Plantages en charge

G

Guest

Invité
Bonjour,
récemment ma carte mère est morte et j'en ai profité pour me refaire une jolie petite config bien à niveau, mon choix s'est porté sur un processeur Intel I7 2600 , une carte mère Asus P8z68 Delux , deux barrettes de G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz, et une tour Fractal Design Core 3000 . De mon pc décédé, j'ai récupérer mes 2 disques dur, ma 560 Ti mon alimentation trust 570w.

après montage et installation complète de mon Windows et des différents patchs et drivers divers et variés, sur presque tout mes jeux actuellement installé,(The witcher 2 (uber sampling activé et tout au maxi , Ghostbuster the video game tout au maxi + AA max et AC MAX, orc must die au max ) , mon pc se coupe puis redémarre.
j'ai tenter d'isoler le problème, ça ne se produit que quand je met mes soft dans leurs résolutions maximum, ou quand je demande à la carte appliquer les différents traitements d'image comme l'anti alliasing au maximum etc.. ce genre de plantage n'est pas fixe dans le temps et d'après ce que je constate n'est pas lié a la température, ça peu planter a 70° comme a 80°, pour approfondir j'ai fait un stress teste avec MSI Kombustor en montant progressivement la résolution.
le plantage ne survient que si je commence à dépasser une certaine résolution d'image,en dx11 AA 8xMSAA et post FX , en 400*300 ok -- 640 *480 ok -- 800*600 echec après quelques secondes, shutdown ant restart .. si je tente dans les paramètre prédéfinie, échec presque instantané.

Bref je souaiterai avoir votre avis, je me vois mal encore lâcher des sous dans ces moment difficiles pour mon budget déjà bien mis a mal :s

Merci de vos réponses --Mell--

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

commence par acheter une vrai alim! Trust c'est de la daube!
Quel windows as-tu installé? bien à jour?
Pilotes tous bien à jour?
 
G

Guest

Invité
Note au sujet ce genre de problème etait inexistant sur l'anciène carte mère, la carte graphique comme l'EPU de ma carte mère sont régler en performance maximal.

Trust wai mais bon.. j'avais pas plus puissante sous le coude :s a ce moment là :s ^^'
 

thor37230

Grand Maître
C'est pas une question de puissance mais de qualité de tension délivrée, l'étage d'alimentation de l'ancienne et la nouvelle carte mère ne nécessitant pas la même rigueur à ce niveau, et une alim de 500W est plus que suffisante pour ta config, au choix :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Surtout si l'alim en question vient d'une ancienne config dont la carte mère a laché....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut