Branchement alim-GPU : RISQUE ?

remii19

Habitué
Bonjour,je viens de monter mon pc et je n'ose pas l'allumer,en voici la raison: Je ne suis pas sûr du branchement de l'alim.Je sais qu'elle est compatible (c'est une 620W et la CG est une GTX 570) .Je l'ai quand même allumé une petite minute et tout semblait fonctionner,mais je ne sais pas si des problèmes peuvent intervenir dans le temps.à partir du moment où elle fonctionne il n'y a pas de risque?merci :)
(en fait je trouve ça étrange de devoir brancher deux câble de l'alim différent au GPU ( dont un attaché à un adaptateur fourni avec le GPU en question)
 

toxover

Grand Maître
salut il faut écrire ta Config complète surtout la marque de ton alimentation
 

toxover

Grand Maître
si ton alimentation et certifier 80+ elle devrais passer sans problème ,tu devrais pas consommer plus que 450w avec ta config
 

kubat

Grand Maître
Une bonne config avec une carte-mère bas de gamme ?!?
Puis si tu as bien brancher sur ta cg les cables PCI-E avec 6 PIN (ou 6+2 ):
Vous devez être connecté pour voir les images.

A ne pas confondre avec le cable pour alimenter le CPU 4 PIN (ou 4+4) :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


ça c'est normal, cette carte consomme pas mal :)

franchement tu te biles pour rien, just game :d
 

remii19

Habitué
Ah bon,c'est une carte mère bas de gamme ? :o Bon et bien tant pis,j'upgraderai dés que possible :)
Merci beaucoup pour vos réponses ,en fait je pense que je me suis inquiété pour rien ^^ :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mais où j'ai dit que c'était une carte bas de gamme ???????????????????????????
 

nunurs20

Expert
salut,
je vois que tu as suivi les conseils donnés il y a quelques jours
+1 avec les collègues,ta config dont la CM est plus que valable!
éclate toi aux jeux!!ils doivent tourner impecc avec ta config!!
 

remii19

Habitué
Kubat a dit "Une bonne config avec une carte-mère bas de gamme ?!? " il s'est peut être juste trompé,me voila rassuré :)
Je viens de brancher correctement ma carte graphique (en fait j'avais mis un adaptateur qui n’était pas nécessaire,boulet inside T.T)Merci beaucoup,je penserai à vous lors de mes futurs frags !
Par contre,j'ai un petit problème aussi,mais qui n'est que secondaire : Il y avait une prise Sata dans mon boitier,branchée à je ne sais quoi ( un élément du boitier en tout cas.) je la relie à la CM j'imagine? :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Bin si, c'est une CM plutôt bas de gamme : Pas de port SATA III, pas de port USB 3.0 et seulement 4 ports SATA II...
 

nunurs20

Expert
c'est sur mais ressont on vraiment la diff en jeu entre du sata 3 et du 2 ?
de plus avec 4 ports tu peux quand meme y connecter un lecteur dvd et 3 DD ou 1 SSD système et 2 DD,en fonction de l'usage c'est pas si mal
sinon pour l'usb3 mis a part des DD externe je me demandais quel autre appareil peut on y connecter à l'heure actuelle?


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le Sata III reste surtout intéressant pour la longévité de la plateforme et pour exploiter les SSD en SATA III qui deviennent de plus en plus abordables.
L'USB 3.0 permet bien sûr de brancher un Disque Dur, SSD et surtout de Clé USB 3.0 qui souvent est extrêmement lente en USB 2.0 tant en écriture qu'en lecture. Il y a aussi enfin la possibilité de connecter un écran avec une résolution FullHD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut