PC qui plante à la mise en route

mioumiou37

Nouveau membre
Bonjour ,
Ce matin comme tout les matin j'ai mis mon PC en route , mais il refuse de démarrer il reboute sans arrêt , il commence le démarrage de Windows puis viens une page me demandant si je veux un démarrage sans échec , ect ... (la page habituelle quand il y a un problème) , j'ai beau cliquer sur "sans échec , dernière config. connue et autre , il n'y a rien a faire , le PC ne veut pas démarrer et reboute malgré tout , heureusement ma femme me prête le siens pour pouvoir appeler au secours !!!
J'ai débranché tous les periferiques pour voir , mais rien y fait !! je précise que je suis sous Windows XP
Donc que puis-je faire ??? j' n'y connais rien en informatique , donc je compte sur votre aide
D'avance merci
 

matrix71

Grand Maître
c'est quoi ta configuration?

peut être un problème ram ou d'alimentation a contrôlé.
ou une erreur du disque etc....
 

mioumiou37

Nouveau membre
Je suis sous Windows XP pro , c'est ça ce que tu me demande ???
Alors j'ai oté , interverti et remis les 2 barrettes RAM pour voir , mais rien y fait !! , ce serait bien une erreur du disque , mais quoi faire dans ce cas ???
 

thor37230

Grand Maître
C'est un pc de marque ou un pc assemblé? est-il encore sous garantie?

As-tu accès au bios?
Arrive t-il à booter sur le cd de windows XP? si oui, tente une réparation de windows?
 

blegnat

Expert
Tu as peut être un petit script qui fait que ton ordinateur reboot en boucle.

Tu as téléchargé quelque chose de spécial juste avant que l'ordinateur redémarre ?
 

mioumiou37

Nouveau membre


Non j'ai arrêté mon PC comme d'habitude sans rien de plus !!
 

blegnat

Expert
Tente de mettre le cd système d'xp dans ton lecteur cd. Et de tenter une réparation de ton xp.

 

mioumiou37

Nouveau membre
Je l'ai déjà fait , mais le CD ne veut pas démarrer hélas !!
Pour répondre à Thor 37230 , c'est un PC ASUS acheté d'occasion il y a 8 ou 9 mois maxi , jusque la il fonctionnait normalement
Sinon je dois pouvoir avoir accès au bios , enfin je pense , mais pour y faire quoi , je suis nul en informatique !!!
 

mioumiou37

Nouveau membre
Bon alors après plusieurs heures de recherche et pas mal de patience j'ai réussis à tout remettre en ordre , j'explique comment , ça peut en aider d'autres :
J'ai fais comme m'ont suggeré Thor et Blegnat :, je suis entré dans le Bios (juste après le rebouttage du PC et avant "demarrage de Windows") ( touche F8) , clic sur la deuxième ligne (je ne peux traduire c'est en Anglais et je ne parle aucun mot d'Anglais , mais je crois qu'il me demande si je veux insérer un CD ) j'ai introduit mon CD de Windows qui s'est mis en route , j'ai choisi "réparer Windows" sur ce CD , j'ai laissé faire le disque qui à visiblement tout remis en place puisque une fois terminé les indications de réparation que l'on peut suivre sur l'écran , le PC s'est éteint , puis remis en route tout seul et j'ai retrouvé mon écran comme avant
Par compte j'ai galéré pour remettre en route ma connexion wifi qui sert pour aller sur internet , elle n'était plus reconnue et impossible de la reconfigurer , à défaut j'ai donc fini par faire une restauration à une date antérieure (la dernière date ou mon PC fonctionnait normalement ) , j'ai désinstallé et réinstallé ma Neufbox à l'aide du driver qui m'avait été fourni à l'origine , idem pour la clé wifi et ... , Oh !!! miracle !!! , ma connexion wifi s'est reconfigurée automatiquement !!!
Donc voilà problème résolu , .... jusqu'à la prochaine fois
Une chose est certaine , je ne saurai jamais ce qui c'est passé !!! , mais c'est ça l'informatique !!!
En attendant , merci à ceux qui me sont venu en aide , on se sent moins seul dans ces cas là !!!
Pour être complet , mon PC est donc un Asus Vento : P5GC MX/1333 , core 2 duo de 2007 ( E8200) , voili voilou !!
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Non, ça c'est la magie :D
L'informatique, il y a TOUJOURS une raison, même s'il faut parfois bien chercher pour la trouver ;)
 

mioumiou37

Nouveau membre
Non, ça c'est la magie :D
L'informatique, il y a TOUJOURS une raison, même s'il faut parfois bien chercher pour la trouver ;)

Le principal c'est que ça fonctionne !!!:bounce: sans chercher à comprendre , tout au moins pour moi !!:lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut