Démarrage parfois aléatoire du PC

ourme

Expert
Bonsoir,
Mon PC équipé d'une carte mère ASUS P6TD de luxe, et qui fonctionnait parfaitement depuis presque deux ans, démarre parfois avec difficulté.
En effet, à l'allumage, parfois il fait un bip long et 4 petits bips, et pas de démarrage. Si je le redemarre 1 ou 2 fois, il arrive à bien partir. Parfois dès le premier allumage il démarre bien.
Je pensais à la pile située sur la carte mère, mais je ne la trouve pas !!
Quelles sont les raisons possibles de ces mauvais démarrages selon vous?
Merci pour votre aide.
 

alienlunatic

Nouveau membre
salut pour tes bips je ne sait pas ce que cela veut dire cela change souvent entre les bios différend
par contre pour ta pile d apres les photo que j ai vu elle se trouve en haut a droite juste a coté de tes rames en position verticale

mais bon pour moi sa doit pas être tas pile qui merde en générale si la pile et morte sa indique un problème du bios non régler non pas des bips

a tu tester ta rame (une par une ) ?
ta carte graphique ?

Cordialement
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est pas plutôt un bip long et 3 courts ? 1 long + 4 courts ne semble pas exister...

Asus Award BIOS Beep Codes:

1 long, 3short : Pas de carte vidéo ou mauvaise RAM vidéo -> Réinstallez ou remplacez la carte vidéo.

 

ourme

Expert
Merci pour votre aide.
J'ai trouvé hier la raison; j'ai sorti les barettes de ram ainsi que la carte video, et après avoir bien nettoyé les connecteurs et remis tout en place, plus du tout de défaut, le PC refonctionne impeccablement.
Il devait y avoir une des connexions qui était mauvaise.
Pour la pile, très juste, c'est bien en haut à droite à coté des RAM; promis, je change de lunettes...........:kaola:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut