut être la carte-mère aussi : vérifies qu'aucun des condensateurs de la c-m ne soit "gonflé"; de plus, si l'alimentation est morte, il se peut qu'elle aie endommagé la carte-mère...Essaye d'abord de trouver une autre alimentation
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Commence par regarder la manuel, pour avoir une idée du code envoyé par la LED.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vous la jouer déterrage ? ça fais plus de 2 mois qu'il a eu son problème, on peut en conclure que soit il a trouvé son problème, soit il a un PC neuf :)
 

rastadd

Grand Maître

Spa faux... J'avais pas vu :o

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut