Quel SSD acheter pour optimiser mon travail de la 3D ?

G

Guest

Invité
bonjour a tous , j'aimerez avoir des conseils sur les SSD , je pensais m'en acheter un car , en ce moment mon pc devient assez lent quand je bosse sur des 3d d'a peine 200mo....on m'a répondu qu'un SSD pourrait amélioré mes performance, est-ce vrai ? et a qu'elle niveau ?
j'ai souvent entendu dire q'avec un SSD on démarrer Windows plus vite...ce n'est pas vraiment ce que je recherche, mais plus une manipulation plus aisé des gros fichiers.
ps: je suis Etudiant en Architecture et pour les années a venir les fichiers vont être de plus en plus volumineux...donc je suis preneur de tout conseil pour améliorer ma config ci-dessous.

config :
OS : windows 7 32bit
CG : HD5870 1go DRR5
RAM: 4go DDR3
PROCESSEUR : i7 950
ALIM : OCZ 700 watt modxstream pro modular
BOITIER: Inwin ironclad
CARTE MERE : Asus Sabertooth X58
DD : western digital cavier green 500 go 7400tr/min

budget pour un SSD : 250 euros

voilà tout , un grand merci d'avance pour tout les conseils!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pas étonnant que se soit un peu lent sur un WD Caviar Green (donc 5400 tr/min), un SDD apportera vitesse et réactivité : Samsung 830 128Go ou Crucial M4 128Go
Passer à 8Go de RAM et windows 7 64 apporterais aussi un plus non négligeable pour ton travail 3D.
 
G

Guest

Invité
merci beaucoup pour ta réponse,
je viens de voir les SSD vertex 3 sont-il intéressant ?
 

thor37230

Grand Maître
Il est bien aussi mais actuellement le Samsung 830 tiens le haut du tableau niveau perf.
 

XjoesX

Expert


........................................................................................................................................................
Thor te dis qu'un SDD 128go samsung 830 va aidé ta situation, ce n'est pas assez clair?
 

Youcef Derdega

Habitué
merci beaucoup pour toute vos réponses! je viens d'acheter le SSD ce matin , et j'ai installé Windows 32bits en attendant d'avoir le 64bits , mais par contre je n'arrive pas a formater mon HDD principale car on me dit " impossible de formater la partition système" comment faire pour que la partition système soi celle du SSD ?
en gros j aimerais pouvoir démarrer mon système directement sur mon SSD et utiliser mon HDD pour stocker mes données, or la quand je démarre mon pc j'ai le choix entre deux Windows 7 ( celui installer sur mon hdd , puis celui installer sur mon SSD

merci d'avance

ps: la vitesse a laquelle j'ai installé mon OS sur le SSD est hallucinante !! je ne regrette pas mon achat ! grâce a vous ! merci encore.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut éditer le fichier de démarrage... mais sous seven je ne sais pas comment on fait, je cherche.


edit : a priori facile avec Easy BCD
 

Youcef Derdega

Habitué
çà marche ! merci pour ta réponse , j’essaye de suite et je vous tien au courant.
 

Youcef Derdega

Habitué
voila ce que m'affiche le logiciel ,



il me montre les 3 Windows seven que j'ai au démarrage du pc
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'as vu l'heure ?? :d

Sinon vaste problème tu as une chance sur trois d'avoir bon....

Si tes disques sont en AHCI, tu peux essayé, on sait jamais, de lancer easy bcd, de débrancher tout tes disques sauf le SSD et là.... si le logiciel s'actualise il ne te restera plus qu'à cocher la case restante.
 

blegnat

Expert
Si j'ai bien compris tu veux changer ton boot de démarrage car tu en as 3 qui s'affiche au démarrage ?

Si c'est bien le cas, un utilitaire windows est implanté
Démarrer -> msconfig (tu tapes ça dans la recherche)

Et tu pourras choisir dans l'onglet Démarrer (du msconfig) le windows à booter
 

Youcef Derdega

Habitué
merci de ta réponse mais ce matin en me réveillant grosse galère mon pc ne m'affiche plus rien .... aucun disque n'est reconnu a par le HDD que javais avant en en plus de cela il m'affiche une capacité de 239 go ...alors que c'est un 500! et le ssd tout bonnement disparu ....pourtant il est détecter dans mon bios...

 

blegnat

Expert
Clique droit sur poste de travail -> gérer (Stockage) Gestion des disques, regarde si ils sont afficher là
 

Youcef Derdega

Habitué
voila ce que j'obtient quand je regarde dans le bios et dans poste de travail -> gérer (Stockage) Gestion des disques







 

Youcef Derdega

Habitué
je lit sur d'autre forum qu'un ssd non détecté peut être hs ... embêtant non ?? surtout que je viens de l'acheter...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut