Choix d'un pc asus 17 pouces

G

Guest

Invité
Bonjour ou bonsoir,

Je cherche à remplacer mon ancien PC pour une utilisation polyvalente sans besoin d'une grosse performance comme pour les jeux.
J'ai une préférence pour la marque ASUS mais je n'arrive pas à les distinguer à travers tous leurs composants.
La fourchette de prix serait de 300 à 650 euros. je n'ai pas besoin d'autonomie ou de le transporter mais plutôt d'une performance raisonnable.
j'aimerais beaucoup avoir un avis sur la question ou des liens de sites à me proposer pour m'aider à faire mon choix. J'ai essayé les comparateurs mais comme je ne connais pas la valeur des composants je ne m'y retrouve pas. merci de votre aide.

Caroline
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Celui-ci est pas mal
i5 + GT540M te permettrons même de profiter des jeux actuels
 

gigibosso

Expert
Salut,

honnetement j'ai eu un asus 17 pouces dans le temps et j'ai vite regrette mon achat.

Si tu le laisses dans ta chambre ok c'est nickel
 

girlanonyme

Habitué


Bjour ! Que veux tu dire par le laisser dans la chambre?
 

gigibosso

Expert
si tu ne dois pas l'emmener avec toi...

Pcq si tu dois le prendre, c'est un calvaire, et c'est lourd a mort.
 

girlanonyme

Habitué


Ok, je te remercie. Pour le moment c'est celui que je préfère en effet. Et les avis sont enthousiastes pour des besoins similaires aux miens.
Et puis ce site de commerce me tente nettement plus que l'acheter à la fnac ou surcouf. par contre quelle garantie et démarches pour acheter comme ça sur Internet? rueducommerce est un site de confiance selon vous?
Par contre j'ai l'impression de voir des prix à chaque fois différents, c'est le cas selon les fournisseurs ou qu'une impression?

Je me demandais comment faites vous la différence avec tous les 17 pouces de la marque sinon? Par exemple entre le :
ou d'autres encore?
 

girlanonyme

Habitué


Oui c'est exactement ce que je veux, privilégier la performance à la mobilité ;)
 

gigibosso

Expert
Ce n'est pas pcq tu prends un 17 pouces que t'auras un plus performant qu'un 15 pouces... ce qui compte c est le matériel installé.
si tu dois voyager , je deconseille le 17 pouces
 

girlanonyme

Habitué


Oui c'est ce que je voulais dire, je ne compte pas le déplacer (très peu déplacé celui d'avant non plus). Je me doutes bien que c'est le matériel qui fait la différence mais justement n'étant pas connaisseuse sur ce sujet je cherche à me repérer pour prendre un ordi fiable, performant mais sans me ruiner non plus. Concernant la marque je me suis arrêtée sur l'ASUS qui me semble tenir la route.
 

girlanonyme

Habitué


par contre peux tu me répondre à propos de mon message précédent que j'adressais au départ à thor37230 ? Sur rueducommerce et l'achat d'un pc sur le net... Merci.
 

blegnat

Expert
J'ai déjà acheter bon nombre de produits sur rueducommerce.

Le SAV est de qualité, l'emballage des produits, ils sont sérieux au niveau de leur suivi. ( Ne commande jamais sur Cdiscount !!)

Achat d'un pc sur internet c'est devenu chose courante maintenant. Il y a également un autre site sympathique : Materiel.net

Les prix en effet changent en fonction des revendeurs (mais tout dépend de la quantité de pc qu'ils ont acheté principalement.)

Rueducommerce je te le conseille !
 

girlanonyme

Habitué


Ok, je te remercie, il me semblait aussi que c'était un site de référence pour le matériel info et qu'ils étaient réglo.
Pouvez vous me dire comment comparer le modèle que l'on m'a proposé ici :
avec les autres 17 pouces de la marque ? Merci.
 

blegnat

Expert
Chaque modèle à une composition matérielle différente.

Tout dépendra des matériaux et de leurs prix. De ce que tu recherches aussi. Le pc que t'as proposé Thorr est pas mal du tout pour un fonctionnement.

Celui qu'il ta proposé est pour une utilisation avancée destiné au surf, bureautique, des jeux (pas en mode HIGH ! ).

Un bon pc pour un bon prix avec une marque Asus renommée.
 

girlanonyme

Habitué
Bonjour,
Je viens de voir que parmi les autres pc proposés, celui de gros bill est de 500.Go contre min 750 go, est-ce un problème vis à vis de ce que je souhaites en faire?

merci
 

blegnat

Expert

Tu auras plus de capacité sur le DD à 750Go forcément. 250Go n'est pas négligeable, après à voir si tu en as l'utilité ( musique-film-photos).
Il faut également voir la vitesse du DD (5400tpm ou 7200tpm)

 

girlanonyme

Habitué


En fait j'ai un disque dur externe de plus de 2 GO je crois, donc je ne misait pas sur un gros DD. De plus je me dis pas besoin de USB 3.0 puisque celui ci est encore en USB 2.0.

Le "problème" du modèle de Thor est, me dit-on le Pentium Dual Core B940 moins performant que le cor 3 ou 5
J'ai donc repéré ce modèle là (tjs 2 ans, accessoires offerts et mieux sur les composants je crois) :

Que penser de celui là?

Sinon un autre modèle m'a été proposé mais en 1 an garantie et je me demande s'il est pas trop performant (et cher) pour l'utilisation dont j'ai besoin (regarder film, pas de jeux récents, surf) :

 

girlanonyme

Habitué
Bon, au final celui ci me paraît pas mal, non?



Par contre que signifie : écran 17.3" TFT ?

merci
 

blegnat

Expert
Technologie de rétroéclairage LCD : Rétroéclairage par LED

"thin film transistor"
 

girlanonyme

Habitué


Ok, je te remercie je viens de trouver la signification aussi.
Peux tu me dire ce que tu pense du dernier modèle que j'ai trouvé sur Gros Bill ? (dernier lien)



Je te remercie beaucoup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut