Ordinateur qui se met hors-tension abruptement comme débranché de la prise de courent

LHUPA

Habitué
Ordinateur qui se ferme tout seul comme débranché de la prise de courent avec Warcraft 3!

C'est pas moi qui joue sur l'ordi mais celui qui tente de régler ce problème extrêmement désagréable!

J'ai reçu d'un voisin son ordinateur sur quoi il joue à Warcraft 3 se plaignant que l'ordi se ferme tout seul abruptement comme s'il venait d'être débranché de la prise de courant. L'orsqu'il me l'a confié, la machine n'a jamais arrêté après un test de marche de 36 heures de temps sans arrêt. Alors, j'ai déduit qu'il s'agissait de ce satané jeu que j'ai toujours soupçonné depuis le début! Ensuite, j'ai fait un test en ouvrant le jeu Warcraft 3 et après 36 heures de marche sans tracas, il s'éteint "subito-presto" au bout d'environ 2 minutes une fois le jeu ouvert! Donc, j'avais ultimement raison!... Une fois que ceci a commencé, l'ordi a resté avec ce problème de "mise à off" intempestive dans la "tête" même en travaillant sur le BIOS! Si on le laisse fermé durant 15 min. environ, on cours le risque qu'il fonctionner sans problèmes au moins entre 3 ou 5 minutes sans se "disconnecter de la prise de courant" de façon aléatoire. Il s'agit d'un jeune garçon qui joue à ce jeu et il a tendance à ignorer les risques de virus et trojans présents sur Internet dont les sites de jeu en-ligne dont Warcraft 3 et bien d'autres et télécharge n'importe-quoi, n'importe-comment sans se soucier des risques que ceci peut apporter... pourvue que ça joue! Il n'a pas d'anti-virus. Pour ma part, j'ai téléchargé une version gratuite de l'anti-virus Avast et un analyseur de régistre. PROBLÈME!!! l'ordi se ferme quand-même durant les analyses du régistre ou le scan de l'anti-virus! Pourtant, dans la première partie de l'analyse du régistre, l'analyseur de régistre détecte 328 erreurs dans le système et presqu'autant dans les erreurs d'utilisation (erreurs-utilisateur). Mais, il est impossible de finaliser les scans et réparer ces erreurs ou virus s'il y a car il s'arrête intempestivement à propos de rien!... Ce qui m'apparaît bisarre, c'est que la machine a fonctionné sans arrêt durant 36 heures de temps et ensuite fermé abruptement après environ 2 minutes une fois le jeu ouvert! Ça sent le virus ou le trojan ça! Serait-il possible que des virus ou trojans agissent sur le contrôle du sous-système dans le BIOS en "déconnectant" si vous me passez l'expression, le système donc l'ordi? Je suis bien conscient que le type d'ordi qu'utilise ce garçon, n'est pas vraiment fait pour le jeu car je sais qu'il faut des composants très puissants et éviter l'utilisation de la carte graphique dite "onboard" le plus possible! La machine semble propre au niveau de l'aération et du cabinet. Pratiquement tout ce qui environne la carte maîtresse i-e alimentation (Coolmax), connections, modem, disque dur, graveur (reste la mémoire car je n'ai pas de mémoire identique pour faire un test) a été vérifié et nettoyé et le problème continue! L'ordi fait 2 bips courts au démarrage et ceci indiquerait un problème soit de mémoire ou de BIOS (AMI BIOS). Mais comble de malheur, pour flasher le BIOS, faut opérer l'ordi à l'aide d'une disquette DOS Windows 98-Me pour en venir à installer le nouveau BIOS à partir d'une disquette mais l'ordi ferme tout seul il ne laisse pas le temps au système de s'ouvrir en DOS! J'ai réussi à capter quelques détails au démarrage et la mémoire semble fonctionner correctement aucun code d'erreur n'apparaît lors des 2 bips courts mais parcontre ne finit pas d'afficher les détails du "POST". Cet écran disparait sans complètement avant que ces indications soient complètement affichées. Peut-être qu'il y a un code d'erreur relié au AMI BIOS mais ceci empêche peut-être de le déceler!... Avez-vous une solution?


Carte mère: MSI (Micro Star International) P6NGM
Processeur: Intel Pentium
Mémoire: 1 Go Kingston non reversible
Chipset: Intel
Carte graphique: "Onboard" Intel
Alimentation: Coolmax

Merci de me lire et je compte sur vous chers amis!
 

thor37230

Grand Maître
Mets lui une vrai alim, et si les problème continuent, réinstallation du système.
Et passage à 2Go de RAM plus que conseillé.
 

LHUPA

Habitué
Merci Thor! votre aide est bien appréciée!... J'ai réussi à n'en découvrir encore un petit bout dans l'affichage du "POST"... Avant de sauter le "POST", on aperçoit la ligne "Checking NVRAM..." qui veut s'écrire et le tout disparaît aussitôt sans finir cette ligne! Est-il possible que le trouble soit à ce niveau? Un virus ou trojan peut-il se loger sur la carte maîtresse, la mémoire ou dans le BIOS et faire des ravages? Pour l'alimentation ou "power supply", j'ai essayé une autre alimentation et le trouble persiste toujours et ce malgré que j'ai tout changé excepté la mémoire car j'en ai pas d'autres identiques pour faire un test! Parcontre, sur le fameux "POST", la mémoire semblerait être intact vu qu'elle est détectée en tant que:

Memory Frequency for DDR2 667 (Single-Channel)
NVMM ROM Version :4.082.28

Après, il initialise les contrôleurs USB.

Peut-être que la "NVRAM" qui ne semble pas être "checkée" est une partie de cette dernière?

Merci!


LHUPA
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
as tu testé tes barettes mémoires avec Memtest 86+...??
Tu vérifies les barrettes l'une après l'autre et tu laisses tourner pendant 6 h!!Et si tu as des erreurs,Memtest les trouvera!!

Voici le lien pour le télécharger:


Et le tuto pur l'utiliser:


Et si tu as encore le meme problème,c'est autre chose que tes barrettes mémoires...

Voilà en espérant avoir pu t'aider
 

LHUPA

Habitué


L'ordinateur arrête tout seul! on a même pas le temps de rien installer ni en Windows ni en DOS! La disquette boot Windows 98 DOS veut s'installer mais l'ordi ferme aussitôt... on a pas le temps de rien faire!... Avez-vous une astuce, un truc pour faire fonctionner l'ordi direct sans que le système d'arrêt windows (fil vert de contrôle alim) commande l'arrêt pour au moins être capable de déceler ce qui ne marche pas i-e problème de BIOS ou encore être capable flasher le BIOS?

 

Thore

Grand Maître
Ce pb me rappel étrangement quelque chose (dont je n'est toujours pas trouver la vrai cause, mais qui depuis fonction)

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

C'est peut-etre tout simplement 1 problème de purge de condensteurs...
Essayes ceci:

-Mets l'alim sur OFF
-Débranches ton PC du secteur
-Mets l'alim sur ON
-Appuies sur le bouton de démarrage pendant au moins 30 Sec
-Mets l'Alim sur OFF
-Rebranches ton PC et allumes le

Ce n'est qu'une théorie...!!Si ça ne fonctionne pas,on verra autre chose...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Au fait,je viens juste d'y penser:

As tu essayé 1 CLEAR Cmos soit en trouvant le cavalier de CCmos ou en enlevant la pile du BIOS...??
Ou c'est peut-etre tout simplement celle-ci qui a rendu l'ame...

Tu peux commencer par 1 CCmos et si ça ne fonctionne pas,essayes en changeant la pile du BIOS!!
 

LHUPA

Habitué


Merci cher Thor! En effet ce problème me dépasse!... C'en est un capable! :) Pourtant, j'en ai vu d'autres sur mes propres machines et celles des autres... et celui-ci pète des scores! J'espère que ceci domptera le propriétaire et arrêtera d'essayer n'importe-quoi sans s'informer!...

 

LHUPA

Habitué


Cher Jeanmay022,
Merci de votre aide... je prends ça en considération et je vais essayer votre astuce! Merci encore une fois!
 

LHUPA

Habitué


Cher Jeanmay022,
Merci de votre aide... je prends ça en considération et je vais essayer votre 2 ième astuce! Dans de telles situations, tout est à essayer! Merci encore une fois!

 

LHUPA

Habitué
- NOUVELLES!.... -

Actuellement, le propriétaire est venu chercher la barrette de mémoire soupçonnée d'être en cause pour s'en procurer une nouvelle... J'ai bien hâte de voir chers amis! En attendant, je suis bloqué faut que j'attende qu'il me fournisse la mémoire neuve!
 

LHUPA

Habitué


Aujourd'hui'ai reçu une barrette de mémoire flambant neuve Kingston d'origine et le problème persiste! Alors, le propriétaire et moi avons communiqué avec le techno d'où il l'avait acheté et la carte vidéo dite "on-board" serait en cause vu un refroidissement insuffisant (En fait, il n'a aucun aucun dispositif de refroidissement!) et il m'a suggéré de tester avec une carte vidéo dite "express" ou "PCI" (Ce qui devrait "débarquer" la carte "on-board" suspecte donc éliminer la cause de cette coupure (en principe dit-il!)! J'ai bien hâte de voir!...

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui normalement ça devrait désactiver le chipset vidéo!!
Dans le cas ou ça ne le ferait pas,tu devras sans doute aller dans le getionnaire de périphérique pour le désactiver manuellement...

Et en plus avec 1 carte dédiée,les perfs devraient etre meilleures qu'avec le chipset qui lui est juste bon pour 1 affichage bureautique,internet et n'est pas conçu pour des jeux...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut